Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros bug sur mon KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Gros bug sur mon KORG PA1000

    Bonjour,

    cela fait deux fois en 1 mois que mon PA1000 bugue en pleine prestation.

    concrètement, je suis en train de jouer en mode arrangeur lorsque soudain la musique s'arrête le PA1000 se met à faire un énorme bruit de sirène en continu. En pleine presta, je ne vous dis pas la cata !

    Baisser le son du PA n'y change rien, je suis obligé de le débrancher à toute vitesse en arrachant la prise. Lorsque je le relance ensuite, tout refonctionne normalement.

    Cela m'était arrivé une fois le mois dernier et je croisais les doigts pour que ce ne fut qu'un accident isolé mais cela a recommencé hier soir et je peux raisonnablement pas continuer à travailler dans ces conditions.


    Certains d'entre vous ont-ils déjà été victime de ce plantage ? Ou en avez-vous entendu parlé ? Que faire pour y remédier ?
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Bonjour,

    Je n'ai jamais rencontré ce souci.
    Peut-être un retour en garantie et c'est réglé
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Effectivement un retour au SAV serait une solution mais ici aux Canaries, je sais pas expérience que cela peut représenter plusieurs semaines sans clavier donc si une autre solution se présente, j'aimerais autant..

      Je me dis que cela peut peut-être provenir d'un problème de stabilité de l'O.S et qu'une réinstallation pourrait peut-être régler le problème... j'attends de voir s'il y a d'autres retours
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #4
        Woww, mes PA ont déjà planté sur scène, mais jamais aussi méchamment!
        Essaie en supprimant tous tes samples de Nana Mouskouri...:idee

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Essaie en supprimant tous tes samples de Nana Mouskouri...:idee
          Doit-on considérer que Nana (Moulpourry) soit une sirène ? (ça sent le poisson tout d'un coup...) :jesors

          Commentaire


          • #6
            Bizarre ce qui arrive à ton Pa1000. Tu devrais enregistrer une vidéo du problème pour faire remonter au magasin où tu l'as acheté.
            Essaie de le remettre d'usine en ayant sauvegarde ton set. Et réinstalle les OS.

            si tu as toujours le même problème, tu n'as pas d'autre choix que le SAV !

            J'ai joué une repas dansant samedi dernier pour la 1ere fous avec mon Pa4X, sans problème et ce clavier est excellent sur scène !!
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fredshep Voir le message

              J'ai joué une repas dansant samedi dernier pour la 1ere fous avec mon Pa4X, sans problème et ce clavier est excellent sur scène !!
              Oui, jamais eu de plantages avec mon pa4x non plus ..

              Commentaire


              • #8
                Moi non plus jamais eu ce souci, mais je n’en suis pas a exploiter mon PA1000 comme ca.
                Ca me semble etre un truc logiciel,systeme,
                As tu mis a jour a la derniere version?
                As tu reflechi au moment ou ca apparait?
                Peut etre que c’est lié a certaines ressources precises que tu utilises a ce moment la?
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Hum ! jamais entendu parler de ça ! Si j'étais toi, retourne le sous garantie en vitesse à ton revendeur ! Et si tu es bien avec lui, fais toi le échanger, il y a du stock de dispo maintenant.
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous pour vos réponses.

                    Je vais faire demain une mise à jour de l'OS et attendre de voir si cela règle éventuellement le problème. Le seul souci étant bien sur que je n'ai aucun de le vérifier si ce n'est attendre :-)
                    Et si tel est le cas, oui, je vais suivre ton conseil Manu et le retourner à mon revendeur.
                    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alaouet Voir le message
                      Merci à tous pour vos réponses.

                      Je vais faire demain une mise à jour de l'OS et attendre de voir si cela règle éventuellement le problème. Le seul souci étant bien sur que je n'ai aucun de le vérifier si ce n'est attendre :-)
                      Et si tel est le cas, oui, je vais suivre ton conseil Manu et le retourner à mon revendeur.
                      De toutes les manières, faire la mise à jours ne lui fera pas de mal ! Mais si le mal est plus profond, ne prends pas le risque de revivre le crash en pleine prestation ! C'est le pire
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour alouet,
                        J'ai eu des soucis avec mon PA4x qui plantait (blocage au changement de style) retour chez le fournisseur, ils n'ont rien trouvé. Depuis il fonctionne bien, et j'ai chargé la dernière version logicielle ( v220) en passant par la version 200 dans un premier temps. ça fonctionne bien.
                        Mon expérience avec le PA4x me laisse penser que certaines machines ne sont pas très fiables. La dernière version logicielle du PA1000 peut effectivement déboguer la bête, mais à ta place ,je suivrais les précieux conseils avisés de tri_tonton.
                        Bon! mon Genos m'a planté au changement de "registration", le style n'a pas été le bon !! Je viens de charger la dernière version logicielle, il fonctionne. Preuve que même chez les concurents, on n'est pas à l'abri :langue Heureusement j'avais emporté mon Tyros 5 (pas encore vendu 2)
                        Bonne zic
                        kalaude
                        PA4X, PA1X-PRO TYROS5, PSR-S750
                        Hammond: B200 Leslie: HL822 pro-line, sono JBL
                        2 mains, 2 pieds, ? yeux

                        Commentaire


                        • #13
                          Le mien aussi a planté un soir, mais comme je fais pas de scène, ça ne m'a pas dérangé ... j'ai débranché et il est reparti normalement ....
                          Par contre, désolé, je me souviens plus à quel moment ça me l'a fait ... et depuis je l'ai pas trop allumé !

                          Si ça arrive de nouveau, je serai plus vigilant !

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Nico,

                            ton PA1000 a-t'il planté de la même façon que celle que je décris dans mon premier message à savoir en émettant un bruit très fort et continu ?
                            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a un sujet sur korg forum:


                              Moi je pense plus a des donnees corrompues qui generent le souci systeme qu’a un vrai probleme hardware.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X