Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démontage Korg Pa4x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Démontage Korg Pa4x

    Bonjour à tous
    J'ai me suis malencontreusement enroulé le pied sur un de mes jacks relié à mon pa4x et résultat, j'ai une des fiches de sortie qui ne fonctionne plus.
    Il faut absolument que je répare rapidement et je pense remplacer la fiche défectueuse par une des sorties 1 ou 2 dont je ne me sers pas tout le temps en attendant de recevoir la pièce à changer.
    Quelqu'un saurait il quels vis dévisser pour accéder à l'intérieur du pa4x ?
    Merci.
    Dernière modification par joche, 24 mai 2018, 12h10. Motif: Ajout préfixe et modif titre

  • #2
    Salut,
    Ca a du bien forcer pour abimer la fiche interieure du PA.
    Sinon tu as essayé de chercher le Service Manual sur Internet ? J’ai regardé rapidement j’ai trouvé celui du PA800, PA50, PA1X et PA2X peut être que celui du 4x est dispo.


    Regarde aussi sur youtube, il y a des videos de réparation.
    Même si tu ne trouve pas le bon modèle tu pourras surement t’en inspirer.

    Bonne chance.
    San-A
    Dernière modification par Sana59, 24 mai 2018, 12h41.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      En général, je cherche sur Youtube avec les mots open ou repair ( en plus du nom de l'appareil ).
      Par exemple, pour les vis, j'ai trouvé cette vidéo :



      Pour une réparation provisoire, ce sera sans doute plus simple de souder un fil blindé sur les broches du connecteur cassé ( avec à l'autre bout un jack 6,35 ).
      Il est parfois difficile de démonter "proprement" un connecteur interne.
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #4
        Ah super, merci Chris33 !!! et merci aussi à Sana59 pour ta réponse.

        Commentaire


        • #5
          Voici les vis qu'il faut retirer pour le démontage du pa4x, ça pourra surement aider du monde :



          dessous-pa4x.jpg

          Commentaire


          • #6
            arrière pa4x.jpg

            Commentaire


            • #7
              côté pa4x.JPG

              Commentaire


              • #8
                Cette fois, c'est moi qui te remercie pour ton "retour".
                pour quand mon PA4X ne sera plus sous garantie
                Christian
                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                Commentaire


                • #9
                  Question con...
                  Pensez vous que l'on puisse laisser les deux côtés gris démontés pour l'intégrer dans un meuble ?
                  Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que ce n'est pas gênant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah Oui ? Sérieusement ?!
                      Merci cheznono
                      Ça pourrait peut être me faire gagner 1 bon centimètre de chaque côté ça !
                      Il faut que je retrouve la vidéo où l'auteur avait tout démonté pour le peindre au pistolet en jaune or
                      Merci
                      Dernière modification par Paulo_Lyon, 19 mars 2021, 13h51.
                      Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai quand même peur que du côté de la dernière touche blanche toute à droite qu'elle finisse par s'échapper..
                        Comme dans la capture d'écran de la vidéo..

                        Screenshot_2021-03-19-13-48-54-190_org.mozilla.firefox.jpg
                        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y a aucune raison pour qu'elle se décale de son emplacement. Le cache sur le côté ne sert pas à retenir les touches.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par CHEZNONO Voir le message
                            Il n'y a aucune raison pour qu'elle se décale de son emplacement. Le cache sur le côté ne sert pas à retenir les touches.
                            Je confirme. On peut sortir complètement le clavier de la caisse du PA, ce que j'ai fait un paquet de fois. Les touches sont solidement fixées par l'extrémité qu'on ne voit pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci.
                              Du coup pour ceux que celà intéresse, sans les panneaux en métal extérieur triangulaires, le Pa4x ne fait plus 1 192 mm, mais 1 175 mm de longueur.
                              Je pense malgré tout que sans ces panneaux il faudrait mettre autre chose plus fin pour que la poussière ne rentre pas à l'intérieur du Pa4x.
                              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X