Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros bug sur mon KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sur mon Pa 800, Djeser, lorsqu'un son reste coincé (ça arrive), j'appuie sur Shift et start/stop en même temps. C'est l'anti panique, tout revient, comme à l'allumage, est ce valable sur le 700 ?
    je pense que oui....
    PA 800. D50.
    De la musique depuis longtemps ............pour le
    plaisir.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Alain44 Voir le message

      Utilise-tu des styles "récupérés d'ailleurs" ?
      oui mais en l'occurence c'etait arrivé lors de l'utilisation de sons et de styles "factory"

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par pascalv Voir le message
        Sur mon Pa 800, Djeser, lorsqu'un son reste coincé (ça arrive), j'appuie sur Shift et start/stop en même temps. C'est l'anti panique, tout revient, comme à l'allumage, est ce valable sur le 700 ?
        je pense que oui....
        cool je vais déjà essayer si la manip est toujours valable et j'y penserai lors du prochain bug audio. Merci à toi!

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Il s'agit d'entrer dans le mode STYLE RECORD, de faire "write style" et de ressortir du mode STYLE RECORD. Lors de cette manip le PA "convertit" proprement le "vieux" style en une version adaptée parfaitement au PA.
          Pour compléter ce que dit galettouille, il faut comprendre qu'un style n'est pas une donnée en soi. C'est un composé de plusieurs informations réunies dans une seule entrée de "banque".
          En quelque sorte, un peu comme une recette culinaire qui "appellerait" les ingrédients avec leurs lieux de rangement sans qu'ils soient eux-mêmes physiquement contenus dans la recette.
          Chaque "ingrédient" étant rangé dans un tiroir, un placard, une étagère, si on déménage de logement, les ingrédients seront toujours là, mais ailleurs. Or pour refaire la recette proprement, il faudrait la réécrire en spécifiant les nouveaux emplacements.
          C'est le principe de ce "Write style" qui va réécrire la recette avec les infos plus spécifiques au Pa de nouvelle génération. Par la suite, lorsqu'on ressort la recette (le style), la jonction est plus "propre".
          C'est mon humble version imagée de cette transcription.

          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #35
            Je me permets de citer le message de mon ami Leilo, accordéoniste pro et formateur MAO,
            à propos du « bug » du PA1000.

            Il parle bien de styles avec des données corrompues, et de la manière d’y remédier,
            comme déjà évoquées ici.

            http://accordeon-roland.superforum.f...e-a-jour-1-2-0

            Ceci semble confirmer qu'il que faut Jean-Yves "re-sauve" ses styles de PA900 via le PA1000.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #36
              Si ce n'est que la deuxième fois que ce bug c'est produit, c'était alors que j'utilisais un style d'usine du PA1000

              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

              Commentaire


              • #37
                Oui Jean-Yves, mais depuis le dernier allumage, n'avais-tu pas utilisé un ancien style du PA900 ?
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #38
                  Tu veux dire qu'il est possible que l'utilisation d'un ancien style du PA900 à un moment donné pourrait être responsable d'un bug du PA1000 une ou deux heures plus tard ?
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui je le pense, mais je ne suis pas informaticien. Il faudrait un avis de MamieNova par exemple.
                    On est dans le domaine de l'aléatoire du point de vue de l'utilisateur: des données corrompues, non utilisées pendant des heures,
                    qui se trouvent utilisées bizarrement à un moment donné, et font planter.
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #40
                      Effectivement, c'est une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé.

                      Quoiqu'il en soit, resauvegarder dans le PA1000 les styles importés d'autres bécanes reste de toute façon une excellente suggestion et ne peut faire que du bien.

                      À noter que depuis que je n'ai plus eu de bug depuis que j'ai actualisé l'OS du PA1000 .... pourvou que ça doure
                      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                      Commentaire


                      • #41
                        Je croise les doigts pour toi !
                        mais pas trop longtemps car ce n'est pas pratique pour jouer du clavier ...lol
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X