Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mémorisation du «Fx's Level» d'un Voice Preset KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sorry mais je ne comprend pas ton com. Manque de ponctuation...
    C'est simple : on crée une entrée dans le songbook pour avoir tout ce qu'il faut pour sa chanson. On choisit dans les presets du processeur vocal celui qui convient le mieux à ce dont on a besoin.
    Si rien ne correspond on prend le plus approchant, on modifie, on mémorise dans un emplacement libre, et on choisit ce nouveau preset pour la chanson.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Momento Voir le message
      Tout simplement pour un côté pratique et logique...
      Dans le cas actuel, si j'ai par exemple dans mon répertoire 20 morceaux utilisant chacun un niveau de reverb différent, il me faut de multiples VoicePreset, chacun avec son niveau...
      C'est absurde...
      Si le Fx Level est mémorisé dans la song, comme beaucoup d'autres paramètres, un seul VoicePreset serait utilisé...
      Je rejoints Galetouille : Si le fait de sauvegarder un voice preset perso avec ses propres réglages (en principe, tous ce qui est modifié à partir de Menu=>voice preset est mémorisé) et l'affecter à une entrée Songbook qui mémorisera le voice preset correspondant à la song que tu veux chanter, je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde là dedans !

      C'est exactement la même chose à faire chez Yamaha par exemple : on sauvegarde dans un mémoire RGT les effets d'harmonie, de reverb et tout le reste pour la chanson voulue !

      A moins que je n'ai pas bien compris où se situe ton problème :smile
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        C’est aussi que mémoriser un réglage de reverb different par morceau est assez étonnant:
        On peut avoir des réglages tres spécifiques pour certains morceaux, mais de la a avoir 20 réglages et plus pour une presta...
        Un chanteur en général a besoin de ses réglages, mais apres comme il est bien il n’a pas trop envie d’en bouger.
        Alors meme si on peut penser qu’effectivement les réglagesp memorisés ca serait bien comme tu l’exprimes Memento, en pratique ca n’est pas tant un souci.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Perso j'utilise 3 réverbes, et la différence n'est pas dans la balance dry/wet mais dans la durée.
          Une assez courte pour le tout venant.
          Une plus longue pour les slows à voix aiguë ("La Montagne" de Ferrat dans une cathédrale, c'est moyen...)
          Une avec un écho sur la réverbe pour des trucs très spéciaux, genre le Paradis blanc.

          Le potard me sert à compenser la réverbe de la salle dans laquelle je suis.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par lekanut Voir le message
            C’est aussi que mémoriser un réglage de reverb different par morceau est assez étonnant:
            On peut avoir des réglages tres spécifiques pour certains morceaux, mais de la a avoir 20 réglages et plus pour une presta...
            Un chanteur en général a besoin de ses réglages, mais apres comme il est bien il n’a pas trop envie d’en bouger.
            Alors meme si on peut penser qu’effectivement les réglagesp memorisés ca serait bien comme tu l’exprimes Memento, en pratique ca n’est pas tant un souci.
            Sans oublier que les réglages changent d'une salle à une autre.
            Perso j'utilisais, comme Galetouille, 3 reverb pour sonoriser un chanteur imitateur et le dosage se faisait en fonction de la salle et de son taux de remplissage et des prestations en plein air.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #21
              Voila.
              C’est bien au dela de la technique d’en revenir au pragmatisme.
              Quelques presets suffisent en pratique, avec un petit affinage specifique par rapports aux diverses situations.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Voilà, je viens clore cette discussion, car après 2 prestations, c'est bien ce que je craignais... ce Pa1000 ne convient absolument pas à mes besoins.
                Il m'a fallu beaucoup trop souvent toucher les réglages pendant mon jeu pour ajuster tous les paramètres qui ne se mémorise pas dans chaque Song ( volume du micro, volume des Backtracks MP3, dosage d'effet, etc...).
                Toute la partie Micro n'est pas encore aboutie. Je reviendrais peut-être pour le Pa1200 ? lol

                J'en reviens donc à mon ancienne configuration :
                Un bon clavier sans fioritures, et un mixage numérique à mémoires de scènes. Et là, c'est Top !!
                Le Pa1000 a donc été adopté par une autre famille... Bye bye les PAmilliens :jesors
                Korg Pa1000 - Bose L1 - Shure Beta58

                Commentaire

                Chargement...
                X