Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA4X - arpegiateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X KORG PA4X - arpegiateurs

    Bonjour ,

    Je suis à la recherche d'un renseignement sur le PA4X :
    En regardant les vidéos sur la version 2.0 avec kaoss , on entend des arpégiateurs.
    Est ce que ceux ci sont inclus par défaut dans le PA4x ou ils viennent avec la version 2.0 / Kaoss ?

    Oliv

  • #2
    Hello,

    ils sont dans le Kaoss , donc il faut mettre à jour le Pa4X en 2.0, même 2.2 à ce jour pour avoir cette fonction !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Salut

      Et ces mises à jours sont les mêmes indépendamment des versions de PA4x?
      Par exemple , est ce que les mises à jours sont les mêmes entre la version international et la version musikant ?

      Commentaire


      • #4
        Je pense que les mises à jour sont les mêmes pour chaque version du Pa4X, il n'y a pas de raison.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Comme les versions musikant ont du contenu supplémentaire (styles & sons) , on pourrait supposer qu'il puisse y avoir une interférence avec les mises à jour qui apportent également des nouveaux élements , surtout que la gestion de la mémoire n'est pas très souple sur les Korg

          Commentaire


          • #6
            Les mises à jour ajoutant des fonctionnalités seront les mêmes quelle que soit la version du PaX. Il n'y a pas de raisons qu'il y ait des interférences selon la version du clavier.
            Les Musikant et Orientale n'apporte que des styles schlager et volksmusic, pour le Musikant et des styles orientaux pour l'autre. Le reste est exactement pareil .
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Je reviens sur l'arpégiateur KAOSS
              Toutes les vidéos que j'ai visionnées ont la particularité de faire jouer l'arpégiateur du kaoss sans jeu à la main droite.
              Je me pose donc la question : est ce un véritable arpégiateur qui fonctionne avec le style , ou fonctionne t-il en lieu et place de la main droite , avec l'harmoniseur ?

              Commentaire


              • #8
                L'arpégiateur du Kaoss se déclenche en appuyant sur l'écran et sonne différemment en fonction de l'endroit ou l'on appuie.

                Le Kaoss ne permet pas de jouer main droite car les 3 sons uppers génèrent la sonorité de l'arpège, au contraire du Genos avec lequel on peut splitter le clavier en 3 parties donc de jouer une mélodie avec l'arpège, le son upper 1 étant étendu à tout le clavier et le upper 3 à droite pour jouer => avantage au Genos sur ce point.


                En appuyant sur le bouton shift, l'arpégiateur du Kaoss continue de jouer sans devoir maintenir le doigt l'écran.

                L'arpégiateur ne fonctionne pas avec la fonction Ensemble, il est totalement indépendant.

                En conclusion, l'arpégiateur du Genos est mieux car on peut jouer un mélodie avec l'upper 3. Le Kaoss ne dit pas son dernier mot avec un arpège qui change de rythmique en fonction de l'emplacement du doigt sur l'écran.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Ah ! C'était donc ca !
                  C'est dommage que ca remplace la main droite quand meme ... ca limite assez l'intéret , sauf si on le combine avec un synthé pour la main droite

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par oliv73 Voir le message
                    Ah ! C'était donc ca !
                    C'est dommage que ca remplace la main droite quand meme ... ca limite assez l'intéret , sauf si on le combine avec un synthé pour la main droite
                    Oui, les 3 sons uppers du Pa sont utilisés pour l'arpège, dommage effectivement. Après, peut être en splittant les 3 uppers on peut jouer main droite, il faudra que j'essaie ça.

                    Sur le Genos, seul l'upper 1 défini le son de l'arpège (guitare, synthé…). Ce clavier dispose d'un upper 3 qui peut être splitté complètement à droite du clavier, permettant de jouer une mélodie tandis que l'arpège se joue lorsque l'on plaque les accords.

                    Sur la série PSR S, pas possible de jouer une mélodie par contre avec l'arpégiateur car il n'y a pas d'upper 3, seulement 1 et 2 et le 2 ne peut pas être utilisé en même temps.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Qui Robinez prépare actuellement une vidéo pour nous expliquer les possibilités du kaoss.....
                      Sans doute pas mal de choses à apprendre ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah c'est une excellente nouvelle. Depuis que j'ai mon Pa4X -février 2018-, je n'ai pas encore utilisé le Kaoss. :cobra
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par oliv73 Voir le message
                          Qui Robinez prépare actuellement une vidéo pour nous expliquer les possibilités du kaoss.....
                          Sans doute pas mal de choses à apprendre ...
                          J'ai retrouvé cette vidéo de démo
                          Merci
                           
                          Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                          Commentaire


                          • #14
                            Peut-on faire la même chose mais avec des arpèges de guitare ?
                            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que c'est faisable si les upper sont des SOUND de guitare
                              il faudra que j'essaie ce weekend

                              J'avoue que même si de temps en temps je m'y essaye, je ne maîtrise pas parfaitement ni totalement le Kaoss , c'est pourquoi je m'intéresse à toute info qui concerne le Kaoss pour mieux le comprendre et l'intégrer dans le jeu
                              Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X