Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion de styles Yamaha pour Pa4X ou Pa1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonsoir
    j'ai un psr s 750 et depuis peu un pa 700 , j'ai donc essayé de faire des styles en changeant le .sty yamaha en .mid.
    résultat : nul et inexploitable.
    cela aurait été trop simple et trop beau si ça avait marché.

    Commentaire


    • #17
      il ne suffit pas de les renommer il faut aussi les convertir en parts exploitables dans un PA avec Y2Kmidi comme l'expliquait le tuto de chris60.
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par xua Voir le message
        bonsoir
        j'ai un psr s 750 et depuis peu un pa 700 , j'ai donc essayé de faire des styles en changeant le .sty yamaha en .mid.
        résultat : nul et inexploitable.
        cela aurait été trop simple et trop beau si ça avait marché.
        Je me doutais ben que le résultat ne serait pas exploitable ! Cela aurait été effectivement trop beau ! Yamaha n'est pas fou non plus, il ne laisserait pas la possibilité que tous les styles de leurs claviers soient copiés puis convertis sur les Pa avec la fonction idoine, je pense que leurs ventes seraient en baisse !

        Le style creator du Yamaha est simple à utiliser, c'est juste que question édition du style créée, c'est plus limité que sur un Pa, c'est certain ! Quant à exporter un style crée, c'est mission quasi impossible, vu l'absence de fonction export qui existe sur les Pa.
        Alors oui, quand on créée un style sur Yamaha, il faut rester avec Yamaha pour utiliser leurs styles, ce qui est tout de même le cas chez Korg. Je ne pense pas qu'un style créé et exporté avec la fonction idoine puisse être lu facilement sur un Yamaha, voire un Ketron !
        Les marques appliquent des barrières, tout comme le fait Apple avec ses appareils !

        J'avais le Pa4X, j'ai utilisé le style creator, jamais les CV1...6, 1 fois le mode guitare, et beaucoup la fonction style to copy (fonction assembly chez Yamaha) j'ai quand même rechangé pour un Genos, mais pour d'autres raisons que celles là !
        Dernière modification par fredshep, 27 novembre 2018, 14h16.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          C’est exactement ca Fred:
          On a une mine d’info tres claire ici sur les specificités des Yamaha et des Korgs.
          Ca ne changera pas avant quelque temps et il est important de bien cibler ses besoins des le depart pour optimiser son achat au mieux
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            Au passage, lorsqu'on regarde comment peuvent etre construits les styles du Pa4X, il y a une furieuse similitude avec ceux du feu G70 Roland, notamment avec les CV1 à 6.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Les CV1...6 sont très bien, dommage qu'il n'y a pas la même chose sur le Genos, mais bon, les styles d'usines sont déjà très bien, et la fonction assembly permet de créer un style original facilement. Sauf qu'il n'y aura pas de variation mélodique en fonction du type d'accord, bien entendu. Je n'avais jamais essayé sur le Pa4X ces CV, pas la patience de créer plusieurs partie mélodique originale ! lol
              Dernière modification par fredshep, 04 décembre 2018, 08h30.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                Ceci dit, si tu veux un jour te lancer, il y a un soft gratuit de Josoft, CASM Editor, qui permet de se rapprocher des CV en utilisant toutes les canaux midi disponibles pour modifier certaines phrases suivant les accords racine. D'ailleurs, lorsqu'on fait une conversion de style Roland, où les canaux de l'arrangeur sont differents, et qu'on charge ce dernier dans ce soft, on voit tres bien comment ça fonctionne et c'est tres interessant. D'autant plus qu'on peut se servir d'un DAW pour faire les modifications et ensuite rediriger les phrases modifiées avec CASM Editor sur les parties concernées. Mais ce n'est pas tres clair, donc, je vais essayer de voir si le createur de ce soft peut faire un mode d'emploi plus precis car c'est tres interessant pour justement affiner les styles et leur donner plus de realité dans l'ecriture des parties.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour l'info Seagull, mais je ne pense pas avoir la patience requise pour me lancer dans la MAO. J'ai déjà utilisé Reaper plusieurs heures juste pour caler le tempo de ma phrase audio et la découper pour bien la caler dans le sampler puis sur le Pad du Pa4X... ouf, c'était pas très difficile mais que de temps passé !
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X