Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème lors de la création et modification des styles KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le nom est particulièrement peu explicite.
    En fait quand on appuie sur la pédale la basse continue à jouer en rythme, mais ne change plus de note, quel que soit l'accord qu'on joue.
    Si on appuie pendant un accord de Fa#, la basse continue à jouer des Fa#, même si on plaque des accords qui n'ont aucun rapport avec Fa#.

    Dans un PA on peut obtenir un équivalent en utilisant le mode de reconnaissance d'accord "Expert",en activant "BASS INVERSION", et en jouant la basse avec le ch'ti doigt.
    Je viens de faire un exemple, ci-dessous :
    Dernière modification par galettouille, 19 mai 2018, 13h03.

    Commentaire


    • #17
      Merci Galetouille. C est exactement ça. Mais la ça ne me facilite pas la tache et la reconnaissance d accord se fera en Upper donc les solos c est un peu mort. Et le mode Expert dont tu parles ou devrai je l activer ? En appuyant simplement sur Bass inversion ?
      merci
      KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par marcodg Voir le message
        Merci Galetouille. C est exactement ça. Mais la ça ne me facilite pas la tache et la reconnaissance d accord se fera en Upper donc les solos c est un peu mort. Et le mode Expert dont tu parles ou devrai je l activer ? En appuyant simplement sur Bass inversion ?
        merci
        Pour activer le mode expert de reconnaissance des accords, c'est dans le mode Global=>préférences>onglet style1 et c'est dans le 1er menu déroulant en haut, ça s'appelle Advanced et pas expert.

        Ta main droite sera toujours libre de jouer un solo. Comme l'explique Galetouille, il suffit de maintenir la note basse souhaitée et tu peux jouer d'autres accords avec tes autres doigts de la main gauche. J'ai essayé et ça fonctionne bien, même si ce serait plus pratique avec une pédale !
        Dernière modification par fredshep, 20 mai 2018, 15h39.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          Salut les gars,
          Merci encore pour vos réponses. Finalement je me suis rendu compte qu'acheter un arrangeur en attendant qu'il fasse la meme que son arrangeur précédent d'une autre marque était totalement utopique. Un Korg ne fait que du Korg et un Yamaha ne fera que du Yamaha. Chacun des deux constructeurs ont leurs bons et leurs défauts. Avec une enorme bibliothèque et étant habitués aux arrangeurs yamaha, je ne peux m'en passer pour l instant ce qui les rends indispensables pour moi. (J ai très peu de temps a consacrer a la musique actuellement). Néanmoins et malgré toutes les contraintes que je rencontre encore jusqu' l heure actuelle, je suis très content d'avoir découvert l'univers Korg. Il y a tellement plus de chose à faire avec un Korg pa4x qu'avec un Tyros et ca meme je ne l'utiliserait pas forcement au plus fort de sa capacité me conforte quand meme dans le fait qu'un arrangeur puisse etre aussi poussé. C'est pourquoi j'ai pris une décision un peu aussi aider du destin. Je me suis repris un yamaha mais cette fois ci juste un psr S770 d'occaz a très bon prix. (a 500 euro). Et je crois que je sauterais surement le pas plus tard d'ici 1a 2 ans pour me prendre un Genos et le coupler a mon pa4x. Cela me permettra d'apprendre à utiliser le pa4x tout en ayant toujours ma bibliothèque Yamaha prete pour les lives ou autres evenements du groupe. Je crois c'est le meilleur compromis que je puisse faire à l'heure actuelle et franchement je suis très content d'avoir plus explorer ce nouvel horizon.
          Merci encore pour tout. Je reste des votres sur le forum car je trouve les membres vraiment sympa.
          KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

          Commentaire


          • #20
            Un Psr S770 à 500 € ? Oui, tu as fait une bonne affaire.

            Je te comprends parfaitement et c'est la raison pour laquelle j'avais revendu mon 1er P4X 61 en octobre dernier acheté en août pour prendre un Genos. Mais chez Korg, les possibilités offertes supplémentaires en fonctionnalité ont refait pencher la balance et aujourd'hui, même si certaines choses de Yamaha me manquent beaucoup (les mémoires de registration par exemple qui mémorisent tout, les styles schlagers trop beaux.... c'est à peu près tout, en fait pas grand chose ).

            Tu as tout de même gardé ton Pa4X, tu as bien fait ! Avoir le Genos en plus, c'est excellent !!
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire

            Chargement...
            X