Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Korg PA3x opéré à clavier ouvert deux fois dans la semaine!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Mon Korg PA3x opéré à clavier ouvert deux fois dans la semaine!!!

    Il y a quelques mois un copain prévenant a cassé la dernière note du clavier en m'aidant à ranger le PA.
    Ça m'a pas trop dérangé.
    Le soir du réveillon le sol# du milieu du clavier ne marche plus, d'un seul coup. Ça c'est très très chiant. :exorbite

    Il y a quelques mois un copain qui a fait mettre un clavier d'accordéon dans son PA3X, me donne le clavier piano de son PA3X.
    J'avais ouvert une discussion sur l'incompétence du magasin de l'est de la france qui a changé le clavier.

    Bref, avant hier j'ouvre le PA et je met le clavier tout neuf de mon pote.
    Je remonte le PA, je teste le clavier : le Ré de la 2e octave sonne à fond. Ça veut dire qu'il y a une poussière sur le premier capteur, impossible de jouer en mode piano.
    Hier le do, à côté du ré défaillant, déconne aussi!

    J'ouvre le bouzin (qui est actuellement les tripes à l'air sur la table du séjour) et je m'aperçois que le "nouveau" rubber (une sorte de truc en caoutchouc avec des pastilles conductrices) est encore plus sale et usé que l'ancien!!! Le do# déconne parce que le rubber est carrément déchiré à cet endroit.

    Donc je remonte du sous-sol mon ancien clavier, et je remplace la zone merdique du "nouveau" clavier, avec une portion de rubber de l'ancien.
    Maintenant il me reste à remonter le PA et à tester le clavier. Mais j'avais envie de faire une pause.:cobra

    Le gars qui a fait la transformation du clavier de mon pote lui a fourgué un vieux clavier au lieu de lui donner celui qu'il venait d'enlever du PA! :eek

    Il a de la chance d'habiter à 700 bornes...:rocket
    Dernière modification par galettouille, 05 janvier 2019, 17h55.

  • #2
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Le gars qui a fait la transformation du clavier de mon pote lui a fourgué un vieux clavier au lieu de lui donner celui qu'il venait d'enlever du PA! :eek
    Ah oui, super-cool eek2

    Et hum, vers où le magasin de l'est de la France ? "c'est pas pour moi, c'est pour un copain" :surpris

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Il lui a redonné un vieux clavier de 3X tout pourri que celui d'origine de son clavier. Purée l'arnaqueur, incroyable !!
      si en plus il est incompétent pour installer un clavier accordéon, il a vraiment tout faux celui là !! violent
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Daviplane Voir le message
        ..hum, vers où le magasin de l'est de la France ? "c'est pas pour moi, c'est pour un copain" :surpris
        Je ne peux donner aucun détail, si ce n'est que c'est à 18,4 km au nord de la cathédrale de Strasbourg.


        Ça y est le PA est remonté, tout marche nickel. ouf....

        Commentaire


        • #5
          Ouf, oui ! :up

          (bon ça va, mon copain ne va pas souvent par là )
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            C'est pas cool du tout et le clavier neuf il va le revendre à un autre client peut être !
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #7
              Le clavier a du être vendu depuis longtemps.

              Bon ben j'ai un Do qui fonctionne pas terrible, va falloir que je re-re-re-démonte... :rolleyes

              Commentaire


              • #8
                ha mince... pas glop tout ça....

                Courage Alex..c'est pour la bonne cause
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Le clavier a du être vendu depuis longtemps.

                  Bon ben j'ai un Do qui fonctionne pas terrible, va falloir que je re-re-re-démonte... :rolleyes
                  encore un mal de Do..
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello,

                    Envoyé par galettouille Voir le message
                    Je ne peux donner aucun détail, si ce n'est que c'est à 18,4 km au nord de la cathédrale de Strasbourg.
                    C'est un secret de Polichinelle, il suffit de taper "musique brumath" sur google, il arrive en tête de gondole, il est d'ailleurs le seul dans cette ville. Ça fait des années que c'est comme ça... Si je jouais boutons, je pense que je m'achèterais une fois pour toutes un clavier maître boutons au lieu de faire bidouiller des machines déjà très chères comme des genos, tyros ou autres arrangeurs... Et de recommencer à chaque nouvel achat d'arrangeur. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, il y a souvent sur le bon coin Bas-Rhin des claviers nu pas chers et quasi neuf... Car tout le monde ne demande pas son clavier piano pour repartir avec.

                    Commentaire


                    • #11
                      -Se promener avec un clavier maître en plus d'un arrangeur de 61 notes au minimum n'est pas du goût de tout le monde. Encombrement, poids, connectique, prix, tout ça joue en faveur de l'intégration.

                      -Le résultat pourrait être excellent si les types de ce magasin n'étaient pas des gougnafiers.

                      -Les claviers en question doivent même être réellement neufs car la transformation se fait dès l'achat.

                      -Je ne crois pas qu'ils aient demandé à mon pote s'il voulait reprendre son clavier. Son intérêt aurait été de leur laisser contre monnaie sonnante et trébuchante.
                      En lui fourguant une daube et en revendant le clavier neuf, c'est bénéfice net. Et une escroquerie...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu prêches un convaincu (en un mot).

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Christian Voir le message
                          ha mince... pas glop tout ça....

                          Courage Alex..c'est pour la bonne cause
                          Merki Christian!
                          A chaque fois c'est une heure mini de taf...2

                          Commentaire


                          • #14
                            Et moi qui doit emmener mon pa4x en réparation pour son problème de clavier !! Je vais devoir poser une journée pour aller au centre technique le plus proche ! Je suis dégouté !
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fzero Voir le message
                              Et moi qui doit emmener mon pa4x en réparation pour son problème de clavier !! Je vais devoir poser une journée pour aller au centre technique le plus proche ! Je suis dégouté !
                              Pas de chance que tu aies un problème de clavier sur ton Pa4X, il est réputé beaucoup plus fiable que le 3X. Quel est le réel problème ? Je sais que tu en as déjà parlé parlé mais je ne m'en souviens plus.

                              Normalement, le Pa4X sous garantie peut être pris en charge par un magasin revendeur Korg, c'est ce que l'on m'avait dit du moins. Après, sans doute est-il envoyé chez le distributeur officiel Korg en France pour réparation, bonjour les délais ! :smile
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X