Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des midifiles ont vu leur taille multipliée par 1000 lors d'une copie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X des midifiles ont vu leur taille multipliée par 1000 lors d'une copie

    Lors de la dernière sauvegarde de mon dossier de séquences, présent sur le DD de mon PA3X, les midifiles de la copie ont vu leur taille exploser.
    Le plus gros fichier MIDI que j'ai fait 380ko.
    Et bien le plus gros des fichiers sauvegardés fait 40Mo!!!
    Evidemment ils sont illisibles.
    C'est un pote à qui j'ai filé le dossier qui m'a alerté.
    J'ai refait une sauvegarde, qui a très bien fonctionné.

    Ceci, ajouté au souci que j'ai avec mon fichier MIDI de "pour oublier", met un peu de piment dans le fonctionnement tranquille des sauvegardes.

  • #2
    Faut essayer de sauvegarder des billets de 500 Alex.
    Avec un peu de chance tu vas devenir millionaire!
    :jesors
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Fausse bonne idée : si c'est comme les midifiles, ils ne passeront pas la machine à détecter les faux biftons.
      Mais ça a été ma première idée!
      Surtout que j'en ai des tas à la maison, bien sûr!!!

      Qui a dit "Mytho!!!" ?

      Commentaire


      • #4
        Curieux qu’une copie fasse exploser la taille. Un chargement dans le séquenceur peut changer quelques trucs (codage du temps avec une résolution différente, ajout de contrôleurs classiques comme volume/pan/... s’il ne sont pas dans le MIDI initial)... mais pas au point de faire exploser la taille.

        Il serait interessant d’avoir une version de chaque (avant/après sauvegarde) d’un des fichiers pour comparer.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Hypothèse supplémentaire : OS corrompu, panne matérielle (mémoire, espace disque...)
          Une remise à zéro d'usine permettrait-elle de supprimer cette panne ?
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Ca c'est passé en utilisant la fonction COPY du PA3X.
            J'ai simplement copié un dossier du disque dur sur une clé USB.

            Quand j'ai refait la manip tout s'est bien passé. Et j'ai supprimé les fichiers corrompus.

            En réalité je ne cherche pas vraiment de réponse puisque j'ai pu finalement sauvegarder à nouveau et proprement les fichiers, du PA sur une clé, puis de la clé sur le PC, et très bientôt du PC vers le cloud.

            Mais j'ai trouvé ça étonnant.

            Je ne sais pas si un retrait prématuré de la clé USB pourrait provoquer ce genre de chose, et je ne crois pas avoir retiré la clé prématurément...

            Commentaire


            • #7
              Ce serait peut-être une piste, effectivement, si on imagine une table d'allocation corrompue par un retrait sauvage de la clé et qui, au lieu de pointer vers les données du midifile, dirigerait vers un bloc de données complètement différent, au moins en taille. Mais que cela se produise pour les adresses de plusieurs fichiers, sans corrompre au passage des choses comme le nom même des fichiers, par exemple, ça me paraît beaucoup moins probable. Enfin il faudrait connaître finement l'architecture et les séquences de lecture/écriture du système de fichiers de ta clé pour trancher, personnellement ça me dépasse
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                La table d’allocation ne définit pas la taille des fichiers. (La table d’allocation est précise à un bloc de 512octets... au mieux) Elle l’est dans une structure qui détaille les caractéristiques des fichiers (avec la date et d’autres informations). Si corruption, cela peut être un bug à un endroit. Si c’est au niveau applicatif, le problème ne devrait pas contaminer le sytème de fichier.

                Si une clé USB est retiré pendant un cycle d’écriture, il y a un risque de corruption du système de fichier et un chkdsk peut être utile.
                Dernière modification par floyer, 20 novembre 2018, 18h58.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  mon pauvra Alex... jamais je ne t'ai vu autant embêté par des midi files....

                  plantage au départ... X1000 sur une copie....

                  Qu'est ce qui se passe...?
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X