Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Korg PA3x opéré à clavier ouvert deux fois dans la semaine!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai le sol de la dernière octave qui ne marche pas du tout , et une panne aléatoire sur toute cette octave, des fois ca marche , des fois non ...
    Le délais, c'est 3 semaines pour avoir le retour de prise en charge par Korg dans le cadre de la garantie , 1 mois pour avoir les pièces ... Grosso modo, le monsieur il m' a parlé de 3 mois sans clavier!
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #17
      P...la M...:facepalm

      Commentaire


      • #18
        3 mois sans clavier... aïe, ça fait très long ! :surprised J'espère que tu auras une solution de remplacement en attendant !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          Dur Dur!! 3mois pour du SAV c'est vraiment longsad...courage
          "Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer.
          Korg PA4X, Kawai CP150, Solton MS60, Yamaha WX5 +Vl70m, Flute traversière, flutes irlandaise "whistle".


          Commentaire


          • #20
            Pas le choix, je vais sortir mon pc3 et mon bk7m et attendre sagement le retour de mon vaisseau amiral ... Ca va, moi ce n'est pas mon outil de travail ! Sinon ce serait la misère ...
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #21
              3 mois ...!!! whaouu ....les gars ils prennent de la marge ... c'est pas possible....
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fzero Voir le message
                ...Ca va, moi ce n'est pas mon outil de travail ! Sinon ce serait la misère ...
                J'ai toujours mon PA2X, en cas de coup dur...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  J'ai toujours mon PA2X, en cas de coup dur...
                  Comme dans les avions de ligne:
                  - tout est en double circuit indépendant (hydraulique, électronique, informatique …)
                  - et il y a 2 pilotes !
                  lol
                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #24
                    Je viens de refermer pour la ....je sais même plus...mon PA auquel j'ai remis un bout de rubber de mon "ancien" clavier. En fait celui qui est censé être neuf est vraiment beaucoup plus fatigué que l'autre. :rocket

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour à tous
                      Je viens de lire le post , Galletouille tu es trop gentil , ça vaudrait coup de monter avec le clavier et de leur faire bouffer morceaux par morceaux, ce n'est pas normal .
                      pour moi ce sont des voleurs .
                      Magasin à éviter !!!!! .
                      slc

                      Commentaire


                      • #26
                        Mon pauvre Galet' :facepalm
                        Est-ce qu'au moins il fonctionne comme avant après les multi-démontages ?

                        :violent​​​​​​​ Magasin Musique Strasbourg :rocket​​​​​​​
                        https://www.youtube.com/user/ouletente
                        http://olavier.fr/

                        Commentaire


                        • #27
                          Eh ben les gars, vous n'avez pas de chance avec vos claviers :sad
                          Courage !!!

                          Effectivement, fzero, Manu m'avait dit que le SAV risquait d'être très long (et avec un résultat incertain) quand j'ai voulu lui ramener mon PA4X à cause d'un problème de coins des touches qui piquaient ... Du coup il m'avait conseillé de les limer, ce que j'ai fait. Et bien m'en a pris, d'après les délais que tu évoques !
                          Pour info, mon "nouveau" PA4X d'occasion version 76 notes, qui remplace le 61 notes que je viens de revendre, a aussi ce problème de coins de touches qui piquent et va donc subir le même sort ... J'ai de la chance que ce ne soit pas un problème plus grave, comme ceux que vous évoquez tous les deux !

                          Question (idiote sans doute) : galettouille, as-tu parlé du problème avec le magasin ?
                          Et une chose m'intrigue : tu as dis que le clavier du PA3X de ton pote était neuf. Pourtant le PA3X n'est plus en vente depuis un moment déjà. En bon état, ok, mais neuf, comment est-ce possible ?
                          (C'est juste pour comprendre, je ne mets pas en doute tes propos)

                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par bonnaiga Voir le message
                            Et une chose m'intrigue : tu as dis que le clavier du PA3X de ton pote était neuf. Pourtant le PA3X n'est plus en vente depuis un moment déjà. En bon état, ok, mais neuf, comment est-ce possible ?
                            (C'est juste pour comprendre, je ne mets pas en doute tes propos)

                            Envoyé par galettouille Voir le message
                            Il y a quelques mois un copain qui a fait mettre un clavier d'accordéon dans son PA3X, me donne le clavier piano de son PA3X.
                            le PA3X du copain de Gallet' était neuf, il a été transformé pour mettre un clavier accordéon.
                            Le clavier piano récupéré de ce PA3X neuf, devait donc être neuf... mais il était (très) usé , c'est là l'arnaque ...
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par bonnaiga Voir le message
                              Tu as dis que le clavier du PA3X de ton pote était neuf. Pourtant le PA3X n'est plus en vente depuis un moment déjà. En bon état, ok, mais neuf, comment est-ce possible ?
                              (C'est juste pour comprendre, je ne mets pas en doute tes propos)
                              Mon pote a acheté le clavier en 2015. En fait c'est le magasin qui a
                              -commandé le PA3X,
                              -commandé le clavier à boutons,
                              -effectué la transformation,
                              -rendu la clavier "d'origine" à mon pote.

                              Celui-ci l'a gardé dans son studio pendant environ 3 ans, et me l'a donné il y a quelques mois. On ne l'avait jamais regardé de près avant ce mois-ci.
                              Les traces d'utilisation intensive sont situées sur et sous les rubbers., Les rubbers sont étroitement coincés entre le circuit électronique et les touches. Totalement invisibles sans démontage du circuit imprimé.

                              Envoyé par Olavier
                              Est-ce qu'au moins il fonctionne comme avant après les multi-démontages ?
                              Il a bien fonctionné cet après-midi. Mais je vais racheter un jeu de rubbers et tous les changer. Avec 110 dates par an je peux pas garder un clavier qui a la moitié des rubbers fatigués, et l'autre moitié des rubbers archi-usés.
                              Dernière modification par galettouille, 09 janvier 2019, 20h53.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X