Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démo du PA3X : Midifile de "Pour oublier" (Kendji Girac)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Démo du PA3X : Midifile de "Pour oublier" (Kendji Girac)

    C'est le PA3X qui joue, tout seul, comme un grand.

    Je l'ai fait 1/2 ton plus bas que l'original parce que j'ai du mal à monter au lab.

    J'ai samplé le break de timbales : hénaurme, trop bon.

    J'ai modifié mon style "Magic in the air" en rajoutant la rythmique de guitare, et m'en suis servi pour monter la séquence.

    Beaucoup, beaucoup de temps ensuite pour les breaks, les contrechants de guitare, les ajustements de HH pour le groove, etc...

    A noter la grille, presque toujours la même, mais pas tout à fait, ce qui fait que j'ai du la relever intégralement malgré sa simplicité. Une vacherie.

    J'ai chargé la rythmique davantage que sur l'original, le but étant de faire danser...


    Dernière modification par galettouille, 24 septembre 2018, 10h19.

  • #2
    Superbe
    je suis toujours épaté de ce tu tires du PA3x. Du coup ça me freine dans ma course au nouveau matériel, et me motive pour garder
    mon PA3x, mais je dois humblement reconnaître ne pas avoir ton niveau.
    en fait le seul vrai reproche que je puisse lui faire, c’est le temps de démarrage, insupportable (par rapport au tyros), mais c’est une superbe machine.
    encore bravo.
    bonne journée.
    tontonmax
    Guitariste en temps normal
    claviériste le reste du temps

    Commentaire


    • #3
      Merci Tonton. Techniquement il n'y a rien de très compliqué pour faire ça. Le fichier a fait plusieurs aller-retours dans cubase pour faire des copier-coller ou de l'édition de notes en groupe, mais juste pour gagner du temps.
      J'ai d'ailleurs oublié de supprimer des wood blocks (remplacés par du Closed Hi Hat) à partir de 2"52. On les entend faire "toc toc".

      Commentaire


      • #4
        Excellent Galettouillle ! Du très bon travail !!!
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Merci Fred. C'est plus de la musique que du travail.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Merci Fred. C'est plus de la musique que du travail.
            J'allais dire Beau Travail... donc ce sera: Belle Musique... Bravo
            Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
            La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

            Commentaire


            • #7
              C’est donc un opus (ou ouvrage) et non un labor (labeur),
              qui au XVe s. ont été fondus en travail..
              (travail de Bénédictiin, travail d’accouchement …)

              C’étaient les 10 secondes de Mr Capello !! (aidé par Wikipedia !!):surprislollol

              Donc, bel Opus Mr Galet’ !!:surprised
              ou "c'est du bel ouvrage"aime2
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par galettouille Voir le message
                C'est le PA3X qui joue, tout seul, comme un grand.

                Je l'ai fait 1/2 ton plus bas que l'original parce que j'ai du mal à monter au lab.

                J'ai samplé le break de timbales : hénaurme, trop bon.

                J'ai modifié mon style "Magic in the air" en rajoutant la rythmique de guitare, et m'en suis servi pour monter la séquence.

                Beaucoup, beaucoup de temps ensuite pour les breaks, les contrechants de guitare, les ajustements de HH pour le groove, etc...

                A noter la grille, presque toujours la même, mais pas tout à fait, ce qui fait que j'ai du la relever intégralement malgré sa simplicité. Une vacherie.

                J'ai chargé la rythmique davantage que sur l'original, le but étant de faire danser...


                Bravo, comme toujours c' est de la maitrise.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire


                • #9
                  Alex, ta maîtrise de ces instruments est une publicité à elle toute seule:
                  Après de telles démonstrations, comment en effet ne pourrais-tu pas être plébiscité par la marque (et sans doute ne te limites-tu pas à Korg ?) ?
                  Chapeau, ça m'impressionne toujours autant.
                  KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                  Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello, et merci. Je me limite à Korg vu que je n'ai qu'un PA3X, et rien d'autre. D'autres font mieux mais font payer.

                    Commentaire


                    • #11
                      De la bien belle ouvrage, et comme si joliment dit par Semantix, une belle démonstration de ce que peut sortir un PA3x, avec tout de même pas mal de talent derrière les doigts La guitare sonne particulièrement bien pour un jeu au clavier.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        ...La guitare sonne particulièrement bien pour un jeu au clavier.
                        Sans doute parce que c'est le mode guitare de l'arrangeur qui travaille.
                        Merki.

                        Commentaire


                        • #13
                          salut ALEX , plaisir d'entendre ton travail un régal pour nos oreilles , super boulot .
                          plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Alfonso.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bravo Alex du super boulot ;c'est ma fille de 13 ans qui sera contente en l'entendant lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X