Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa4X ou Pa quatre zéro ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ta joie fait plaisir à lire, content que tu retrouves le sourire avec une super machine, profites en bien
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #17
      Content de voir que tu t'éclates avec le Pa4X, c'est un super clavier et j'espère que tu ne l'as pas acheté que pour la fonction de conversion midifiles en styles !
      Garde à l'esprit que les midifiles doivent être de bonne qualité pour obtenir de bons résultats ! :smile

      C'est étrange ce qu'il t'est arrivé avec ton Pa.... refaire une mise à jour avec une SD et l'ordinateur.... :headscratch

      J'avais un Pa4X jusqu'à début octobre et finalement, j'ai repris un Genos, plus convivial à mes yeux et puis l'habitude Yamaha pendant 25 ans est tenace !

      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        et j'espère que tu ne l'as pas acheté que pour la fonction de conversion midifiles en styles !
        Garde à l'esprit que les midifiles doivent être de bonne qualité pour obtenir de bons résultats ! :smile
        Une solution est de faire soi meme ses midi files avec un DAW et de les passer dans le convertisseur. Au moins tu sais ce que tu as à transformer !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #19
          ah bonne nouvelle , ça commençait à m’inquiêter ton histoire!
          si tu veux des styles à télécharger tu va déjà voir chez korg : https://www.korg.com/fr/news/2018/0718/
          ca c’est vol.31 mais il y en a beaucoup d’autres!
          Apres il y a le top du top (pour moi ) les styles de gallettouille! il y a ce qu’il faut pour jouer du jarre et je peux te dire que les yeux fermés tu ne serait pas deviner si c’est jarre qui joue ou toi!
          il faudra aller dans la section téléchargement du forum mais avant il te faut demander l’autorisation à un modérateur qui te débloquera l’acces.
          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

          Commentaire


          • #20
            Rectif : seul Manu a la main pour débloquer la section "téléchargement". Et en ce moment il a beaucoup de taf. Patience.
            Mais il y a aussi le Site d'Olavier (je sais plus l'adresse mais google trouve vite)qui regorge de styles "maison" orientés synthé.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              Une solution est de faire soi meme ses midi files avec un DAW et de les passer dans le convertisseur. Au moins tu sais ce que tu as à transformer !
              C'est une bonne solution en effet, encore faut-il être familiarisé avec les DAW... pour avoir un peu pratiqué Reaper, pour faire du découpage de phrases audios et caler un bon tempo, c'est top, pour le reste, ce n'est pas vraiment mon truc ! :cobra
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                La dernière fois que j’ai essayé un MIDI file acheté et qu’il sortait mal (fichier acheté sur Yamaha Musicsoft, essayé avec Vi.One de Vir2 et Goliath d’EWQL), cela tenait plus à l’orchestration où les instruments choisis sonnaient moins bien que sur Yamaha (banque XG).

                Du coup, un fichier MIDI qui sonne mal pourrait être rattrapable en choisissant un programme qui sonne mieux sur son instrument. La norme General MIDI n’a pas imposé que ses 128 instruments sonnent bien. Ceci dit, je ne suis pas allé à chercher les instruments qui sonneraient mieux lors de mon essai. De plus un instrument trop différent pourrait poser des problèmes avec un pitch bend mal adapté pour lui, etc.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  La dernière fois que j’ai essayé un MIDI file acheté et qu’il sortait mal (fichier acheté sur Yamaha Musicsoft, essayé avec Vi.One de Vir2 et Goliath d’EWQL), cela tenait plus à l’orchestration où les instruments choisis sonnaient moins bien que sur Yamaha (banque XG)
                  Les midifiles achetés sur Yamaha Music Soft ne sonnent bien en effet que sur les claviers Yamaha ! Celui que j'avais acheté et essayé sur le Pa4X, c'était une catastrophe !! Alors après la conversion en style, c'était une bouillie innommable !!
                  Cela signifie qu'avant de convertir un midifile en style sur le Pa4X, même sur les Pa1000 et 700, il vaut mieux tester l'écoute en le faisant tourner en mode song play et ensuite on pourra se faire une idée de la qualité du style qui en sortira.

                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci mille fois pour tous ces renseignements, je vais aller vers la recherche de styles, mais je vais d'abord m'habituer à la machine, car j'ai les réflexes Tyros/Génos...
                    Il me semble que l'ensemble des sons est moins percutant que sur le Génos, je me trompe ? Pour les fichier MIDI, ce sont les miens que je voudrais en style. Je manque de mémoire parfois, et j'ai souvent du mal à démarrer un morceau de tête, alors que si j'ai une introduction en style, le reste coule de source. Mais je ne comprends pas pourquoi il y a parfois une transposition entre l'introduction et les variations. Maintenant, je vais aller glaner sur le site de Korg suivant les excellents conseils de Kiko. Merci Galetouille, je suis allé sur le site d'Olavier, c'est une mine d'or ! Mais je recherche surtout du Jazz que des nappes de synthé. Je pense que l'on doit pouvoir changer les instruments à partir d'un style venant de midi ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui on peut changer les instruments, les volumes, les panoramiques, les transpos. Les PA sont infiniment plus ouverts que les autres arrangeurs.
                      Si tu as un peu de temps regarde sur ma chaine youtube les trucs que j'ai faits avec mes PA. (chapeau melon, amicalement vôtre, etc...)
                      Quelques exemples aussi sur soundcloud.

                      Commentaire


                      • #26
                        Mais je ne comprends pas pourquoi il y a parfois une transposition entre l'introduction et les variations.
                        Sans connaitre l'engin mais un peu les arrangeurs, peut etre une histoire de "Chord Root", ce qui m'est arrivé sur mon T5 n'en ayant pas tenu compte dans un style maison !
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #27
                          -Dans un PA on peut enregistrer chaque instrument de chaque partie d'une style dans la tonalité qu'on veut. Mais il faut spécifier au PA dans quelle tonalité on est en train de jouer, pour qu'il remette tout dans le même ton.

                          -Il y a nécessairement dans le convertisseur MIDI>STYLE un détecteur de tonalité.

                          -Il est possible qu'il ait un peu de mal avec les intros car il faut garder la progression d'accords tout en devinant la tonalité globale.

                          Commentaire


                          • #28
                            A propos de ce problème de tonalite, ca rejoint mes interrogations suite à diverses vidéos vues sur internet.
                            Par exemple, dans la super demo de J.Sartorius, on peut voir (ou entendre) qu'il y a comme un soucis de tonalité suite à la transformation du midi en style .
                            Et on dirait même que ca impacte aussi les sections arrangeur, pas uniquement l'intro.

                            https://www.youtube.com/watch?v=Bw9HcwVLKFo à 49:20

                            Peut être que les utilisateurs de PA ont une explication rationnelle ?



                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne pense pas qu'il y ait un problème de tonalité, je suppose que c'est lui qui joue l'accord.

                              Concernant le changement de tonalité des intros et fin, j'ai également eu ça lors de la conversion du midifile de Kelly Clarkson Stronger, je devais plaquer un accord différent de celui d'origine pour bien coller à la suite du morceau. Pas vraiment gênant en soi mais c'est un petit problème quand même, il est vrai !
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par oliv73 Voir le message
                                ...il y a comme un soucis de tonalité suite à la transformation du midi en style .
                                Et on dirait même que ca impacte aussi les sections arrangeur, pas uniquement l'intro....
                                -Je n'entends pas de souci de tonalité du à l'arrangeur. En revanche le gars est très approximatif dans les accords à la main gauche. Il commence sur Dom à la place de Solm7 et termine sur Solm au lieu de Sib.
                                -Je trouve son choix de morceaux plus ou moins judicieux : "I'm so excited" est bâti pour une grande partie sur des accords mouvants autour d'une basse statique. C'est à peu près le pire cas de figure quand on utilise un arrangeur car si on veut qu'il suive les accords sans faire bouger la basse il faut utiliser sans cesse des renversements délicats à la main gauche. Sinon on fait comme le démonstrateur (à ceci près qu'on joue les bons accords) : On ne change pas les accords à la main gauche mais on joue assez fort avec la main droite pour masquer l'approximation.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X