Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonction Midi2style creator pour KORG PA4X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par oliv73 Voir le message
    D'après les infos que j'ai glané à droite à gauche, il semblerait que ça soit quand même un peu fastidieux.
    C'est fastidieux si le midifile à la base est de mauvaise qualité. Il faut changer tous les sons dans le style creator et améliorer les fills et le reste. J'ai eu de la chance avec mon midifile de Kelly Clarkson, mais ça ma coûté 10 €, soit plus cher que le prix d'un style chez Yamaha Music Soft à 7.99 €
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Certes, mais dans le nombre de midi files disponibles sur la toile (et gratuits), on en trouve de tres bonnes qui peuvent servir de base pour des styles sans qu'on ait grand chose à modifier si ce n'est les sons. Bien sur, ce ne sont pas les derniers hits mais, en varieté, pour des animations, ça peut le faire. De toute maniere, Fred est un bon dans le genre et il arrive toujours à d'excellents resultats. C'est ça, le talent !bravo2bravo2:bravo2
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Seagull29 Voir le message
        Certes, mais dans le nombre de midi files disponibles sur la toile (et gratuits), on en trouve de tres bonnes qui peuvent servir de base pour des styles sans qu'on ait grand chose à modifier si ce n'est les sons. Bien sur, ce ne sont pas les derniers hits mais, en varieté, pour des animations, ça peut le faire. De toute maniere, Fred est un bon dans le genre et il arrive toujours à d'excellents resultats. C'est ça, le talent !bravo2bravo2:bravo2
        Merci merci Seagull !! :peck :aime2 c'est très gentil ! Sur le midifile que j'ai acheté 10€, je n'ai absolument rien retouché, il est sorti quasiment nickel, bien qu'il manquait quelques petites choses pour le rendre encore meilleur, comme quoi, mais la flemme ! :mdr

        Oui, il y a beaucoup de midifiles gratuits de qualité sur la toile mais j'ai déjà fait des recherches et je n'en ai pas trouvé de vraiment bien. Sans doute que je ne cherche pas assez lol

        Tout ça pour dire que je n'ai utilisé cette fonction qu'une seule fois ! J'ai même essayé avec un midfile de Phil Collins Easy Lover acheté sur le site Yamaha Music Soft mais il ne passait pas bien, mais alors pas bien du tout sur le Pa4X, sans doute une question de compatibilité et de protection constructeur comme Apple et ses I-Phone !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          Pas forcément une protection, mais chez Yamaha, j'imagine que l'on va trouver plutôt des fichiers optimisés pour... Yamaha. Au mieux les MSB/LSB des programmes sont ignorés sur le PA faute de programme correspondant et l'on remplace le programme par celui le plus proche General MIDI (une guitare pour une mandoline par exemple), au pire, il y a un programme sur PA avec les mêmes numéros... Et sera bêtement pris.

          General MIDI ne définit que 128 instruments (256 pour GM2)... C'est peu comparé à tout ce que savent faire nos arrangeurs.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            A mon avis le problème le plus sérieux dans la conversion des styles Yam, c'est la présence de megavoices. On ne peut pas remplacer une piste qui utilise une megavoice. Une megavoice est un empilement de sons très différents les uns des autres, sélectionnés selon la vélocité. Si on n'a pas exactement la même disposition dans l'arrangeur d'arrivée, c'est mort. Et on n'a jamais la même disposition.

            Commentaire


            • #21
              Finalement, pour 4€, je l'ai récupéré. Sur mon Yamaha (banque XG 480 sons, mais pas de MegaVoice), cela passe bien. Il y a plusieurs sélections de programmes avec LSB différents de 0, donc forcément XG et non GM mais pas d'impact majeur à priori (certains MSB/LSB/PC ne sont pas supportés par mon Yamaha... mais la substitution GM fait le job). Canal 10, un MSB à 127... potentiellement plus embêtant, mais le PA4X prévoit le coup avec un "Standard Kit1 XG" donc compatible.

              Du coup, cela aurait dû bien le faire. On trouve aussi une bonne série de SysEx... forcément spécifique Yamaha, mais logiquement, il s'agit de programmer des effets pour que cela ne sonne mieux, mais sans être indispensable. On a des réglages divers : cutoff fréq/resonance/sound attack. Problème chaque synthé à sa manière d'interpréter ces paramètres. Un brightness/cutoff 66 n'aura pas le même effet sur une synthèse Yamaha et une autre. Ces paramètres sont optimisés pour Yamaha (évidemment). Il y a pas mal d'ajustement de paramètres de percussion (paramètres NRPN donc par définition, spécifiques).

              Par ailleurs, je viens de tester avec ma banque de sons Goliath... cela ne le fait pas, c'est au niveau des Sax Alto où le résultat n'est pas au rendez vous. Mais je crains que c'est une histoire de Pitch bend non reconnu par le player d'EastWest (difficile de faire jouer un sax correctement ainsi). Avec VI.One de Vir2, c'est sensiblement mieux sans égaler mon Yamaha. Mais c'est plus la qualité du saxo qui semble problématique que la qualité du MIDI.

              Pour une petite idée de ce que cela donne avec VI.One :


              http://www.sinerj.org/~loyer/easy_lover.mp3

              Il peut être utile d'indiquer plus d'éléments sur ce qui ne va pas : un instrument qui sonne mal (comme ici le saxo), le mixage (chaque synthèse étalonne les instruments potentiellement de façon différente).

              PS: Je ne trouve pas les conventions dont on parlait sur un fil différent (basse en 2, mélodie en 4, etc). Mais cela ne joue pas sur la restitution.
              Dernière modification par floyer, 10 octobre 2018, 06h56.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Index for Geerder.Commercial.Midis.Pak1.ToPAK7.txt
                bonjour
                concernant la qualité des midis pour la création de styles, j'ai retrouvé sur une vielle clef usb des midis provenant de chez gerder commercial midis , hands on midi ,heavenly midi files et quelques autres.
                je pense que ce sont des fichiers commerciaux , est ce que quelqu'un connait tout ça ?
                évidemment ça date un peu
                je joins un fichier txt de la liste des morceaux gerder .
                j'oubliais , avant yamaha psr s750 , depuis 1 mois korg pa 700.
                bonne journée

                Commentaire

                Chargement...
                X