Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin conseils branchement KORG PA 300 sur PC à distance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa300 Besoin conseils branchement KORG PA 300 sur PC à distance

    Bonjour,

    j'ai un KORG PA 300 et j'ai déménagé d'appart récemment. Avant j'avais mon PA 300 connecté juste à côté de mon PC fixe pour enregistrer en Live via Audacity.
    Désormais je ne peux plus : j'ai mon PA 300 dans une pièce et le PC dans l'autre!

    Comment puisè-je faire pour le connecter à mon PC? Sinon j'ai un laptop (ACER) sous WIndows 10 et du CPL dans les 2 pièces.

    Comme otujours le GROS problème du PA 300 c'est son manque de connectique Line IN/Line Out en jack à l'arrioère Uniquement la prise casque.

    En plus quand on branche sur la prise casque ca désative les HP internes, alors que sur le PA 600 on peut mettre l'option pour les laisser activer (pratique pour enregistrer sur PC en direct tout en ayant un retour ...)
    Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

  • #2
    Il y a des émetteurs/récepteurs sans fil. Souvent en Bluetooth. Dans ce cas, je privilégierais le codage AptX, qui préserve mieux le signal que les codecs Bluetooth usuels, (ex modèle TaoTronics, mais je ne l'ai pas testé), mais il y a aussi des modèles non Bluetooth (il vaut mieux prendre des équipement appairés.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par floyer Voir le message
      Il y a des émetteurs/récepteurs sans fil. Souvent en Bluetooth. Dans ce cas, je privilégierais le codage AptX, qui préserve mieux le signal que les codecs Bluetooth usuels, (ex modèle TaoTronics, mais je ne l'ai pas testé), mais il y a aussi des modèles non Bluetooth (il vaut mieux prendre des équipement appairés.
      Euh oui d'accord merci mais je ne pense pas que le Korg PA 300 supporte le Wifi et encore moins le Bluetooth...Il y a bien un port USB par contre.
      Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

      Commentaire


      • #4
        Le principe est de brancher un émetteur sur le PA300, et un récepteur sur le PC. Ces deux équipements sont branchés en audio et le fait que le son passe par les ondes est transparent pour le PC et le pa300.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          On peut effectivement brancher un émetteur bluetooth au PA via un minijack, et brancher le récepteur au PC. Le souci c'est que même en APTX il y a une latence trop importante pour qu'on puisse écouter ce qu'on joue.

          Commentaire


          • #6
            Comme ici, il s’agit de s’enregistrer avec Audacity, le problème de latence n’est pas gênant. Il faut utiliser un dédoubleur pour brancher à la fois le casque et l’émetteur.

            Ce n’est pas comme il s’agissait de s’écouter à travers le PC (effet, instrument virtuel...)
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              J'avais zappé "live". Parce que pour le re-recording, c'est coton...

              Commentaire


              • #8
                Pouvez-vous me recommander un émetteur Bluetooth à vrancher sur mon PA 300 avec le ocnnecteur/adaptateur/cable? Si possible d'occasion, sinon en neuf mais le moins cher possible svp. Sur cdiscount.com ca serait top, sinon sur Amazon.fr

                Et pour un dédoubleur pas cher aussi pour le retour casque. Merci!

                Sinon question complètement Hors Sujet mais : j'ai l'impression que je capte pas bien du tout le Bluetooth chez moi. En effet j'ai des coupures gênantes sur ma tour de son audio Bluetooth chez moi branchée sur mon smartphone à la maison...Dans mon ancien logement je n'avais pas ce souci.

                Comment savoir si c'est un voisin qui brouille mes ondes Bluetooth (sans faire exprès) ou un équipement de l'"extérieur?

                J'ai une antenne mobile Bouygues à 30 mètres de chez moi (je suis au dernier étage) sur l'autre toit, mais je ne pense pas que ce soit ça qui brouille.

                Je testerai ma tour de son Bluetooth chez un voisin pour vérifier si le problème vient de ma tour de son ou pas, (possible car durant le déménagement elle a pris un choc).
                Matos actuel: KORG PA 300, clavier maître M-Audio "Oxygen V8 v2"Anciennement: KORG PA 600, YAMAHA PSR EW-400, KORG PA 50 SD, YAMAHA PSR E353, TECHNIKS KN-2000"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"Auteur inconnu

                Commentaire


                • #9
                  Sur plusieurs magasins en lignes, tu trouve des dédoubleur en tapant « dédoubleur jack » ou « splitter jack ». Tu risques d’avoir besoin d’adaptateurs mini/standard Jack.

                  Sinon, tu peux chercher Apt blutooth receptor et choisir des modèles qui font réception et émissions (il en faudra 2). Mais je n’ai pas testé. (Par contre je ne sais comment on appaire les deux, est-ce prévu?)
                  Dernière modification par floyer, 25 juin 2018, 14h02.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par Eagle1 Voir le message
                    Pouvez-vous me recommander un émetteur Bluetooth à vrancher sur mon PA 300 .
                    J'ai eu à brancher un émetteur bluetooth entre mon téléviseur et un casque BT
                    J'en ai trouvé un pas cher sur Ebay. Le casque ne le "trouve" pas.
                    J'ai du en acheter un autre chez D.ty à 59€ qui fait émetteur et récepteur. Et là tout fonctionne.

                    Mais je confirme ce que dit Galettouille. Il y a un petit décalage (retard) dans l'écouteur, par rapport au son TV direct.

                    Christian
                    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                    Commentaire


                    • #12
                      Entre ceci dans ton moteur de recherche "Supprimer vos câbles audio avec l’émetteur–transmetteur sans fil Audioengine W3"... peut-être une solution ?
                      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                      Commentaire


                      • #13
                        Bonjour,

                        Le connecteur est USB. Je m'attendais à du jack

                        Existe-il des modèles sans latence ?
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #14
                          L’USB sert pour l’alimentation (il existe néanmoins un mode où cela opère en carte son), il y a bien une prise jack.

                          179€ cela fait cher comparé à d’autres offres, mais c’est la seule que je vois avec un kit émetteur/récepteur appairé. Souvent, c’est un récepteur pour rendre Bluetooth une paire d’enceinte ou un émetteur pour casque Bluetooth... pas forcément incompatible, mais il peut y avoir un risque. Ainsi, la doc du TT BA09 http://image.taotronics.com/en/media...r%20Manual.pdf n’est pas rédigé dans l’optique de paramétrer le récepteur avec autre chose qu’une tablette ou smartphone Android ou iOS. Cela peut marcher avec un émetteur quelconque... mais cela reste à prouver.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X