Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonction Midi2style creator pour KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Fonction Midi2style creator pour KORG PA4X

    Bonjour

    Existe t-il des bonnes démos (qui respectent la charte) sur la fonction midi to style du pa4x?
    Pour l'instant, les vidéos que j'ai visionnées ne sont pas folichonnes ( ils ne font voir le résultat que quelques secondes , en se gardant bien de passer en revue les variations, et j'ai l'impression qu'il y a toujours un problème de tonalité)

  • #2
    Voici une vidéo que j'ai faite pour montrer le beau travail de cette fonction midifile to style du Pa4X.



    Bon visionnage.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      C'est direct à la sortie du midi 2 style ?
      C'est pas ridicule du tout. Je comprends pas pourquoi les démonstrateurs "officiels" font écouter le résultat en mode furtif?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par oliv73 Voir le message
        C'est direct à la sortie du midi 2 style ?
        C'est pas ridicule du tout. Je comprends pas pourquoi les démonstrateurs "officiels" font écouter le résultat en mode furtif?
        Que veux tu dire ?

        Ce que je peux te dire c'est que le style utilisé vient directement du midifile sans aucune modification dans le style Creator. Il est donc utilisé directement après la conversion.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Je veux dire que quand on voit certaines démos ( de demonstrateurs ) , ils "camouflent" un peu le résultat , et se gardent bien de passer en revue les différentes sections.
          Pourtant, d'apres ta vidéo , c'est au moins du niveau de milliers de styles qui sont partagés entre utilisateurs yamaha par exemple ....

          J'ai pu voir que certains ici sur se forum préconisaient de préparer les midis dans un daw.
          On peut le faire direct sur le clavier (dans le sequenceur) ou il faut imperativement passer par l'ordi (et dans ce cas pourquoi ) ?

          Commentaire


          • #6
            Je ne prépare pas de midifile dans un DAW, encore moins dans le sequenceur du Pa4X, je ne suis pas du tout féru de ce genre de chose.

            J'ai acheté le midifile utilisé pour cette chanson, le résultat est tout simplement très bon !!
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fredshep Voir le message
              Je ne prépare pas de midifile dans un DAW, encore moins dans le sequenceur du Pa4X, je ne suis pas du tout féru de ce genre de chose.

              J'ai acheté le midifile utilisé pour cette chanson, le résultat est tout simplement très bon !!
              Comme le dit si bien Fred, en fait, si le Midi File est mauvais, le resultat ne sera pas top, voire meme franchement n'importe quoi. Avec des midi files de qualité, c'est different car beaucoup de parametres d'effets, de mix et autres program ghange sont deja presents. Ce qui fait que ces parametres sont de suite utilisés au mieux dans la creation du Style par cette fonction.
              C'est d'ailleurs pour ça qu'on les paye (et encore pas si cher que ça), vu le boulot quand meme, que ça represente.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                ça dépend aussi du style et de la complexité du morceau à convertir....
                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                OnTheRoadAgain!

                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                Korg Pa4X 76
                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                Soundcraft UI16
                Bundle Bose F1

                Commentaire


                • #9
                  et puis trouver des bon midi files c'est pas facile

                  Commentaire


                  • #10
                    d’après ce que j'ai pu voir à droite à gauche sur le net, il semblerait que le résultat de la conversion soit un peu une grosse loterie...

                    "Avec des midi files de qualité" : quelle est la définition d'un midifile de qualité ?
                    Il y a sans doute un ensemble de parametres qui vont aider ou fausser la conversion , mais sont ils connus ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par oliv73 Voir le message
                      "Avec des midi files de qualité" : quelle est la définition d'un midifile de qualité ?
                      Pour la qualité, je pense qu'en plus du fait qu'il ait été bien enregistré, qu'il soit bien "carré", il faut aussi que tout soit
                      à sa place, les drums en canal midi 10, la basse en canal 2 ... etc
                      Christian
                      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                      Commentaire


                      • #12
                        Autant on peut attendre d’un fichier MIDI que les percussions soient sur le canal 10 (recommandation General MIDI), autant la restriction canal 2 pour la basse semble plus lié au constructeur. General MIDI permet de mettre n'importe quel instrument n’importe où, sauf pour les percussions, canal 10.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Néanmoins dans l'usage (midifiles commerciaux) la basse est sur 2 et la mélodie sur 4.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Chris33 Voir le message
                            Pour la qualité, je pense qu'en plus du fait qu'il ait été bien enregistré, qu'il soit bien "carré", il faut aussi que tout soit
                            à sa place, les drums en canal midi 10, la basse en canal 2 ... etc
                            Bah, rien n'empeche, avant de passer le midi file dans le convertisseur, de le passer dans un DAW et de recaler les canaux par rapport aux parties du style.
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              D'après les infos que j'ai glané à droite à gauche, il semblerait que ça soit quand même un peu fastidieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X