Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment déclencher une caisse claire par la vélocité de la main droite?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par anthour Voir le message
    Un multisample sans vraiment en faire un.
    Si je sauvegarde le sample on ne le voit pas dans la liste des samples en Ram alors que les multi oui.

    Non ce n'est pas seulement un Wav dans le PA.
    J'ai extrait (au hasard) celui attribué au C3 que j'ai alors du descendre d'une octave mais il y en a plusieurs dans la liste des PCM sauf que c'est le bordel car ils sont répartis dans les 99 emplacements.
    Je vais essayer de t'en extraire quelques uns.

    ça y est je t'ai envoyé ça.
    J'enrage !! Pas moyen de voir ta caisse claire en RAM. D'ailleurs je ne parviens pas à choisir "Ram" seul le choix ROM est possible ! J'ai refait la manip avec un son ROM et cela ne me pose pas de problème... Par ailleurs le choix "Init Multisample" du menu déroulant (en haut à droite) reste grisé, inaccessible.

    En résumé je fais :

    - Sound, Record
    - Menu déroulant, Load Sample
    - Choix du fichier, load

    Et j'arrive à la page d'édition du sample que je peux jouer au clavier. Là je fais Menu déroulant, write, et dans le dialogue d'écriture il trouve que c'est un "DrumSample Family, SFX". Je save as new sample, et tout se passe bien. D'ailleurs lorsque je demande "Info", je retrouve bien mon sample qui a été écrit. Où, je ne sais pas trop !!!

    Voilà où j'en suis. La nuit portant conseil, j'ose espérer que ça ira mieux demain... Sinon, je t'appellerai peut être au secours !

    Bonne fin de soirée.

    Commentaire


    • #17
      Une fois sauvegardé ton sample tu vas dans le menu Multisample puis sur la ligne " off: no mutlisample assigned" tu fais dérouler le off pour trouver ton sample qui se trouve en dernière position (qui va s'appeler new sample puisque tu as laissé ce nom).
      Une fois trouvé tu sauvegardes ton multisample et tu peux aller éditer le son.
      Si la case Ram est grisée c'est peut être que pour l'instant tu n'as chargé aucun son utilisant des PCM en Ram. (Galetouille ou Dopamine.. ou moi)
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,

        Enfin !! Avec ton aide j'ai vaincu !!

        Le résultat reste à peaufiner mais ça y est, j'ai enfin toutes les cartes en main... Je suis vraiment dérouté par cette ergonomie bizarre !

        Merci mille fois et à bientôt.

        Commentaire


        • #19
          C'est sûr que ça doit te changer du PSR910.
          Tu as jeté un oeil sur les kits de batterie et leurs layers???
          T'as pas fini d'explorer.....
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Chris 60 Voir le message
            Bonjour,

            Enfin !! Avec ton aide j'ai vaincu !!

            Le résultat reste à peaufiner mais ça y est, j'ai enfin toutes les cartes en main... Je suis vraiment dérouté par cette ergonomie bizarre !

            Merci mille fois et à bientôt.
            L'ergonomie n'est pas bizarre, tu disposes juste d'un clavier super complet en termes de fonctions par rapport au S910.... et au S975 aussi d'ailleurs. Ce dernier est bien à la traîne en termes de fonctionnalités face au Pa1000 !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par fredshep Voir le message

              L'ergonomie n'est pas bizarre, tu disposes juste d'un clavier super complet en termes de fonctions par rapport au S910.... et au S975 aussi d'ailleurs. Ce dernier est bien à la traîne en termes de fonctionnalités face au Pa1000 !
              Je parle bien entendu, non pas des caractéristiques et fonctions, mais de l'ergonomie, c'est à dire de la facilité de leur accès et de leur utilisation. Le PSR date maintenant de presque une dizaine d'années et ne met pas en œuvre les mêmes technologies, il va de soi que les différences de caractéristiques soient importantes. La souplesse du PA fait assez facilement oublier ses travers. Je pense par exemple à cette pédale d’étouffoirs à laquelle on ne peut pas attribuer d'autre fonction... et à bien d'autres détails qu'il est inutile de lister car je ne suis pas partisan de la critique polémique stérile !

              En tout cas je ne regrette pas mon acquisition car la balance avantages inconvénients penche nettement du côté avantages. Et il faut bien dire que lorsque j'aurais utilisé 25% des caractéristiques offertes j'aurais passé de vrais bons moments !

              Bonne journée.

              Commentaire

              Chargement...
              X