Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fiabilité des arrangeurs Korg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai un copain qui vient de passer du PA800 au PA1000. Que du bonheur, les sons sont infiniment plus réalistes et la navigation est très proche.

    Commentaire


    • #17
      Et bien voilà une très bonne raison de passer au Pa1000 !!
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Sauf que le Pa1200 est encore beaucoup mieux!
        Mais bon, j'dis ça, j'dis rien...
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par bonnaiga Voir le message
          Sauf que le Pa1200 est encore beaucoup mieux!
          Mais bon, j'dis ça, j'dis rien...
          Le Pa1200... lol dans 3 ans, il sera sans doute là, d'ici là, on peut s'éclater encore longtemps sur le Pa1000 !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Oui mais d'après ce qu'on dit en Laponie, ce sera le premier Korg 100% fiable, garanti sans bug ni OGM, ni produit d'origine animale et à la portée de tous les gilets jaunes, c'est dire !
            Dernière modification par bonnaiga, 30 novembre 2018, 18h30.
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #21
              Pardon fzero, j'ai pollué ton sujet ... :redface

              Reprenez donc, les amis. Comme à dit lekanut, c'est intéressant de voir que nous avons des expériences différentes concernant la fiabilité des claviers...
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #22
                bonjour,
                en lisant cette discussion, je me conforte dans la bonne fiabilité de KORG, j'ai toujours aimé jouer sur 2 claviers, Yamaha étant ma base, mes dernières config étaient Yamaha/roland E60 puis GW8 et ensuite Yamaha Genos/PA700, je ne connaissais pas bien KORG (mon dernier était le SAS 20 ça date juste un peu !!! ), j'ai revendu le 700 et je voulais aller vers le 1000,, mais en parcourant les avis j' hésite entre un 1000 ou un PA4X d'occasion, l'un est plus récent et l'autre se rapproche du Genos mais avec ses propres particularités et du coup très complémentaires alors je ne suis pas pressé mais l'univers Korg en complément de celui de Yamaha me plait bien !
                bon WE à tous et bonne zic

                Commentaire


                • #23
                  Le 1000 et le 4X sont tellement semblables qu'il est notoirement incohérent de considérer que l'un se rapproche du GENOS, et l'autre pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est une question de point de vue : le 4X a un clavier haut de gamme, une version 76 notes, une amplification optionnelle, plus d'échantillons, plus de blocs d'effets, ... Des caractéristiques qui le rapprochent du Genos en termes de gamme. Mais tu n'as pas tort pour autant !
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est probablement en faisant des rapprochements du même ordre que les commerciaux de Yam ont présenté le GENOS comme une workstation.
                      D'ailleurs, le GENOS est également très très proche du vol Nantes-Caracas, car Kayak les vend exactement le même prix! Du point de vue du banquier c'est exactement pareil.

                      Commentaire


                      • #26
                        je ne voulais froisser personne en tentant une comparaison entre un PA4 X (et pas le PA1000) et un GENOS, mais au niveau de ce que les 2 claviers ont à l'intérieur......ils sont " un peu " comparables voir et surtout complémentaires.
                        la politique commerciale a toujours été très discutable, et de plus en plus, il reste tout de même que leurs claviers sont de belles machines même si ce ne sont pas les seuls !
                        pour le PA 1000 si je devrais faire une comparaison avec d'ailleurs les mêmes conclusions, ce serait plutôt avec un PSR S975, mais ce n'est que mon avis, je me trompe paut-être.....
                        je ne suis pas pour une marque où une autre, mais bon ma base est YAMAHA, pour d'autres ce sera KORG, KETRON, ROLAND ou autres.....en fonction des gouts et des sensibilités de chacun !
                        j'ai été dans toutes ces marques depuis les années 80 (création des arrangeurs) et j'ai toujours trouvé une belle complémentarité entre les marques, et ce que l'un a, l'autre ne l'a pas et réciproquement.
                        c'est la raison pour laquelle j'aime bien jouer sur 2 claviers, et la raison aussi pourquoi je les achète d'occasion.
                        actuellement avec le Genos, j'ai un petit clavier maître branché midi et paramétré pour jouer la R3, le genos joue le R1, l R2 et j'enclanche la R3 si je la veut, alors que le clavier maitre ne joue que la R3 et il n'y a pas besoin de l'enclancher, elle y est systématiquement.C'est une autre façon de jouer en attendant de trouver une bonne occasion de PA1000.
                        bonne soirée à tous

                        Commentaire


                        • #27
                          dans mon précédent post, j'ai oublié de préciser dans : "la politique commerciale" , il s'agit de celle de YAMAHA vous l'aviez compris.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par tyros54 Voir le message
                            je ne voulais froisser personne en tentant une comparaison entre un PA4 X (et pas le PA1000) et un GENOS, mais au niveau de ce que les 2 claviers ont à l'intérieur.....
                            Hello, je ne suis pas froissé (pourquoi le serais-je?,,), je suis juste pragmatique.
                            Et je maintiens que les PA4X et PA1000 sont tellement proches, autant par les sons que par l'ergonomie, que ça n'a pas de sens de dire que l'un est proche du GENOS, et pas l'autre, si on ne précise pas de quoi on parle. C'est ce que j'ai démontré dans le message #25.
                            Tu as parfaitement raison de dire qu'ils sont proches par ce qu'ils ont à l'intérieur : des composants électroniques et un clavier. Mais le PA1000 aussi...

                            Commentaire


                            • #29
                              pour la comparaison et en raison des gammes de prix, je fais la comparaison entre un PA4X et un GENOS les composants, processeurs etc...sont à peu près du même gabarit en à quelques choses près aussi nombreux, encore une fois quand on tient compte de la gamme dans laquelle on se trouve !
                              pour le PA1000, dans cette gamme, il me semble plus logique de le comparer à un S975 ou S970 ils sont dans la même gamme de prix (et même nombre de touches)
                              mais si pour toi le 1000 (dans la comparaison) peut se comparer avec le GENOS alors je suis conforté dans mon souhait d'acheter un 1000 (sortie récente) plutôt qu'un 4x (plus ancien).
                              Je connais très bien Yamaha depuis longtemps, je peux en parler, mais .....j'ai découvert seulement maintenant KORG avec le PA 700 (il faut un début à tout !)
                              tu as aussi probablement le recul nécessaire pour cette comparaison, j'ai été vraiment agréablement surpris des possibilités, c'est la raison pour laquelle, je veux aller plus loin avec un 1000, et je pense que je vais rester sur ce choix plutôt que le PA4X ( pour aussi au niveau du prix).

                              Commentaire


                              • #30
                                On en a déjà parlé ailleurs (et ce n'est pas le sujet de cette discussion) . PA4X et Pa1000 sonnent pareillement. Différences de clavier, sonorisation, nombre de boutons et curseurs. Et des broutilles.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X