Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros bug ou machine en panne KORG HAVIAN 30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Havian 30 Gros bug ou machine en panne KORG HAVIAN 30

    Bonjour

    Je viens d'acheter un Havian 30 et je rencontre un gros problème de gestion de mémoire.
    Version OS 2.0.0

    Avant d'envoyer mon clavier en réparation, j'aimerai savoir si un utilisateur d'Havian 30 (ou éventuellement de PA 300) peut me confirmer que ce n'est pas un problème d'OS (et donc que ma machine est en panne).

    Problème:
    Charger un son avec PCM associé affecte la ROM PCM.

    Procédure:
    Par exemple charger le son 'Steinway Grand' à partir du fichier 'Dopamine-PA600-2.6.SET' -> SOUND -> USER01.PCG -> '01:122 Steinway Grand' (merci MamieNova)
    Puis écouter le son Factory->Piano->P3->'Harpsichord' : le son est dénaturé.
    Plus précisément le multisample ROM 70 : 'Harpsichord 1' est affecté : mélange du son d'origine et d'échantillons de 'Steinway Grand'

    Si l'on 'Delete' Steinway Grand, puis que lon efface la RAM PCM par 'Delete All User PCM Samples' le son Factory->Piano->P3->'Harpsichord' reste dénaturé.
    Il faut éteindre puis rallumer la machine pour revenir à la normale.

    J'ai pris l'exemple de charger le son 'Steinway Grand' à partir du fichier Dopmamine car l'effet est flagrant, mais le phénomène se produit en chargeant n'importe quel son avec PCM de n'importe quel fichier .SET (*)
    Et c'est toujours le son 'Harpsichord' qui est affecté.

    (*) En fait j'ai essayé avec les fichiers "ALEX.SET" de Galetouille pour PA1X et "PA1X-IRISH-ACT.SET" de IrishAct provenant de KorgForum (que j'ai utilisé sans problème il y a quelques années avec mon PA800).

    Voilà, j'espère qu'un utilisateur d'Havian 30 pourra m'aider.
    Dernière modification par Moxfan, 29 juillet 2018, 09h24.

  • #2
    Voici une chose à essayer quand on utilise des fichiers qui viennent d’ailleurs.

    - Charger le fichier dans son Korg.
    - Re-sauvegarder ce fichier sur une clé USB (ou autre). Le korg sauve alors vraiment dans son format, avec ses petites nuances.
    - Eteindre le Korg, et le rallumer
    - Charger la nouvelle version actualisée du fichier
    - voir si le pb persiste

    Ce n’est pas sûr que ça marche, mais ça vaut le coup d’essayer, car tu as bien isolé le problème,
    tu pourras voir tout de suite si cette manip résout le pb.
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • #3
      Alain44

      Merci pour l'astuce.
      Je viens d'essayer.
      Hélas, le problème persiste.

      Commentaire

      Chargement...
      X