Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule : Affecter 1 long fichier audio sur pad KORG PA4X !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui mais Fred aime accompagner en live avec l'arrangeur.
    Le double lecteur ne sert à rien dans ce cas.
    A sa place je me ferais pas trop suer et je passerais par un lecteur externe connecté aux entrées du PA.
    Je lancerais le chant et je démarrerais l'arrangeur sur la deuxième mesure. Je bloquerais le tempo et essaierais plusieurs styles pendant que ça chante.
    Dernière modification par galettouille, 21 juillet 2018, 13h21.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par galettouille Voir le message
      .......
      A sa place je me ferais pas trop suer et je passerais par un lecteur externe connecté aux entrées du PA.
      Certes mais reste le probleme de la synchro, dans ce cas !

      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #18
        Il y a des marqueurs pour la synchro dans les mp3 de Yamaha?

        Commentaire


        • #19
          Audacity ne tient pas la comparaison avec Reaper :

          Reaper est une Station Audionumérique (DAW en anglais) qui permet des montages, des révisions des réglages d’effets, du MIDI en plus de l’audio.

          Audacity est un éditeur de fichier audio très bien en son genre, mais pas adapté au montage un minimum complexe. (Le fait que les effets modifient le fichier en cours d’édition et ne permettent mal une révision sauf undo en fait une limitation majeure pour le mixage).
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Il y a des marqueurs pour la synchro dans les mp3 de Yamaha?
            Excellente question ! je n'en sais fichtrement rien bien qu'avec le lecteur audio, on puisse faire une boucle sur un fichier audio mais ça reste un peu primitif et peu pratique. Et chez Yam, on peut lire du mp3 mais le format pour travailler est le Wave.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Donc il n'y pas plus de problème de synchro avec un lecteur externe qu'avec le système Yamaha.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par lekanut Voir le message
                C’est vrai qu’on paye chez korg le prix de la puissance mais c’est un peu vache d’en faire une faiblesse.
                Chez yam on lance facilement des phrases a partir des pads, mais on ne fait rien d’autre.
                Chez korg on considere que si on doit lancer des phrases de 3 mn ben il y a le double lecteur MP3 plur ca, et sinon on passe en édition de sample ou les possibilités sont multiples.
                Tu as tout à fait raison Lekanut. Le Pa4X est puissant et son sampler n'est pas 1 faiblesse, au contraire.

                C'est juste que Korg aurait pu ajouter la possibilité de lire les phrases audios directement depuis une clé USB.

                Utiliser le lecteur mp3, pas possible d'accompagner avec un style car le clavier est en mode song.

                Je pense que je vais essayer l'idée de Galetouille, brancher mon smartphone sur le Pa, mais si je veux chanter en même temps, pas possible ?? Dans global, on doit choisir mic ou line.... 2

                Je vais essayer avec Reaper et je verrai bien . Toute façon, j'arriverai bien à faire ce que je veux !!

                Petite anecdote : j'étais un peu dépité jeudi soir à cause du sampler.... j'ai pensé au Genos et au mode audio link très rapide.

                Ni une ni deux, je suis allé pianoter sur le Genos le lendemain après midi , après 1h30... le résultat est sans appel : le Pa4X est vraiment au dessus !! Les guitares saturées du Genos aïe aïe aïe !!
                Et le reste des fonctions et le son du Genos, au demeurant excellent, est différent et paraît trop "propre".
                Le Pa4X, sonne plus naturel à mes oreilles mais ce n'est que mon ressenti.

                Malgré son sampler qui ne simplifie pas ce que je souhaite faire, il reste bien entendu un atout et je reste très content du Pa4X !
                Dernière modification par fredshep, 21 juillet 2018, 22h25.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  Hello Fred, je t'ai envoye le mode d'emploi en MP. Normalement, tu devrais faire ça les doigts dans le nez.boire
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci beaucoup Seagull, je l'ai lu et à priori, tu as mis le logiciel en français, moi je suis toujours en anglais et je n'ai pas compris toutes tes explications, je ne trouve pas certains menus dont tu parles lol mais ce n'est pas grave car Floyer m'a également expliqué et j'ai trouvé (du moins j'espère lol). Demain, j'essaie d'importer les 2 1ers fichiers pour voir ce que ça donne, si c'est concluant, je reviens mettre un post ! :bravo
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      Hello Fred, voici l'adresse pour avoir le pack Français pour Reaper:

                      https://stash.reaper.fm/13580/REAPER_...ReaperLangPack

                      Et voici comment l'installer:



                      Options => Show REAPER ressource path in explorer/finder... => dans l'explorer qui s'affiche, ouvre le dossier "langpack" => place le langpack à l'interrieur

                      ensuite => preference=> General (tout en haut)=> Language => choisi le langpack FR=> redémarre REAPER et tiens nous au courant !
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #26
                        Voici mon retour sur l'utilisation de Reaper, surtout le résultat obtenu en chargeant les samples dans le Pa4X. J'ai essayé avec les 2 premiers et l'essai est vraiment concluant, la transition entre l'appui sur les 2 touches du clavier est parfaite sans coupure. On suit le tempo avec le métronome et ça roule tout seul.

                        Merci beaucoup à Seagull qui m'a conseillé ce logiciel qui fonctionne très bien et Galetouille qui donne toujours de bons conseil et bien entendu tous les autres !!

                        Je n'aurai plus qu'à acheter Reaper après l'essai de 60 jours car il n'est pas gratuit !
                        Dernière modification par fredshep, 22 juillet 2018, 20h57.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #27
                          Certes, il vaut mieux acheter la licence qui est un prix ridiculement bas. Cependant, tu peux attendre un peu plus de 60 jours pour l'acheter, histoire de voir si ça te convient bien, ce qui semble le cas, ça ne pose pas de probleme. Et je te conseille egalement d'aller voir sur le Forum Cockos-Reaper pour avoir toutes les astuces. Voici l'adresse du site en Français:

                          Forum de REAPER en français, forum,bulletin board,cockos,ninjam,jesusonic,reaper,daw,music


                          Amuse toi bien.
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci pour le lien du forum Reaper.

                            oui, je vais bien entendu attendre la fin des 60 jours pour l'acheter, mais sûr qu'il me convient déjà !!
                            Dernière modification par fredshep, 25 juillet 2018, 17h47.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #29
                              Hello Fred, ça m'etonne quand meme que sur une machine comme le Pa4X, on ne puisse pas affecter directement un fichier audio sur un pad et sans passer par une clé USB puisque sur le T5, et le Genos, je suppose, on peut affecter un fichier audio contenu dans le HDD sur un Pad ! Va falloir que je me degote un music shop qui a un Pa pour voir ça de plus pres !
                              Dernière modification par Seagull29, 27 juillet 2018, 22h12.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                                ... ça m'étonne...pour voir ça de plus pres !
                                Ne gaspille pas ton temps : si je te dis (15 ans de programmation de PA, en profondeur) et si Fred (le gars le plus rapide en analyse de PA que j'ai jamais vu) te dit que c'est impossible, c'est que c'est impossible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X