Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comportement du korg PA4x lors de changements de variations / Fills

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comportement du korg PA4x lors de changements de variations / Fills

    Bonjour

    Sur des vidéos regardées sur le net (je n'écris pas les liens à cause de la charte, même si ces vidéos sont étrangères), j'ai remarqué que l'on entend , sur le passage d'une variation à une autre , ou une variation à un fill, comme une sorte de rupture (niveau sonore ou leger blanc de quelques millisecondes) .
    Ca m'interpelle .
    N'ayant pas testé le pa4x moi-même, qu'en est il en réalité ?
    Est ce que cela vient des vidéos ou c'est comme cela sur le clavier ?
    Et comme j'ai aussi la sensation que la plupart des vidéos de démo utilisent le sequenceur et ne sont pas des reproductions de styles en temps réel, il est difficile juger sans réellement tester la clavier en vrai .

  • #2
    Je n'ai pas ce genre de problèmes avec mon Pa4x !
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Moi non plus, ce qui signifie que ce n'est pas un problème récurrent du Pa4X. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu ce genre de chose dans les différentes vidéos sur YouTube.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        moi non plus ou alors c'est minime et je ne fait pas attention

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Comme, dans la configuration globale, pour le paramètre "Style to kbd set mode" j'ai choisi l'option immédiate, il arrive que la partie piano de l'accompagnement fasse entendre des changements d'accord bizarres avec une sorte de portamento, mais seulement quand je fais une faute de rythme à la main gauche, en changeant d'accord un peu tôt par exemple. En choisissant "next mesure" l'enchainement est impeccable.

          Je crois que ce que tu as constaté est plutôt de l'ordre du montage ou autre imperfection d'enregistrement ou transmission...

          En résumé, pas de reproche à faire sur ce point pour moi !

          Commentaire


          • #6
            imperfection de montage ? c'est possible ...

            En tout cas les premiers retours d'utilisateurs semblent mettent hors de cause le PA4x

            Commentaire


            • #7
              Jamais ce genre de soucis avec le mien non plus...

              Commentaire


              • #8
                J'ai plutôt l'impression que c'est un passage d'accords un peu tardif ce qui fait que les enchaînements de guitare ne passent pas trop bien.
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu la même impression qu'oliv73 quand j'ai testé le pa4x la première fois en magasin. Mais depuis que je l'ai acheté, ce n'est plus que rarement le cas.
                  Mon explication : le PA est un peu plus sensible au placement des accords et des fills que ne le sont les arrangeurs Yamaha (T3 en ce qui me concerne). Et cela dépend des styles.
                  Avec l'habitude, on devient plus précis et ce petit problème tend à disparaître ...
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #10
                    En écoutant des vidéos, j'ai entendu ce genre de chose. Généralement, la personne plaque un accord sur le contretemps et au 3/4, et il y a un petit "trou d'air" audible. En fait, on a l'impression que le Pa4X recale l'accompagnement du fill qui lui est propre par rapport au style.

                    Quand on appuie sur un des temps de la mesure, il n'y a jamais de problème.

                    Je ne fait pas attention à ca d'ailleurs quand je joue, donc aucun soucis pour moi.

                    Je rejoins Bonnaiga sur l'explication plausible : Ayant eu beaucoup de Yamaha avant, c'est vrai que le placement des accords est plus sensible sur le Pa4X.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Je rejoins Bonnaiga sur l'explication plausible : Ayant eu beaucoup de Yamaha avant, c'est vrai que le placement des accords est plus sensible sur le Pa4X.
                      Au moins, ça oblige à jouer bien en place ! Bon, :jesors
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Seagull29 Voir le message
                        Au moins, ça oblige à jouer bien en place ! Bon, :jesors
                        Certes, mais pas au point qu'il faille placer les accords au 10ème de secondes près. De plus, il faut vraiment faire attention à bien écouter pour entendre ces ruptures. Et quand il y en a, au passage très très peu, (j'ai essayé sur plusieurs styles hier), c'est à peine audible et ça ne casse aucunement la mélodie du style.

                        Il me semble d'ailleurs que ça fait la même chose chez Yamaha si je me souviens bien.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          moi ça me fait ça quand je change de variation et que le son de upper change aussi . si je choisi l’option de changement de variation sur next mesure et ben quand je joue la mélodie sur oxygène 4 dans le set de galettouille il manque une note ou 2 avant que le son upper change . si on met option immédiat ( je ne suis pas devant mon pa4x) le son upper change immédiatement mais là il faut être carré et appuyer sur variation 2 au bon moment .
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            D'après vos réponses, je pense que l'explication sur la précision avec laquelle on place l'accord est bien la plus plausible.
                            Korg devrait quand meme laisser un peu plus de moult .
                            Et ca doit etre diablement compliqué de quitter les mains du clavier pour jouer avec le bend ou avec les boutons DNC alors?
                            Je trouve pas que c'est si insignifiant que ca. Dans les vidéos de démo ca me frappe direct .

                            @kiko01 : les notes qui te manquent appartiennent à la section Upper ou à l'accompagnement ?

                            Commentaire


                            • #15
                              [QUOTE=

                              @kiko01 : les notes qui te manquent appartiennent à la section Upper ou à l'accompagnement ?[/QUOTE]

                              c’est en upper qu’il manque le son quand j’appui sur une touche au moment où ça change et au tout début de la mesure . c’est gênant mais je ne fait pas de scène. mais en choisissant l’option ou la mesure change directement après avoir appuyer sur le bouton de changement de variation ça fonctionne bien.
                              Mon son qui correspond à la variation choisie est bien présent de suite mais il faut bien appuyer au bon moment !
                              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X