Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de plan pour fabrication du pupitre d'origine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Demande de plan pour fabrication du pupitre d'origine

    Bonjour

    Je viens de faire l'acquisition d'un PA4X d'occasion mais sans le pupitre d'origine.
    Un possesseur de PA4X ( ou PA3x car je crois que c'est le même) pourrait-il publier une photo précise avec les côtes pour pouvoir ensuite le réaliser à partir d'une plaque de plex ?
    (La pièce détachée d'origine coûte un bras ; environ 100 €]
    @+ LucoB
    Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

  • #2
    Bonjour,

    Je voulais faire la même chose.
    Pour moi, au dessus du PaAS l'endroit où poser les partoches est trop haut ( sauf si on lève l'écran au max )
    donc je voulais en fabriquer un, plutôt que charcuter le mien.
    Depuis, j'ai enlevé le PaAS et ce pupitre ne tient plus. Bizarre. Comment le faire tenir sans PaAS ?

    Bon, sinon, voici une photo du pupitre avec les côtes
    ( avec un petit dessin du rail, conseil -> acheter une cornière, où un seuil de porte en L de 2 x 3 ou plus )

    image_18291.jpg


    Donc, si je le faisais pour moi, je fixerais le rail à 5 cm du bas plutôt qu'à 7, mais ...
    Dernière modification par Chris33, 13 août 2018, 14h18.
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #3
      Super. Merci Chris. Les 2 encoches font 1 cm de large et la hauteur, tu peux préciser ?

      Bizarre qu'il ne tienne pas sans le PAAS. J'avais le PA3x avec un PAAS qui était toujours dessus. Donc je n'ai jamais testé sans le PAAS.
      Si quelqu'un peut confirmer que cela ne pose pas de pb car je n'ai plus de PAAS pour le PA4x. Maintenant j'imagine mal Korg proposé une solution non aboutie.

      Sinon les sonorités PA4x sont top ( notamment les drums)
      @+ LucoB
      Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lucoB Voir le message
        Super. Merci Chris. Les 2 encoches font 1 cm de large et la hauteur, tu peux préciser ?
        On voit pas bien, c'est une encoche ronde ( donc diamètre 1 cm ) comme les 4 coins qui sont arrondis ( diamètre 2 cm )

        Envoyé par lucoB Voir le message
        Si quelqu'un peut confirmer que cela ne pose pas de pb car je n'ai plus de PAAS pour le PA4x.
        Je regrette un peu d'avoir acheté ce PAAs, non pas pour la qualité qui est très bonne, mais pour le fait qu'il est difficile dans ma config
        d'accéder aux cables à l'arrière sans avoir à le démonter. Et puis, sans doute, pas simple à transporter en voiture.
        Pour le pupitre, je n'ai pas trouvé comment l'installer, puisque les ergots sont sur cet ampli..
        Donc pour les rares fois où je ferais une prestation je prendrais un pupitre sur pied. Un modèle un peu costaud pour une tablette PC de 13 "
        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir ,le pupitre tient bien sans le pass,il faut simplement l'emboîter dans la fente et puis le faire glisser comme on veut jusqu'aux taquets droite et gauche

          Commentaire


          • #6
            C'est certain qu'il tient très bien tout seul !
            Je suis aussi d'accord avec le fait que le rail est trop haut !
            lol
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Alosi Voir le message
              le pupitre tient bien sans le pass,il faut simplement l'emboîter dans la fente
              Damned !!
              Pas vu dans la doc, pas vu non plus aucune vidéo montrant le truc.
              Du coup il n'y a pas besoin des encoches au bas du pupitre ...

              Je vais me mettre à l'harmonica, moi, où au triangle. Merci
              Christian
              Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

              Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

              Commentaire


              • #8
                Bon, du coup, il y a une dimension que je n'ai pas indiqué, c'est l'épaisseur du pupitre.
                Le pupitre "officiel" mesure 3 mm en épaisseur, mais il y a un peu de jeu, la rainure doit faire 3,5

                A noter aussi que, pour la largeur, on peut dépasser 50 cm si on ... n'utilise pas le Paas


                Par curiosité, voici une adaptation de pupitre Clavinova sur un PSR . :cool
                avec un rail en L couleur Bronze/Or

                image_18296.jpg
                Dernière modification par Chris33, 14 août 2018, 14h21.
                Christian
                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos retours. Effectivement il manquait l’épaisseur. J’ai fait un test et cela passerait avec 4mm. Je pense que la réglette donne de la rigidité car J’ai vu chez brico une plaque en « verre synthétique « de 4 , c’est trop souple.
                  Un membre d’ak me propose le sien et donc en principe je vais le récupérer, la finition sera meilleure.

                  sinon effectivement les encoches ne servent qu’avec le paas .

                  manuel détaillé du pa
                  F92F23E5-F73A-4034-BA10-4E61D3BD190D.png
                  29E52BF5-BB3E-4CB9-AFCB-E849808A5B3A.png
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par lucoB, 14 août 2018, 18h40.
                  @+ LucoB
                  Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lucoB Voir le message
                    J’ai fait un test et cela passerait avec 4mm. Je pense que la réglette donne de la rigidité car J’ai vu chez brico une plaque en « verre synthétique « de 4 , c’est trop souple.
                    Il me semble que 4 mm, ne passe pas.
                    Je viens de finir le mien.
                    Chez Le roi m , j'ai pris du 5 mm , et j'ai bricolé des équerres pour changer l'inclinaison du pupitre.
                    Dimensions, à partir d'une plaque de 100 x 50, j'ai prévu large 70 x 26 pour poser 3 partitions en A4

                    Pup-Pa.jpg
                    J'ai du limer les renflements des équerres près du trait de scie pour adapter à la rainure, et diminuer l'angle avec un étau ou un marteau.
                    Dans mon "bureau", ça le fait. Il me reste à camoufler les 3 bouts d'équerres qui dépassent

                    Envoyé par lucoB Voir le message
                    Un membre d’ak me propose le sien et donc en principe je vais le récupérer, la finition sera meilleure.
                    Oui, surement
                    Le mien fait un peu bricolo, mais j'ai toujours celui d'origine
                    Christian
                    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo Chris pour cette réalisation. Du coup ce sont les équerres que tu glisses dans le profilé ? (car ton plexi est de 5.)
                      moi j’ai récupéré celui d’origine à un membre d’Ak et j’ai eu de la chance qu’il réside là où j’avais programmé un mini week-endlol
                      @+ LucoB
                      Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X