Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instrumental et version chantée de "La même", de Mètre Guy Mss et Vie-année.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Instrumental et version chantée de "La même", de Mètre Guy Mss et Vie-année.

    C'est basé sur une écoute attentive du morceau, sans partoche.
    Ça a été assez facile à faire parce que les instrus jouent toujours la même chose. (il n'y a que 4 mesures de basse à repiquer pour faire tout le morceau)
    J'ai rajouté de la rythmique à certains endroits, et mixé différemment de l'original parce que sinon ça ne remue pas les foules.
    J'ai "inventé" les notes de guitare que je n'entendais pas bien.
    Les parties de guitare ont été intégralement "dessinées" au crayon dans l'éditeur "clavier" de cubase

    Dernière modification par galettouille, 02 août 2018, 10h24.

  • #2
    Joli, ça rend plutôt bien je trouve.
    Roland GW8

    YAMAHA STAGEPASS 300
    SHURE SM 58
    ORDINATEUR portable ACER sous WINDOWS 7

    Commentaire


    • #3
      Excellent Galetouille !! Le son de guitare au début dans lequel on entend le bruit des doigts qui glissent sur les cordes viennent bien de ton Pa3X ? Et comment as tu fait pour les faire ressortir autant ?

      Beau travail mais pourquoi ne joue tu pas la mélodie ? :smile
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Merci Gallet’,
        C’est sympa.

        Concernant le bruit de glissé de doigts à la guitare:
        - il est dans l’original
        - mais il semble être ajouté, un vrai guitariste fait très peu ce genre de glissé répétitif
        - ça devient un effet rhythmique sympa, un peu comme un scratch
        - il se prolonge sur une bonne partie de l ‘original
        - par contre Gallet’ tu as choisit de ne pas trop l’intégrer dans le reste du morceau …

        Belle reprise.

        Tu aurais pu faire les deux voix ! Fainéant !!! surprissurpris:surpris lollollollollollol

        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Merci Fred!
          -Le son c'est RealSteel Gtr ST.
          Les notes ont une vélocité de 99 et les RX noises ont une vélocité comprise entre 85 et 105.

          -Anecdote : j'ai envoyé la partoche et mon playback au guitariste de l'orchestre. Il a d'abord trouvé que j'exagérais le volume des bruits de doigts, avant d'entendre la même chose dans l'original.
          Problème : avec le capo sur la 3è case pour jouer les cordes à vide en Solm, comme fait Vianney...Les doigts ne glissent pas sur les cordes au moment où on les entend dans l'original!!!
          C'est une arnaque!

          -En fait je me suis dit que ça peut servir de playback, donc j'ai pas joué la mélodie. Sur scène je fais Maître Gims et la chanteuse fait Vianney.
          Quand je suis seul je fais les deux, mais j'ai de plus en plus de mal à monter jusqu'au sol sans gueuler...Ça passe dans l'euphorie du moment.


          Envoyé par Alain44 Voir le message
          ...Concernant le bruit de glissé de doigts à la guitare:
          - il est dans l’original
          - mais il semble être ajouté, un vrai guitariste fait très peu ce genre de glissé répétitif
          - ça devient un effet rhythmique sympa, un peu comme un scratch
          - il se prolonge sur une bonne partie de l ‘original
          - par contre Gallet’ tu as choisit de ne pas trop l’intégrer dans le reste du morceau …
          Merci Alain pour ton écoute attentive.
          Bien vu pour le son de glissé!
          Je ne l'ai pas mis dans le second motif de guitare car il est très discret.
          Mais j'ai fait un copié/collé du premier motif pour toutes les fois où il apparait.

          Si vous insistez je fais la version chantée, mais avec interdiction de critiquer : je sais ce que ça vaut!
          Dernière modification par galettouille, 02 août 2018, 23h07.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Si vous insistez je fais la version chantée, mais avec interdiction de critiquer : je sais ce que ça vaut!
            Oui moi j'aimerais bien, si tu as le temps.
            Un peu plus de voix sur AK, ça changerait

            J'ai fait les 2 derniers concours AK avec ma voix de folkeux (qui a du mal a avoir une étendue de 10e !, mais je la travaille),
            alors ça ne peut être que mieux !lollol
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Voici une version avec ma voix. Ça permet de se rendre compte de ce qui a été enregistré dans la piste qui pilote l'harmoniseur vocal.
              Je n'ai pas pleuré la compression sur la voix, donc on entend fort les bruits de bouche. Ça permet néanmoins de garder le même volume sonore de la voix dans toutes les parties. Pas de zone de chant masqué ni de zone de chant trop fort.
              Les oreilles exercées entendront à la fin Miss Daisy, qui en avait marre de m'entendre gueuler!
              Dernière modification par galettouille, 03 août 2018, 18h12.

              Commentaire


              • #8
                Bravo alex la voix top ça passe impec

                Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

                Ketron audya5/yamaha psr s770
                https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                Commentaire


                • #9
                  Sympa tout ça ! Et surtout enfin quelqu'un qui se sert de la reverb juste comme il en faut, c.a.d. pas trop. Petite question: le voicing est en direct ou bien piloté par une piste de ton midi file ?
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Seagull29 Voir le message
                    Sympa tout ça ! Et surtout enfin quelqu'un qui se sert de la reverb juste comme il en faut, c.a.d. pas trop. Petite question: le voicing est en direct ou bien piloté par une piste de ton midi file ?
                    Merki, mais tu serais pas un peu distrait?
                    Envoyé par Galet'
                    Ça permet de se rendre compte de ce qui a été enregistré dans la piste qui pilote l'harmoniseur vocal.
                    Envoyé par minipins
                    Bravo alex la voix top ça passe impec
                    Merki, c'est loin d'être parfait mais ça casse la monotonie du playback.

                    Commentaire


                    • #11
                      Distrait ? Avec l'age, tu sais..... Non, simplement je n'ai pas vraiment lu le post et ai surtout ecouté le fichier audio. En attendant, il sonne plutot bien le TC Helicon bien qu'on entende quand meme un peu le "synthetique" de l'histoire. Peut etre qu'en reduisant un peu le haut medium ou en compressant un chouïa, ou les deux, on l'entendrait moins.
                      Mais il n'empeche que c'est du bon boulot. Ficelles de caleçon.:banane :bravo2
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        Rien à redire. Chapeau l'artiste.
                        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                        Commentaire


                        • #13
                          Grand merci Gallet’,
                          Ça valait le coup de le partager.
                          Ça donne une bonne reprise !

                          Ta voix passe très bien.
                          Je salue ton travail de mise en place de la voix, avec des paroles un peu en rap
                          avec accents parfois décalés. (mais peut être que chez toi c’est naturel ?). Avec la gestion de la respiration qui va avec.
                          Moi je n’arriverai pas à mettre en place un truc comme ça !

                          Les choeurs: j’aime bien
                          La voix solo: ça passe très bien, tu engorges certaines syllables (grande ouverture de la gorge), c’est particulier mais sympa. (Maitre Gims « engorge » naturellement, pas du tout Vianney qui est plutôt dans la résonance)
                          Sur « ma liberté chérie » (2:25) c’est un poil trop, mais ça gêne pas. …

                          Les bruits de bouche: à peine audibles, et de toute façons j’aime bien ces petits bruits (un peu) ça donne un peu d’humanité, de live… (moins aseptisé)

                          Les non-chanteurs ne se rendent pas compte des qualités et/ou du travail pour arriver à ce résultat ! :surpris

                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens d'écouter avec ta voix et je te félicite Galetouille !!! C'est très bien interprété et les chœurs dans le refrain avec le TC Helicon sonnent bien. Cet harmoniseur vocal est de bien meilleure qualité que chez Yamaha, je m'en suis rendu compte sur mon Pa4X !!

                            Une autre, une autre !!! :bravo
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà un petit intermède musical bien sympathique !! MERCI
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X