Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA4X et Cabine LESLIE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X KORG PA4X et Cabine LESLIE

    Possédant un Hammond XK5, j'envisage d'acheter une cabine leslie bien évidemment, mais la question que je me pose est:
    Puis-je aussi y brancher mon pa4x, et si oui, quel sera le résultat final concernant la performance du son et surtout de la partie rythmique.
    Merci de vos avis

  • #2
    Tu peux bien entendu y brancher un Pa4X mais l'intérêt est surtout pour l'orgue ...
    Par contre pour la partie rythmique, là, j'ai de sérieux doutes. ( à moins de couper complètement l'effet Leslie, mais alors quel intérêt )
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec toi, comment va se comporter la section rythmique? c'est la réponse que je cherche.

      Commentaire


      • #4
        J'ai une 3300 au studio et passer une section rythmique par la Leslie est tout simplement une horreur ...

        Je dispose d'un BK7m, lequel est amplifié par deux enceintes Yamaha.
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          Ok, je te remercie, j'ai ma réponse, je résume: je branche le hammond sur leslie et le pa4x je le laisse sur ses enceintes actuelles.

          Commentaire


          • #6
            Voilà, c'est la meilleure solution ... Bonne musique ... :up
            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

            Commentaire


            • #7
              En même temps c'est pas très compliqué de faire passer toutes les pistes d'accompagnement du PA dans une simulation d'effet leslie de celui-ci. Ça permet de se rendre compte de l'ampleur des dégâts, sans faire de branchement...
              ...
              ...
              la preuve :
              Dernière modification par galettouille, 11 juin 2018, 20h42.

              Commentaire


              • #8
                Merci de cet exemple qui est vraiment concret, par contre le style utilisé dans ton exemple est exactement ce que je recherche, et que je ne trouve pas. excellent!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  FUNK & BLUES > Capital Soul

                  Commentaire


                  • #10
                    Un piano acoustique peut également donner des résultats intéressants dans une Leslie. Mais il faut savoir que la bande passante d'une Leslie est relativement limitée, du moins les modèles vintages. Le driver Jensen V-21 a une réponse en fréquence qui s'atténue énormément en dessus de 8 khz. Il en résulte un son avec des mediums chaleureux, mais des fréquences hautes quasi-absentes.

                    Ca fonctionne à merveille sur un son d'orgue, de piano électrique ou une guitare, ça passe un peu moins avec des échantillons numériques qui ont une résolution bien plus élevée. Je rejoins donc pleinement l'avis d'archimède: une section rythmique ne fait pas de sens à travers une Leslie. L'exemple donné par galettouille est très représentatif du résultat sonore...à moins que l'on recherche expressément cet effet.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je reviens vers vous avec cette description technique d'une leslie 3 voix, et si je comprends le sens, je peux brancher un autre clavier:Qu'en pensez vous?

                      Les Cabines Leslie à 3 voies sont équipées
                      d’un système de hauts-parleurs stéréo, indépendant
                      du rotor, pour reproduire les sons
                      directs de l’orgue.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour les personnes que cela intéresse, je viens de recevoir une leslie 2101 mk 2, et je confirme que vous pouvez brancher un pa4x ou autre sur les entrées stationnaires de la cabine, et le hammond a l'aide du cordon 11 broches,sur la cabine.
                        Le leslie n'agit que sur la partie hammond.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X