Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros bug sur mon KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci lekanut,

    le même problème que le mien est effectivement rapporté ici : http://www.korgforums.com/forum/phpB...c.php?t=115006

    et là : http://www.korgforums.com/forum/phpB...c.php?t=114026

    Par contre, personne ne semble avoir vraiment de solutions pour y remédier :-(
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

    Commentaire


    • #17
      En fait je pense que c’est difficile a détecter parce que ca doit resulter de conjonction de facteurs systeme:
      »genre tu prends ce style avec une autre fonction qui fait appel a telle ressource...et paf! »
      Ce qu’il faut faire c’est penser a quels sons/fonctions/styles/ressources on faisait appel avant le bug..
      Pour le reste en mode arrangeur normal(pas dans le song book,juste en style play simple) , moi je n’ai jamais rencontré le moindre souci.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Oui tu as sans doute raison.

        Concrètement, le dernière fois que le bug s'est produit, j'utilisais une entrée dans le songbook que j'utilisais déjà tel quel dans le PA900 depuis des années et sans le moindre problème.

        Bon, restons positif, depuis que j'ai actualisé l'OS, le problème n'est pas réapparu... souhaitons que ça dure :-)
        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

        Commentaire


        • #19
          alaouet, le bruit ne me parle pas .... mais je sais que je pouvais plus rien faire sur le clavier, tout était figé ....
          Si ca réapparaît j'y ferai beaucoup plus attention !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par alaouet Voir le message
            Oui tu as sans doute raison.

            Concrètement, le dernière fois que le bug s'est produit, j'utilisais une entrée dans le songbook que j'utilisais déjà tel quel dans le PA900 depuis des années et sans le moindre problème.

            Bon, restons positif, depuis que j'ai actualisé l'OS, le problème n'est pas réapparu... souhaitons que ça dure :-)
            Il y a quelques retours de ci de la (tres peu tout de meme par rapport aux volumes des modèles qui n'ont pas de soucis) sur le fait que des donnees recuperees d’ancien modèles et chargées dans les derniers (PA4X PA 1000 ) pourraient être une piste.
            Je crois qu’une des garanties pour se prémunir de ces bugs serait de rester vraiment au maximum sur les ressources internes au nouveau modele.

            C’est une hypothèse qui me semble saine mais encore une fois difficile a part etre ingenieur d’avoir une vision plus technique la dessus.
            On fait ce qu’on peut
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              En chargeant des styles (et probablement des pads) de la génération précédente, la méthode qui a fait ses preuves est de les resauvegarder sur la machine de nouvelle génération.
              Ainsi, le style est bien sauvegardé avec le nouveau format et ne peut pas contenir des données mal positionnées ou avec des valeurs aberrantes.

              "Write Current Style Settings" est un bon ami dès que je trouve que le style importé a un petit problème, ou quand je sais qu'il vient d'un ancien modèle.
              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
              Korg : M3/Radias - Pa600

              Commentaire


              • #22
                Concrètement, on pourrait réactualiser l' Os d'une machine, avec la même version, afin de stabiliser la machine ?

                C'est pas la même machine, mais je pense à mon vieux Pa800, qui, de temps en temps Bug, lui aussi, mais je m'en accommode .....

                C'est un peu (peut être) comme un formatage sur Pc ?
                PA 800. D50.
                De la musique depuis longtemps ............pour le
                plaisir.

                Commentaire


                • #23
                  La piste que cite MamieNova me paraît très bonne.
                  Fichiers anciens avec des données bizarres pour le nouveau modèle.
                  Re-sauver avec la nouvelle machine me semble très sûr.

                  (je faisais comme ça avec les accordéons numériques FRX, pour le passage de fichiers entre des modèles)
                  Dernière modification par Alain44, 19 juin 2018, 19h57.
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous entendez par "charger des styles de versions précédentes" et de les réinstaller.

                    Tous les styles que j'utilise sont forcément installés soit dans le PA1000 soit dans les Factory Styles, soit dans les Users :gratgrat:
                    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                    Commentaire


                    • #25
                      Il s'agit d'entrer dans le mode STYLE RECORD, de faire "write style" et de ressortir du mode STYLE RECORD. Lors de cette manip le PA "convertit" proprement le "vieux" style en une version adaptée parfaitement au PA.

                      Commentaire


                      • #26
                        OK, compris.

                        À ne faire donc que pour des styles "anciens" non présents d'origine dans le PA1000 ?

                        C'est sans doute un excellent conseil et je vais essayer de le suivre à l'avenir même si je ne crois pas que ce soit cela qui soit à l'origine de mon problème car la deuxième fois que j'ai eu mon bug, j'utilisais bien un style d'usine du PA1000.
                        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                        Commentaire


                        • #27
                          Je vais peut être dire une bêtise plus grosse que moi, tant pis.
                          (les plus calés me corrigeront sans pb)

                          Un ancien style (d’une ancienne machine) peut laisser une « crotte » (en mémoire),
                          et faire bugger la nouvelle machine (qui ne vérifie pas complètement son style).

                          Si on s’est servi d’un ancien style, puis qu’on passe à un style actuel,
                          la « crotte » peut rester (en mémoire) et encore faire bugger la nouvelle machine ….
                          La « crotte » peut traverser plusieurs styles….

                          Heureusement, je pense que quand on éteint la machine, la crotte est évacuée … (!)
                          (remise à zéro de la moire au redémarrage)
                          mais si on recharge ensuite un ancien style, une « crotte » peut revenir ….
                          et faire planter même en cours d'utilisation d'un nouveau style ultérieur...

                          Les "crottes" ne sont pas forcément les mêmes à chaque fois ... (dépend du style d'origine)

                          Jean-Yves, à ta place, surtout en pro,
                          je re-sauverai sur mon PA1000 tous mes anciens styles,
                          avant de les utiliser en pro.

                          Pour avoir des styles "propres" comme dit Gallet'.

                          Bien à toi.
                          Dernière modification par Alain44, 19 juin 2018, 20h25.
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #28
                            Sur mon pa700 il arrive que certains sons ne s’arrêtent plus et tourne en boucle....plus rien a faire. Baiser le volume, changer de son, de style.....redémarrage nécessaire. Je pensais naïvement que le problème disparaîtrait avec un maj d’os mais il persiste encore.


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Djeser Voir le message
                              Sur mon pa700 il arrive que certains sons ne s’arrêtent plus et tourne en boucle....plus rien a faire. Baiser le volume, changer de son, de style.....redémarrage nécessaire. Je pensais naïvement que le problème disparaîtrait avec un maj d’os mais il persiste encore.
                              Utilise-tu des styles "récupérés d'ailleurs" ?
                              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                              Commentaire


                              • #30
                                Toute proportion gardée, mon expérience de plantage est issue d'un style reçu par mail. J'avais acheté 5000 styles sur le net et, en les testant, je suis tombé sur un seul qui m'a planté les sons de mon Pa800. Il m'a fallu relancer la machine. J'ai refait l'essai et j'ai eu confirmation d'un style probablement corrompu.
                                Bon courage.
                                Korg Pa800, Pa900, Hammond XB1 - Capbreton - Hossegor

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X