Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoyer les PG du Korg PA1000 dans un DAW !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Envoyer les PG du Korg PA1000 dans un DAW !

    Bonjour, juste pour ma gouverne car j'ai passé 2 heures à essayer hier mais je n'ai pas réussi ! J'explique :

    J'ai branché en midi un KORG PA1000 sur un PC et j'ai voulu enregistrer un style complet dans Cubase 10. J'ai trouvé qu'il fallait aller dans GLOBAL/MIDI/MIDI OUT CHANEL pour assigner les pistes. Jusque là tout est bon ! Par contre, j'enregistre l'ensemble d'un style que je joue dans Cubase 10, j'ai mes pistes séparées, mais aucuns contrôleurs MIDI de type volume, program change etc ... n'apparaissent ! Donc ma question, comment arriver à obtenir les PG (et autres contrôleurs) dans mon Cubase ?

    A vous, vous avez 2 heures

    Bizatous.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Salut, c'est plus rapide et plus complet d'utiliser la fonction EXPORT
    A partir du style
    -RECORD
    -MENU
    -EXPORT SMF
    -SHIFT+Execute
    -Choix du support (USB, SD Card, HD) pour le fichier.

    Je sais jamais exactement quand faut faire SHIFT alors je le fais à toutes les étapes à partir de EXPORT SMF.
    Si c'est pas fait au bon moment ça n'exporte qu'une partie du style.

    PS je ne connais pas le PA100, une ch'tite erreur de frappe? lol

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par galettouille Voir le message
      Salut, c'est plus rapide et plus complet d'utiliser la fonction EXPORT
      A partir du style
      -RECORD
      -MENU
      -EXPORT SMF
      -SHIFT+Execute
      -Choix du support (USB, SD Card, HD) pour le fichier.

      Je sais jamais exactement quand faut faire SHIFT alors je le fais à toutes les étapes à partir de EXPORT SMF.
      Si c'est pas fait au bon moment ça n'exporte qu'une partie du style.

      PS je ne connais pas le PA100, une ch'tite erreur de frappe? lol
      Hé hé hé, je t'ai coincé tout comme je le suis lol

      oui, erreur de frappe pour le "100" je vais corriger

      Pour ta réponse à présent, c'est vrai que c'est une bonne astuce, mais quand même, on doit pouvoir le faire simplement comme je le décris non ? C'est pas possible !!!! Là, ça oblige à séquencer le tout dans le séquenceur du PA1000 et de sauvegarder un Midi-File. Tu vas me dire, ça revient au même !!!! Oui, mais comme j'ai toujours envie de tout comprendre, il faut que je trouves la solution en direct dans un DAW T'as pas une autre idée ?
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Heu, Manu, y'a rien à séquencer. Tu rentres dans le style existant comme si tu voulais le modifier, et tu fais de suite la manip. 15 secondes chrono.

        Commentaire

        Chargement...
        X