Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transformer un KORG PA700 ou PA1000 en Module Expander ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,
    La série Pa de Korg est très bien conçue.
    Il n'y a rien qui "dépasse" à droite ou à gauche. Tout est bien rangé dans le module central.
    On peut scier de chaque côté des haut-parleurs sans risquer une panne fatale (sauf la perte de garantie Korg si on ne demande pas l'autorisation de réaliser cette transformation).
    Ci-dessous, un exemple de ce que j'avais réalisé avec mon Pa600.
    J'ai fait la même chose avec un Ketron SD1, un Roland G800, un BK5, un Tyros et dernièrement un PSR-S770.

    Voir à cette adresse : https://www.audiokeys.net/forum/foru...-un-korg-pa600

    Amicalement

    Christian

    Commentaire


    • #17
      Je viens de regarder et c'est du bel ouvrage. Par contre, ce n'est pas à la porté de n'importe qui ! Découper un clavier coutant certain prix pour y intégrer un clavier boutons... il y a des professionnels qui font ça en Alsace lmais ils facturent au prix fort !!

      Belle économie réalisée pour toi !

      Après, le sujet concerne le "découpage" de l'élément central du clavier pour une utilisation en tant que module externe au même titre que le SD40. C'est chaud comme opération !

      Pour parler du SD40, la qualité sonore doit être bonne si c'est comme le SD9, et au moins, le module est déjà prêt à fonctionner !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fredshep Voir le message
        Pour parler du SD40, la qualité sonore doit être bonne si c'est comme le SD9, et au moins, le module est déjà prêt à fonctionner !
        Oui quand il fonctionne !! lol


        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

        Commentaire


        • #19
          Bravo fsept ça donne du courage pour se lancer dans l'aventure !!

          Je suppose que la partie centrale gris clair n'est pas indépendante de la partie gris foncé sur laquelle il y a les HP ? On peut toujours rêver non ?
          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

          Commentaire


          • #20
            fredshep le SD40 s'apparenterait plutôt au SD7, le petit frère du SD9.

            fsept travail impressionnant ! Tu pourrais créer un business autour de ces transformations, je suis sûr que tu aurais de la demande !
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Hammer Voir le message
              Bravo fsept ça donne du courage pour se lancer dans l'aventure !!

              Je suppose que la partie centrale gris clair n'est pas indépendante de la partie gris foncé sur laquelle il y a les HP ? On peut toujours rêver non ?
              Bonjour Hammer
              Toute l'électronique du Pa est contenue dans la partie centrale (y compris les deux prise pour haut-parleurs).
              On peut facilement couper les parties réservées aux haut-parleurs pour faire un "vrai" expandeur en ne gardant que la partie centrale.
              Il suffit de sortir deux jacks 6,35 dans le coffret pour y brancher deux enceintes externes.
              J'avais d'ailleurs retiré les deux HP pour gagner du poids : il n'y a donc rien derrière les deux grilles HP sur mon Pa600.

              En résumé :
              - on ouvre le Pa
              - on retire les deux HP
              - on débranche le clavier piano (une nappe avec bobine anti-parasite)
              - on débranche le joystick (qui n'est plus utile avec un clavier midi externe). Le Pa peut fonctionner sans cet accessoire.
              - on découpe à la main en mettant la scie dans les deux rainures de chaque côté de la partie centrale
              - on fabrique un beau coffret destiné à recevoir la partie central (avec des flasques en merisier comme dans les Moog de ma jeunesse)

              Enfin, pour compléter, on peut intégrer un mergeur midi à 2 entrées pour y brancher un clavier boutons midi à plat et un accordéon midi.

              Et ....... le tour est joué

              C'est simple, comme on dit dans la pub d'une voiture française

              Commentaire


              • #22
                Bludid a coupé son pa600 pour le transformer en module ... Je vais voir s'il ne peut pas poster des photos de sa réalisation ...
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #23
                  Cool !! :bravo2
                  Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                  Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                  Commentaire


                  • #24
                    Décris comme ça, effectivement ça parait simple.

                    Mais je pense que ça n'est pas permis à tout le monde, il faut avoir un certain savoir faire. L'idée est bonne, il fut un temps que .....où l'on trouvait facilement des expandeurs arrangeurs chez pratiquement toutes les marques, aujourd'hui c'est un marché de niche, peu de demande, donc pas beaucoup de choix....

                    Et pourtant avec le nombre croissant de clavier que je possède, j'aimerais bien avoir ce type de module et pouvoir me balader d'un clavier à un autre, avec mon arrangeur sous le bras, sans l'encombrement d'un clavier, pas toujours bon d'ailleurs, et le poser, sur 1 Hammond, 1 D50, ou autres Montage.....etc etc......

                    Et il faut dire que je ne sais pas si je trouverais l'audace de couper un Pa1000 :noidea
                    PA 800. D50.
                    De la musique depuis longtemps ............pour le
                    plaisir.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon je viens de me trouver un PA 600... Je vais découvrir le nouveau monde de l'arrangeur et voir l'utilisation que je vais en faire avant d'attaquer les opérations !
                      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                      Commentaire


                      • #26
                        Ça marche avec du PA 800 aussi !!
                         
                        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                        Commentaire


                        • #27
                          Encore un ! Je ne suis pas si fou que ça. Ou alors pas le seul lol !!
                           
                          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                          Commentaire


                          • #28
                            Personne n'a prétendu que tu étais fou !! lol C'est juste que même si c'est possible, au vu de ces vidéos, il faut s'y connaître pour éviter des déconvenues et que le clavier soit totalement out of order !

                            Tiens nous au courant si tu pratiques l'opération ! :smile
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #29
                              Bon j'ai démonté l'engin, voilà ce que ça donne.
                              Après plein de vis à défaire, il reste la plaque avec tous les boutons et le bloc carte mère connectiques. Maintenant faut trouver une boite pour mettre tout ça dedans !!

                              Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
                              Cette galerie contient 5 photo(s).
                              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah noter que l'alimentation c'est comme dans le M3, en fait c'est un transfo à l'intérieur !
                                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                                Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X