Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation du disque dur sur KORG PA4X.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Utilisation du disque dur sur KORG PA4X.

    Bonjour

    Lorsque l'on regarde les specs des PA4x, on 'aperçoit que la version 61 notes est livrée sans disques dur.
    Or, j'avais cru comprendre que le PA4x permettait de faire du streaming comme le kronos.
    Pas de disque = pas de streaming ?
    Et du coup, toutes les données sont sauvegardées dans la mémoire interne ?
    Dans la pratique, un disque dur est il indispensable ?

  • #2
    Non je ne pense pas que le PA4X soit capable de jouer les sons en streaming. Le kronos oui mais pas les PA.
    Par contre le PA4X 76 touches intègre un disque dur d’origine.Tu doit confondre avec la fonction DIRECT qui permet de jouer un style sans l’avoir installé. Il suffit de mettre le set de styles sur une clé usb et d’appuyer par la suite ,après avoir fait les réglages nécessaires , sur l’onglet direct pour avoir accès aux styles et pouvoir en jouer.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par oliv73 Voir le message
      specs des PA4x, on 'aperçoit que la version 61 notes est livrée sans disques dur.
      Après avoir lu qu'il fallait une interface pour installer un disque dur sur le 61 touches, j'ai fini par installer
      une carte mini SD. C'est une bonne solution. Une 16G ou une 32 permet déjà pas mal de choses.
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #4
        Donc , en fait, ta carte SD remplace le disque dur , sans pour autant perdre des fonctionnalités ( vis à vis de ceux qui ont un disque dur) ?

        Commentaire


        • #5
          le PA4X 76 possède un disque dur et on peur aussi rajouter un carte SD face arrière. La carte SD n’est pas là pour remplacer le disque dur mais pour compléter le disque dur.Sinon Le pa4x 61 a les mêmes fonctionnalités que le pa4x 76 , à part qu’il a moins de touches et pas de disque dur.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #6
            Petite question qui s'inscrit dans ce sujet :

            est -il possible d'utiliser le disque dur du Pa4x directement comme un espace de stockage en envoyant les données directement du PC/ordinateur vers le HD du Pa4x ?

            si oui, comment retrouver dans mon PC le HD du Pa4x ?

            ou doit on passer forcément par un logiciel ? (Pa manager ?)


            Car jusqu'à présent j'ai toujours utilisé le HD comme suit : je télécharge les SET, STYLES, midi files vers une clé USB, que je branche sur le PA puis je copie de la clé USB banchée sur le PA vers le HD.

            ​​​​​
            Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est possible sans logiciel spécifique.

              Dans la notice, c'est indiqué:

              Connect Pa4X to the personal computer
              -> Use a standard USB cable to connect one of the USB DEVICE ports of Pa4X
              to an USB port of the personal computer.
              -> Enable USB communication
              -> Go to the Media > USB page, and use the Device menu to choose the internal
              drive to be shared.
              ->Touch the Enable button to start sharing. The icon of the Pa4X’s internal
              drive will appear in your personal computer
              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
              Korg : M3/Radias - Pa600

              Commentaire


              • #8
                Merci
                je n'ai pas recherché avec les bons mots clés dans l'aide mémoire en français merci encore j'essaie demain
                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire

                Chargement...
                X