Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment utiliser plusieurs styles dans le même morceau sur Korg HAVIAN 30 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Donc, si je comprends bien, chaque Keyboard set dispose de 12 performances (boutons situés à droite) soit, au total, 48 perfs appelables en direct ? Et quels sont les parametres pris en compte dans les sets ?
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #32
      Non, keyboard SET est le nouveau nom donné aux performances.
      Il y en a seulement 4 par style ou entrée songbook, appelables avec un seul bouton. Sinon on utilise les boutons de droite, qui appellent chacun une banque de 40 keyboard sets.

      Commentaire


      • #33
        Donc, si j'ai bien compris, cela correspond aux OTS chez Yam et non aux memoires de registration. Peut on, dans une entrée song book affilier justement ce genre de memoire de registration et quels parametres sont pris en compte ?
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #34
          Je crois que les réponses sont disséminées plus haut.

          Commentaire


          • #35
            Sur le Pa4X, il y a

            - les Keyboard Sets au nombre de 4, situés sous l'écran ou sélectionnables directement sur l'écran, ils correspondent aux OTS Yamaha bien que les KBS, outre les sons, enregistrent plus de paramètres (split, réglages du Vocal Harmony, bass inversion... (à vérifier avec les OTS Yamaha pour voir s'ils enregistrent plus que les réglages de sons, je n'ai jamais essayé) ;

            - les Keyboard Sets Library au nombre de 12 boutons à droite sur le panneau. Ils servent également à sélectionner les entrées Songbook sauvegardées dans une set list. Ces KBS Library n'enregistrent que les réglages de sons et ne peuvent être liés aux styles. Comme leur nom l'indique 'Library', c'est une bibliothèque de sons que l'on peut choisir pour ensuite les enregistrer dans une entrée Songbook pour une chanson particulière. Il y a par exemple Carlos (Santana) guitare qui est à tomber !!

            Ce qui s’apparente aux mémoires de registration Yamaha, c'est le Songbook, qui enregistre absolument tout, sauf les réglages Global et le mise sous tension de l'harmonie du TC Helicon !
            Il est tout à fait envisageable d'utiliser plusieurs entrées Songbook pour un même morceau. Les changement ne se font entendre qu'au début de la mesure suivante, pour les changements de style, c'est très bien, mais pour muter des parties d'accompagnement en milieu de mesure, moins bien, et pour l'effet grosse caisse+cymbale crash au début de la mesure suivante en mutant les drums et la basse, il faut une pédale pour muter la batterie sinon seul l'effet cymbale du Fill n'est audible.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir je suis gerad j'ai fais l'aquisition du havian 30 je voudrais savoir comment prendre les songbook fichiers sur korg.com malheureusement je n'ai rien trouvé pourriez vous m'aider peut-être avez vous l'adresse. Merci à vous tous et bonne musique et bonne soirée!

              Commentaire

              Chargement...
              X