Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Instrumental et version chantée de "La même", de Mètre Guy Mss et Vie-année.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Alain44 Voir le message
    ...travail de mise en place de la voix, avec des paroles un peu en rap
    C'est pas mal d'écoute, surtout que j'ai pas une super mémoire. Mais pas forcément de répétition. Quand on fait un nouveau morceau, souvent je le chante pour la première fois à la balance.

    avec accents parfois décalés. (mais peut être que chez toi c’est naturel ?).
    Heu, ben j'ai essayé de faire comme les deux gars, mais je ne suis pas un méticuleux de la mise en place rythmique.

    Avec la gestion de la respiration qui va avec.
    Je prend toujours un max d'air, et après je vois ce que je peux en faire

    tu engorges certaines syllables (grande ouverture de la gorge), c’est particulier mais sympa. (Maitre Gims « engorge » naturellement,
    pas du tout Vianney qui est plutôt dans la résonance)
    J'ai une petite voix, aiguë, donc je force l'ouverture pour grossir, et ici en plus j'engorge pour les partie de Maïtre Gims, mais pour Vianney je referme et je nasalise un peu. Sauf que, comme j'ai pas assez bossé le truc, les transitions sont parfois foireuses.

    Sur « ma liberté chérie » (2:25) c’est un poil trop, mais ça gêne pas. …
    Comme c'est très forcé, et très haut pour moi, la limite est instable.

    Les bruits de bouche: à peine audibles, et de toute façons j’aime bien ces petits bruits (un peu) ça donne un peu d’humanité, de live… (moins aseptisé)
    Je voulais dire que c'est un peu "sur-articulé" à cause de la compression très forte.

    J'avais dit "interdiction de critiquer, je sais c'que ça vaut".

    Envoyé par fredshep Voir le message
    ....Une autre, une autre !!! :bravo
    Merci Fred.
    Il y en a d'autres sur mon soundcloud. Comme on n'est pas sur une section de chant, je ne mets pas en ligne des reprises si elles n'ont pas un intérêt pour les utilisateurs de PA.

    Merci Poupouye

    Commentaire


    • #17
      Bon... je critique pas.... t'as interdit....
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Christian Voir le message
        Bon... je critique pas.... t'as interdit....
        Vous me copierez 100 fois : "Je ne dois pas tenir de propos malicieux envers mes petits camarades du forum, surtout en période de canicule, propice au rîmes incongrues".

        Et si c'est mal écrit je vous oblige à participer au prochain spectacle de votre prof de Gym! (Ça c'est bas, honte à toi Alex!)


        :peck

        Commentaire


        • #19
          Houuuuuu............ Shame On You.....

          :peck
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #20
            C'est très bien fait et bien chanté ! Merci lol
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #21
              Bravo Alex. C'est fidèle à l’original !
              https://www.youtube.com/user/ouletente
              http://olavier.fr/

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Voici une version avec ma voix. Ça permet de se rendre compte de ce qui a été enregistré dans la piste qui pilote l'harmoniseur vocal.
                Je n'ai pas pleuré la compression sur la voix, donc on entend fort les bruits de bouche. Ça permet néanmoins de garder le même volume sonore de la voix dans toutes les parties. Pas de zone de chant masqué ni de zone de chant trop fort.
                Les oreilles exercées entendront à la fin Miss Daisy, qui en avait marre de m'entendre gueuler!
                l harmoniseur vocal une merveille quand on sait s'en servir lol
                PA3X , 76 touches , cubase .

                Commentaire


                • #23
                  Oui c'est cool mais je trouve qu'il y a une belle marge de progression pour que ça fasse vraiment naturel. On en est loin...

                  Commentaire


                  • #24
                    Bravo, encore c' est top.
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire


                    • #25
                      merki!

                      Commentaire


                      • #26
                        Je découvre ça aujourd'hui , belle performance aussi bien voix et reprise , bravo Alex
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • #27
                          Merki!

                          Commentaire


                          • #28
                            Bravo Alex.
                            superbe travail.
                            le rendu est très pro
                            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                            Korg PA700 prix 750 €
                            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                            Le tout est à vendre cause longue maladie

                            http://maitrestef.eklablog.fr/

                            Commentaire


                            • #29
                              Merki!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X