Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charger sur un KORG Pa800 un style converti sur KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Charger sur un KORG Pa800 un style converti sur KORG PA1000

    Le titre n'est peut-être pas explicite, mais voici ce que j'ai fait:

    Je suis passé en magasin et, sur un Pa1000; j'ai converti plusieurs fichiers midi en styles.

    Première impression (et constat):
    - les midis avaient été choisis "au hasard" dans ma banque de ressources midi assez fournie sans tenir compte de leur provenance ni de leur "qualité" intrinsèque. Je le savais, le résultat de la conversion risquait d'être médiocre. Déjà, trouver "où ça se passe" est loin d'être intuitif, mais bon, j'ai trouvé.
    Et là, une plutôt bonne surprise, suivie immédiatement d'une déception. La bonne surprise, c'est que mes fichiers midis (certains assez "pourris") ont brillamment passé l'examen, la mauvaise c'est qu'aucun des sons pourtant bien localisés par le fichier midi ne s'est retrouvé dans le style final et qu'il faut tout un travail de recherche et d'édition du style pour y remettre de l'ordre.
    Au final, pour une chanson, c'est pas loin de 20 mn de travail pour recaler les banques sons correctes telles que sur le fichier midi originel.

    Le second "effet K C" comme dit la pub, c'est que les styles obtenus mettent une sacré pagaille dans mon Pa800. Une sélection de l'un d'entre eux, et hop, la page se ferme, s'ouvre à un autre onglet, ou sort du menu style. Bref, rien à voir avec une "sélection". De fait, je n'ai même pas pu tester le style sur le Pa800. Heureusement, ce dernier est resté inflexible et insensible à cette manipulation "hasardeuse" (je le reconnais humblement).

    Donc, voilà pour l'expérience.
    J'en ai profité pour me remettre sur le clavier du Pa1000 et me refaire une idée réellement objective sur les sensations au toucher. Pour moi, aucun doute possible, le Pa800 a un toucher qui me convient beaucoup mieux et fait moins "plastoc". Mais ce n'est qu'un avis personnel.

    De fait, si mon enthousiasme de prime abord pour le Pa1000 avait été fort, je dois dire qu'il a pris une sacrée nuance pour ne pas dire plus, et que je me demande encore si je vais changer d'instrument. Mais il y a peut-être un compromis "intermédiaire" que j'étudie: acheter un Pa700 pour le "trimbaler" (moins lourd que mon Pa800) et, à la maison, me servir du Pa800 pour son toucher tout en profitant des sons et nouveautés du Pa700.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Logique vu que les styles des nouveaux pa ne sont pas compatibles avec les anciens pa,pour ce qui est de la conversion le gain de temps est enorme si ce n est que réaffecter certain son c est plus simple que de faire un song style soi meme qui peux prendre des heures voir des jours de boulot,le touché on va pas y revenir chacun son ressenti ,ton idee est pas mal si tu ne chante pas autant prendre un pa700

    Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk


    Ketron audya5/yamaha psr s770
    https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

    Commentaire


    • #3
      Oui Semantix.
      La compatibilité ne va pas dans ce sens la.
      Le PA1000 lit les fichiers proprio des anciens modèles, et est compatible directement avec le PA4X, mais ton PA800 n’est pas compatible avec les fichiers optimisés du PA1000

      Pour ma part j’ai eu le PA800 2 ans et j’ai actuellement le PA1000 que je vie s d’acquerir en plus de mon PA4X.
      Je le trouve honnêtement meilleur sur tout les plans, et meme pas moins bon que le PA800 sur le plan du toucher.
      Le PA800 reste un bon arrangeur de toute facon, mais plus lourd et un cran au dessous techniquement par rapport au PA1000.
      Je ne vois pas honnêtement ce que le PA800 a de plus ....a part etre plus lourd et plus encombrant.
      Mais si tu adores ton PA800 tant mieux, c’est un bon clavier.
      Dernière modification par lekanut, 09 juin 2018, 08h32.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        +1
        Ou bien un pa700/1000 + un clavier de meilleur qualité à la place du pa800 ?

        Compare aussi les specs pa700 et pa1000
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Bien sûr qu'un Pa700 ou un Pa1000 est "mieux" qu'un Pa800 et heureusement !

          Mais c'est comme comparer une Coccinelle avec une NewBeetle. Laquelle est de meilleure qualité ? Ce n'est pas de la présence d'un GPS, d'une fermeture centralisée ou de vitres électriques que je discute, c'est de la qualité générale. Je suis persuadé que Korg, comme tout le monde, rogne quelque part pour nous offrir un Kaoss, un convertisseur midi to style et des centaines de sons inégalés en terme de qualité.
          Et là par où ça commence, c'est sur ce qui ne se voit peut être pas de prime abord, comme un clavier monté sur ressorts au lieu d'un bout de plastique moulé faisant effet de...

          Je ne suis pas dupe, les smartphones d'aujourd'hui font bien mieux que ceux d'il y a 5 ans, mais dureront-il aussi longtemps ? Pour moi, il en est de même de l'évolution de nos claviers (et les Pa n'y échappent sûrement pas).

          Je ne cherche surtout pas à convaincre qui que ce soit, c'est simplement mon avis.

          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Semantix Voir le message
            ...les smartphones d'aujourd'hui font bien mieux que ceux d'il y a 5 ans, mais dureront-il aussi longtemps ? Pour moi, il en est de même de l'évolution de nos claviers...
            Je ne cherche surtout pas à convaincre qui que ce soit, c'est simplement mon avis.
            La baisse de solidité des produits de consommation est admise et reconnue. Y'a-t-il un intérêt à en discuter ici?

            Commentaire


            • #7
              Semantix:
              Je ne pense pas que de toute facon ca soit le probleme du PA1000.
              Le PA1000 est un peu plus valorisé et a un meilleur toucher que le PA900 par exemple.
              Donc si on considère la notion de qualité qui baisse, et bien on peut dire qu’au meme prix que le PA900 précédent le PA1000 est dans une logique de montée en qualité, pas de baisse.
              De la meme maniere d’ailleurs que le PA4X a poussé un petit peu plus la qualité excellente du PA3X;

              Apres il y a le moteur sonore.
              Ce ne sont pas quelques sons de ci de la par rapport a un PA800.
              Le PA1000 a quand meme globalement suffisament d’apports sonores un cran au dessus du 800.
              On peut parler des fonctions aussi.....etc.
              Pour ma part j’ai craqué sur le PA1000 parce que quand j’ai decouvert et testé ce clavier j’ai été soufflé par son rapport prix/poid/performance.
              Ca fait 30 ans que j’ai des arrangeurs et je crois que jamais je n’ai vu sur le marché un clavier avec enceintes aussi performant et pratique pour s’amuser au coin du feu.
              Donc meme en ayant le PA4X j’ai complètement craqué.
              Ce clavier est une bombe pour moi a son prix.
              Il a tout.....
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Semantix
                A part toute ca reste le fait que a mon avis le PA700 est vraiment inferieure au PA1000 et pas seulement parce il manque le TC Helicon vocaliser. Le clavier est plus mauvais du clavier PA900 (!!) , l'amplification est assez inferieur au PA1000, et.etc. Puis il manque un nombre de
                "sounds " et "samples ", en breve je ne suis pas enchanté du PA700. Le PA1000 au contraire offre beaucoup plus et en qualité suficante.
                Seulement le PA1000 n'est pas un PA4X, mais pour circa demi prix , on peut comprendre ca sans doute.

                John Smies

                Commentaire


                • #9
                  Simple curiosité : est-ce que quelqu'un a déjà usé une touche de clavier avec un ressort plastique ?
                  Dernière modification par fjm, 09 juin 2018, 12h17.

                  Commentaire


                  • #10
                    pire que ça: cassé ! (mais sur un Yamaha) et simplement du fait du vieillissement du plastique. Au démontage, le U formé sur l'articulation de la touche s'était rompu net et il y en avait un bonne dizaine sur le point de la faire aussi.
                    Mais comme l'a dit Alex, ce n'était pas l'objet de mon essai: je voulais juste voir si un style issu de la conversion pouvait être utilisé sur un Pa antérieur. A priori, c'est non (et pas à cause des sons).
                    Pour ma part sujet "informatif" clos.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X