Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA1000 SysEx (system exclusive)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai bien peur qu'il te faille bientôt accepter l'inacceptable.
    En attendant, si je peux me permettre, n'hésite pas à faire de la musique avec ton PA1000 : il a tout ce qu'il faut pour ça.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par galettouille Voir le message
      J'ai bien peur qu'il te faille bientôt accepter l'inacceptable.
      En attendant, si je peux me permettre, n'hésite pas à faire de la musique avec ton PA1000 : il a tout ce qu'il faut pour ça.
      Tu as parfaitement raison et je ne m'en prive pas !
      Je suis fan de Big Band et dans ce domaine je dois bien reconnaître que cet instrument est vraiment surprenant. Je suis en train de ré-arranger mes morceaux préférés, mais comme je ne suis pas véritablement musicien, j'ai recours à pas mal d'artifices, dont, par exemple, l'harmonisation. Par ailleurs et pour la même raison j'utilise des pédales pour ne pas avoir à distraire mes mains de leur difficile mission musicale. Comme le sujet des pédales est un point très faible du PA1000, je contourne par le Midi... C'est vrai que j'aurais pu contourner en apprenant à jouer, "mais mon âge à trompé ma généreuse envie...".

      Autre "détail" très discuté sur ce genre de claviers, la mollesse du toucher. Eh bien pour moi c'est bien mieux comme ça (Arthrose des articulations et rhumatismes déformants) !

      Merci et bonne soirée.

      Commentaire


      • #18
        Pour les cuivres je trouve qu'il manque un paramètre présent sur un de mes anciens instruments : la possibilité de choisir un taux d'aléatoire pour la justesse, pour chaque piste. Ça fait du son beaucoup plus gros.

        Commentaire


        • #19
          Absolument d'accord !

          Pour simuler ces imperfections de diapason, ce que je fais assez souvent c'est de mettre un vibrato le plus lent possible (1/s voire 0,5/s et même moins, ça dépend aussi de la vitesse du morceau...), avec si possible une fréquence différente pour chaque instrument, et une profondeur très faible pour que l'on entende à peine la note bouger. Si la fréquence est suffisamment lente, l'oreille est trompée et on entendra un "défaut de justesse" vite rattrapé par l'instrumentiste. Comme ces écarts de diapason ne sont pas synchrones avec le rythme du morceau, le taux de "fausseté" à chaque attaque de note sera différent en fonction de chaque vibrato, ce qui nous rapproche de l'aléatoire. Tu peux aussi laisser un canal "normal" il sera "faux" par rapport aux autres. Pour les réglages exacts j'aurais pu te faire un topo sur le PSR mais le PA est encore un peu fermé pour moi pour l'instant. Mais je crois que tu as compris ce que je veux dire et que tu saura facilement faire les manips qui vont bien ! J'ai fait de cette manière un enregistrement qui m'a bien amusé de SummerTime genre Armstrong dont la trompette est à mon avis souvent justement fausse !

          Bonne soirée.

          Commentaire


          • #20
            Aucun problème pour faire ça dans les PA, on a la main sur 21 formes d'ondes de LFO, le LFO 2 pouvant moduler la vitesse ou la profondeur du LFO 1. Avec Key sync débrayable, Fade et Delay et Offset réglables...
            Mais c'est tellement plus simple d'avoir un paramètre unique disponible sur chaque piste, plutôt que d'aller modifier les 160 sons de trompette, trombone, cuivres, saxe, clarinette, flute, dont certains utilisent 13 oscillateurs ayant chacun leur LFO....

            Commentaire


            • #21
              +1
              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

              OnTheRoadAgain!

              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
              Korg Pa4X 76
              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
              Soundcraft UI16
              Bundle Bose F1

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Mais c'est tellement plus simple d'avoir un paramètre unique disponible sur chaque piste, plutôt que d'aller modifier les 160 sons de trompette, trombone, cuivres, saxe, clarinette, flute, dont certains utilisent 13 oscillateurs ayant chacun leur LFO....
                Effectivement avec ces arguments, c'est indiscutable ! :bravo2

                Bonne journée.

                Commentaire

                Chargement...
                X