Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment utiliser plusieurs styles dans le même morceau sur Korg HAVIAN 30 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A fredshep: tu as raison, les performances n'enregistrent que ce qui est relatif aux sons. En potassant le user manuel, je n'ai vu que le Split qui peut être enregistré et qui ne soit pas , à proprement parler, une caracteristique de son, encore que...
    Merci

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Seagull29 Voir le message
      ,

      Je ne pense pas, ça peut prendre egalement en compte soit le CC11 (expression) de la partie instrumentale sur le style, voire le mute du mixer. Faut que je verifie. Sinon, ça peut se parametrer dans la variation du style.

      EDIT:Apres verification, effectivement, l'OTS ne prend en compte que le son et pas le volume dans le mixer, du moins dans un meme style. Cependant, si on veut muter un instrumentndans le style, il suffit, dans la variation, en passant par Style Creator, onglet Edit, de mettre le parametre CC11 (Expression) à 0 sur la partie que l'on desire muter.
      D'accord, mais j'ai une solution encore plus simple : mémoriser les parties mutées dans une mémoire de registration ! :mrgreen
      Envoyé par Patrick LPR Voir le message
      A fredshep: tu as raison, les performances n'enregistrent que ce qui est relatif aux sons. En potassant le user manuel, je n'ai vu que le Split qui peut être enregistré et qui ne soit pas , à proprement parler, une caracteristique de son, encore que...


      Le split est également mémorisé par les 4 STS, encore qu'il faudrait vérifier car cela a été possible sur le Pa4X après une mise à jour, la V2 si je ne me trompe pas !

      Au final, il n'y a vraiment que le Songbook qui permet de mémoriser tous les réglages !
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #18
        Effectivement, la memoire de registration est la solution rapide MAIS, dans le cas qui nous occupe, ça fait intervenir une manip. Avec le Genos et sa play list, ça facilite plus les choses, encore qu'il faille bien calculer son coup et ne pas se planter.
        Ceci dit, j'attends de voir le prochain arrangeur Korg pour voir ce qu'ils nous auront pondu en reaction au Genos ! :surprislolbanane
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #19
          Les registrations permettent de mémoriser tout ce qui a trait à ce qu'on joue en temps réel : les sons main gauche/droite, le split, les effets des sons, la transpo générale (si autorisé dans GLOBAL), la fonction mémory, la bass inversion, le fonctionnement auto/start/stop, la fonction "ensemble"...
          Le registrations ne mémorisent rien de ce qui concerne le style.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par fredshep Voir le message
            Galettouille explique que les performances peuvent être rattachés aux styles sur son Pa3X, sur le Pa4X je n'en sais rien !
            Depuis les PA4X/1000/700, il n'y a plus de performances, mais des keyboard sets. On ne peut pas associer un style à un keyboard set comme on pouvait le faire avec les performances.
            Le bouton qui permet d'inhiber ce lien a d'ailleurs également disparu.
            Cela compliquait grandement la compréhension du fonctionnement de la machine, à tel point que dans les manuels, Korg avait ressenti le besoin, pour chaque paramètre, de dire si il était stocké dans les styles, les performances, les STS etc...

            Cette possibilité n'existe plus et force l'utilisation du Songbook, ce qui AMHA est une bonne chose car le Songbook est une véritable base de données que l'on peut filtrer suivant plein de critères et où on peut créer des vues différentes (set lists) par exemple en fonction des prestations que l'on fait. C'est beaucoup plus riche et performant que ce qu'on peut faire avec des registrations hiérarchiques.
            Dernière modification par fjm, 04 janvier 2019, 11h00.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par fjm Voir le message
              On ne peut pas associer un style à un keyboard set comme on pouvait le faire avec les performances.....Cela compliquait grandement la compréhension du fonctionnement de la machine...
              Ce qui n'avait pas empêché PASOUNDS de vendre un SET dans lequel il avait programmé les performances pour faire le travail du songbook. Les performances étaient liées aux styles. Il trouvait ça plus pratique (surtout parce qu'il avait toujours fait comme ça).
              Le débat est ici : https://www.audiokeys.net/forum/foru...-pa800-et-pa2x

              Professionnellement je trouve le songbook d'une efficacité redoutable, encore plus quand le PA est relié en USB à une tablette et au soft Mobilesheet. En 1/2 seconde je peux rappeler n'importe quel morceau et la partoche qui va avec.
              Dernière modification par galettouille, 04 janvier 2019, 13h29.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Professionnellement je trouve le songbook d'une efficacité redoutable, encore plus quand le PA est relié en USB à une tablette et au soft Mobilesheet. En 1/2 seconde je peux rappeler n'importe quel morceau et la partoche qui va avec.
                Oui c'est génial et en plus, ça marche dans les 2 sens. On peut choisir les morceaux depuis la tablette ou depuis le PA.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Ce qui n'avait pas empêché PASOUNDS de vendre un SET dans lequel il avait programmé les performances pour faire le travail du songbook. Les performances étaient liées aux styles. Il trouvait ça plus pratique (surtout parce qu'il avait toujours fait comme ça).
                  Le débat est ici : https://www.audiokeys.net/forum/foru...-pa800-et-pa2x
                  Il y a malheureusement toujours quelques partisans de cette méthode sur Korg Forums et certains demandent même à Korg de revenir en arrière :surpris :eek. Pourquoi faire simple quand c'est si facile de se compliquer la vie !

                  Commentaire


                  • #24
                    Le Songbook est effectivement tres efficace pour sélectionner la chanson à jouer avec le rappel par numéro ou tout simplement en créant une set list personnalisée, c'est imparable.

                    Par contre, l'utilisation de plusieurs entrées Songbook pour jouer une seule chanson peut poser quelques soucis : les réglages de l'entrée suivante ne sont audibles qu'au début de la mesure suivante, ça peut être un avantage mais pour muter des parties, beaucoup moins ! J'ai pratiqué sur mon Pa4X, parfois avec un peu d'ernevement en manipulant l'écran ou les boutons, voire la pédale EC5 ! smile
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      Le Songbook est effectivement tres efficace pour sélectionner la chanson à jouer avec le rappel par numéro ou tout simplement en créant une set list personnalisée, c'est imparable.
                      D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi, sur les arrangeurs, sensés etre utilisés professionellement, les marques n'ont jamais mis un clavier numerique utilisable justement dans ce cas precis, entre autre.
                      Maintenant, en general, lorsqu'on met des variantes de styles ou autres dans un morceau, on ne change pas au milieu de la mesure, ça demarre en general plutot sur une mesure suivante, du moins c'est mon avis. Mais bon, chacun fait comme il le sent !
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fredshep Voir le message
                        Par contre, l'utilisation de plusieurs entrées Songbook pour jouer une seule chanson peut poser quelques soucis...
                        Effectivement, ce n'est absolument pas fait pour ça.

                        Commentaire


                        • #27
                          Question: quid des performances par rapport au song book ? Peut on faire une entrée Song Book avec plusieurs performances correspondant aux RGT Yam ?
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            Question: quid des performances par rapport au song book ? Peut on faire une entrée Song Book avec plusieurs performances correspondant aux RGT Yam ?
                            Chaque entrée Songbook embarque jusqu'à 4 Keyboards sets (ou performances sur les générations précédentes)

                            Commentaire


                            • #29
                              Ok, ce qui correspond exactement à quoi ?
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                                Ok, ce qui correspond exactement à quoi ?
                                Le Keyboard Set correspond à ce que tu appelles registration un peu plus haut.
                                Galettouille l'a expliqué dans le #19
                                A l'appel d'une entrée de Songbook, on dispose aussitôt de 4 de ces Keyboard Sets sur les 4 boutons situés sous l'écran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X