Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion midi Korg pa1000 et Ketron SD40

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Connexion midi Korg pa1000 et Ketron SD40

    Bonjour
    je n'ai pas réussi à faire fonctionner le SD40 sur le korg PA 1000.
    Si quelqu'un possède ces 2 instruments, merci de m'expliquer les réglages et connexions.
    Cordialement
    jpg06
    Dernière modification par joche, 07 mai 2018, 07h41. Motif: Ajout préfixe

  • #2
    N ayant aucun des 2 ,possédant un ketron je peux t aider par visio avec whatsapp par exemple ce sera plus simple
    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour l'info, comment fait-on avec whatsapp?
      Fait moi savoir si tu veux mon adresse mail ou tel
      A+

      Commentaire


      • #4
        Faut tu telechage l application sur ton telephone ou je pense qu avec Facebook ça fonctionne

        Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • #5
          J ai vu sur un autre forum que t on problème est resolu ,ça serais normal que tu poste la demarche a suivre ,cela peut etre utile pour d autre menbre qui aurait le même soucis C est le but du forum merci.

          Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk


          Ketron audya5/yamaha psr s770
          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

          Commentaire


          • #6
            bonjour
            j'ai le même problème le plus stupide chez korg il n'y a pas la rubrique branchement midi avec un autre instrument
            lorsque je fais marcher mon sd40 j'entends surtout la batterie du styyle ketron mais pour les instruments j'entends les instruments du pa
            lorsqu'on va sur global midi on en trouve des branchements mais aucun ne fonctionne

            Commentaire


            • #7
              il faut adapter les canaux entrants et sortants du Korg en fonction de ceux du Ketron.
              Si le Ketron émet un accompagnement sur le canal 7 il faut que le Korg reçoive sur le canal 7.

              Mais tu veux faire quoi exactement???
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                lorsqu'on relie deux arrangeurs entre eux, il faut savoir précisément ce qu'on veut faire !
                Entre ce qu'on voudrait faire, et ce qui est possible de réellement faire, il y a un grand fossé .
                J'ai un Pa4x qui pilote :
                un bk7m
                un tyros 5
                + 16 claviers & expandeurs .

                Les possibilités midi du pa4x sont juste incroyables pour piloter un autre instrument !

                Si vous voulez faire jouer les sons d'un clavier sur la partie arrangeur de l'autre, il va falloir revoir votre copie, cela n'a d' intérêt que si vous savez paramétrer parfaitement les deux claviers et appeler les configurations qui vont bien , pour chaque morceau !

                Cela demande du temps et un peu d'ingéniosité...

                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fzero Voir le message
                  ...Si vous voulez faire jouer les sons d'un clavier sur la partie arrangeur de l'autre, il va falloir revoir votre copie
                  Cela demande du temps et un peu d'ingéniosité...
                  D'autant que pour tous les sons "RX" l'assignation des bruits de doigts et mediators sur les touches n'est pas la même, ni la réactivité à la vélocité.
                  On a vite fait de perdre beaucoup en réalisme, et de gagner beaucoup en bruits incongrus.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X