Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[RESOLU] Souffle en sortie audio sur KORG Pa4x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X [RESOLU] Souffle en sortie audio sur KORG Pa4x

    Salut les Keyseurs,

    Je me pose la question depuis pas mal de temps, à savoir si mon Pa4x 76 a un petit soucis côté carte de sortie audio ou si c'est le même phénomène sur tout les Pa4x ?

    Mon Pa4 génère pas mal de souffle en sortie audio voir même à volume réduit avoir un souffle plus audible que le son surtout avec des sons de piano !

    Pour info, mon Pa4 est relié sur une console A&H Qu-24 via une DI Klark Teknik DN200 avec le -20 db activé, j'utilise deux tranches de la console couplées pour la stéréo. La Di est alimentée via le 48v de la console. J'ai bon essayé de différente manières possible mais ce souffle est toujours très présents !

    Suite à un changement de sono ce phénomène est encore plus audible maintenant avec les DB tech ES1203 que sur les Line6 Lt3.

    J'ai aussi tester avec d'autres câbles jack, soit tout mes câbles sont mauvais, soit j'ai réellement un soucis.

    Si je passe directement du clavier vers la console sans la DI, le résultat est encore pire c'est carrément de la ronflette qui en sort !

    Merci de vos retours et conseilles sur la question !
    Dernière modification par Danyjo, 14 septembre 2018, 14h55.
    Dany Jo
    _______

    KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

  • #2
    Salut,
    as-tu essayé de le brancher en direct sur ta sono sans autre équippement intermédiaire?
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par kdfx Voir le message
      Salut,
      as-tu essayé de le brancher en direct sur ta sono sans autre équippement intermédiaire?
      C'est la seul chose que je n'ai pas encore testé ! je fais ca ce soir ! Merci

      Dany Jo
      _______

      KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

      Commentaire


      • #4
        Je suis branché sur un système 2.1 Roland Cube. L'ampli est sur le caisson de basse et pas de souffle voire très léger.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          oui comme le dit kdfx j’essaierai de le brancher en direct . je viens de faire des essais avec le miens volume à fond et pas un souffle.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Passe un jour chez moi et on comparera les Pa4x ! C'est le plus simple à faire.
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos conseilles !

              J'ai testé en directe sur la sono et là pas de souffle, dans tout les cas beaucoup moins !

              Ce n'est pas non plus la DI qui est en cause ni les câbles ( remplacé par des HQ Pro ) car quand je connecte le clavier sur la console en directe le phénomène est le même ! et c'est là que j'y perd mon latin ! le problème reste le même sur différentes entrées mais il n'y à que les sortie du Pa4x qui génèrent ce souffle aucun problème via la les sortie 1-2 du clavier qui sont attribuées chez moi pour le micro et l'harmoniseur. ( Une idée d'un autre test me vient en tête à l'instant, est de dévier le global du clavier vers les sorties 1-2 et voir si ce souffle est toujours là )

              Je reviens vers vous après plus d'investigations !

              Merci pour vos conseilles et merci à mon Camarade Ballade pour ton invitation ! Si nécessaire je prend mon Pa en dessous du bras et je débarque chez toi
              .
              Dany Jo
              _______

              KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

              Commentaire


              • #8
                Pas de problèmes, tu débarques quand tu veux !

                Tu devrais aussi essayer avec la sortie casque !
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Bon on avance !! Et je pense pouvoir mettre RESOLU sur le statut !

                  Explications: 1ere cause. Le gain nominale de sortie du PA n'est pas très élevé, mon erreur était de placer la DI en -20db ce qui m'obligeait à augmenter le gain d'entrée du préampli à la console +- +14db. Et c'est de là d'où provient le souffle ( même souffle audible même sans rien de branché sur la tranche ) ce qui explique aussi que ce n'était que les entrées testée avec la PA qui produisait du souffle, logique car les autre appareils branchés sur la table ne produise pas de souffle car le db d'entrée est inférieur à +- 5/6db.

                  2eme cause: le petit parasitage de fond, venait non pas des câbles Jack reliant le PA vers la DI, mais bien ceux de la sortie L/R de la console qui relie la sono. ce qui n'est pas évident non plus c'est de passer tout ces câbles proprement en essayant d'éviter de faire passer les câbles audio au même endroit que les câbles électrique et tout les périphériques pouvant créer des perturbations. Je rêve d'avoir un Home studio de 35M²

                  Voilà après tout ce tralala, je suis heureux de constater que mon Pa4x est au meilleur de sa forme

                  Encore merci pour vos conseilles et espère que ce petit débat pourra aider quelques autres !


                  Dany Jo
                  _______

                  KORG PA4X 76 - Allen & Heath Qu-24 - Line6 Stagesource L3T & L3S - LD Systems MAUI 11 Mix - iPad 4 Retina - iMac sigpic

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X