Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG PA2X pro à boutons qui a les sons déformés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa2X KORG PA2X pro à boutons qui a les sons déformés

    bonjour à tous,

    depuis quelques jours, certains sons côté main droite de mon PA2x pro à boutons me semble différents, surtout la guitare.
    J'ai l'impression que plus je frappe la note et plus le son est déformé avec parfois une diminution du volume.
    Je n'ai fait aucune manipulation particulière.
    déjà merci pour votre aide

    Fred

  • #2
    Sans précisions sur la "déformation" et sur les noms précis des sons concernés, ça va être difficile de t'aider...
    Dernière modification par galettouille, 05 décembre 2018, 15h37.

    Commentaire


    • #3
      difficile à expliquer on dirait que selon la manière que j'appuie sur la note le son est différent.
      si je frappe doucement, le son de la guitare nylon semble normal
      par contre, si je frappe plus fort sur le bouton, le son ressemble à une guitare "slide"

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est curieux c'est que tu ne t'en sois pas aperçu avant. J'ai eu un PA1X, puis PA2X, puis PA3X. Ce que tu décris est le comportement absolument normal de certains sons, souvent suivis du suffixe "pro", ou "RX".

        J'ai un ami qui a un PA3X avec clavier boutons. Il y a deux marques de claviers adaptables, en france : MasterMidi (pourri) et Musictech (correct). On lui a mis la plus mauvaise. Conclusion : dès qu'il tape un tout petit peu, le clavier se comporte comme si il avait tapé à fond, et la plupart des sons sont inutilisables : slides, slaps, bend up...

        Est-ce que par hasard tu n'aurais pas enclenché la vélocité sur ton clavier (ou dans le Pa) alors que ce n'était pas le cas auparavant?
        Dernière modification par galettouille, 05 décembre 2018, 18h53.

        Commentaire


        • #5
          Où peut-on voir si la vélocité a été enclenchée ?

          Commentaire


          • #6
            Si ton clavier est un MAsterMidi il y a un bouton à droite du clavier de main droite.
            Dans le PA2X : Bouton GLOBAL>MIDI>onglet Midi In Control>Midi In Velocity Value. A régler sur une valeur et non pas sur Normal.

            Ça c'est pour supprimer la vélocité, donc...la musicalité.....

            Commentaire


            • #7
              Je ne pense pas avoir été dans le menu Global mais je vais quand même vérifier ce soir.

              En attendant, un grand merci à toi pour ta disponibilité

              Fred

              Commentaire

              Chargement...
              X