Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche de nouveaux style pour Korg PA700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je te remercie aussi de ton avis, ben, ca va pas être facile de choisir )),je vais encore essayer les deux demains, à suivre ...

    Commentaire


    • #17
      D'autres diront que les sons Yam sont meilleurs, mais les styles trop "studio".
      Quant à la gestion des styles elle est importante pour ceux qui font de la collection de styles, et beaucoup moins pour ceux qui font surtout de la musique...
      Néanmoins, puisqu'on en parle, il est simplissime pour un musicien de faire un style ex nihilo dans un PA. Dans un PSR c'est carrément le parcours du combattant.

      Commentaire


      • #18
        bonsoir
        je ne fais pas de la collection de styles , j'essaye simplement de trouver ceux qui me conviennent pour la musique que je veux faire.
        je n'ai pas non plus forcément le temps ou l'envie de créer un style à partir de zéro , pour avoir essayé midi to style sur le pa 700 , je trouve que les résultats ne sont pas satisfaisants.
        donc , je trouve intéressant ces petits softs du monde yamaha pour gérer simplement tout cela.

        Commentaire


        • #19
          A une époque j'écoutais les styles qu'on trouve sur le NET par milliers. Résultat : 1% de styles corrects. J'ai vite compris que je perdais mon temps. Ça va beaucoup plus vite de créer un style que de passer des heures à écouter de la daube. Par ailleurs on peut aussi être créatif et revisiter les morceaux connus avec des styles qui sonnent mais sont différents des originaux.

          Les résultats du "midi to style" sont très variables. Il n'y a pas de consensus pour dire que ce n'est jamais satisfaisant...Mais il y a consensus pour dire qu'un midifile moyen ne donnera pas un bon style.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Néanmoins, puisqu'on en parle, il est simplissime pour un musicien de faire un style ex nihilo dans un PA. Dans un PSR c'est carrément le parcours du combattant.
            Le style creator du Pa et d'un PSR ou Genos/Tyros est similaire je trouve : sélection de la piste à enregistrer et c'est tout ! Le Pa a l'avantage de proposer des CV1...6.
            Donc, non ce n'est pas le parcours du combattant de créer un style sur un Yamaha, du moins, je ne trouve pas !
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #21
              Sauf qu'on ne peut pas utiliser n'importe quel son, que les megavoices sont ingérables, que les possibilités d'édition sont réduites au minimum, qu'il est impossible d'enregistrer une partie avec pédale de piano, etc...

              Je crois bien n'avoir jamais vu de démo de styles d'utilisateur de PSR/TYROS/GENS, alors qu'il y en a beaucoup pour KORG. Y'a-t-il l'équivalent de ce qu'a fait Olavier ou Maminova, chez Yam? Ce serait un signe, non?
              Dernière modification par galettouille, 02 janvier 2019, 12h29.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Sauf qu'on ne peut pas utiliser n'importe quel son, que les megavoices sont ingérables, que les possibilités d'édition sont réduites au minimum, qu'il est impossible d'enregistrer une partie avec pédale de piano, etc...

                Je crois bien n'avoir jamais vu de démo de styles d'utilisateur de PSR/TYROS/GENS, alors qu'il y en a beaucoup pour KORG. Y'a-t-il l'équivalent de ce qu'a fait Olavier ou Maminova, chez Yam? Ce serait un signe, non?
                Entièrement d'accord avec toi, sauf que je ne parlais pas des fonctionnalités du style creator de chaque clavier mais seulement de son utilisation basique qui est similaire.

                Sur le Genos, on oublie les megavoices, c'est vrai que c'est injouable, mais tu peux par contre utiliser tous le sons Sart! 1 et 2, ça compense. Pas de pédale sustain utilisable mais le bouton sustain sur le panneau du clavier est disponible et cela fonctionne, même si c'est moins convivial qu'un pédale, c'est mieux que rien.

                Sur l'édition, pas de CV1...6, c'est bien dommage, pas de possibilité d"importer des pistes d'un midifile, ni d'un multipad existant, un pseudo mode guitare que je n'ai jamais compris et bien différent des Pa.
                Cela dit, le style creator du Genos est suffisant pour faire des choses sympa !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  ...Cela dit, le style creator du Genos est suffisant pour faire des choses sympa !
                  OK mais tu bottes en touche à propos de démos de styles, et de bons styles, faits par les utilisateurs de Yam. Ça serait pas un signe, par hasard?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par galettouille Voir le message

                    OK mais tu bottes en touche à propos de démos de styles, et de bons styles, faits par les utilisateurs de Yam. Ça serait pas un signe, par hasard?
                    Non, je ne botte pas en touche lol ! Et je suis d'accord avec toi, il y a peu de style de clavier Yamaha fait maison, notamment sur Audiokeys.

                    Sur PSR turorial, il y a une section téléchargement de styles, et beaucoup ! J'avais téléchargé un set de 8/16 beat sur mon PSR S970.. bon, il y avait beaucoup de basiques qui n'apportaient pas grand chose.

                    Sur Youtube, certains font des démos de leurs styles maisons pour le Genos, c'est pas mal du tout ! Par contre, ils les vendes !

                    Et ce n'est pas moi qui vais créer un style de toute pièce sur le Genos... la flemme! :mdr
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      Ok donc il y en a. c'est bon à savoir dans cette discussion.
                      Les gratuits n'apportent pas grand chose, comme souvent...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X