Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment copier une intro sur KORG PA1000 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Comment copier une intro sur KORG PA1000 ?

    Allo
    Je suis à fond sur mon PA1000 , je découvre de plus en plus de choses grâce au forum et au tuto.
    Comme le dit l intitulé , J'aurais voulu copier une intro et une ending d'un style différent ,
    pour le mettre sur un autre .
    J ai regardé un tuto sur le pa900 , mais les menus ne sont pas les même .
    si quelqu'un peut me dépanner , ou m indiquer
    sur le forum , Merci d 'avance
    slc


  • #2
    Dans style creator, tu appuies sur le bouton menu. Choisis style édit puis l'onglet copy To style. A partir de cet écran, choisi le style source à côté de From, puis choisis l'intro à copier sur le style que tu édités dans le creator qui correspond à To. Il y a un menu déroulant pour chaque partie du style avec all si tu copies tout. C'est simple comme bonjour !

    Tu peuxx copier également une ou toutes les variations, une piste d'une variation... c'est complet.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      Allo Fredshep
      Ça à presque marché, je n est que la partie drum !!
      Y à un truc que je zap.

      Commentaire


      • #4
        Je viens de voir un tuto de Galletouille
        il dit que c'est normal
        qu il faut sélectionner à la main dans l onglet record 1
        c'est ou ?
        merci
        slc

        Commentaire


        • #5
          Nan, dans la page de copie tu dois pouvoir indiquer la source : soit une piste, soit ALL.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Galletouille
            Je viens de voir ton message,
            je ferais un essai demain , pour ce soir c'est mord , je part en Presta.
            J'espère que pour ton clavier ça s'arrange ,
            J ai deux claviers piano , qui ne me serve pas
            ce sont des 61 notes un Pa50 et Pa1000
            puisque je l ai transformé en bouton.
            Si ça pouvait te dépanner avec plaisir.
            bonne soirée
            slc

            Commentaire


            • #7
              Merci! Le mien est un 76 notes. Quand j'aurais moins de patate je prendrais un 61 notes, c'est plus léger!

              Commentaire


              • #8
                Allo
                Bonjour à tous
                Galletouille tu a vu juste , il fallait mettre sur all
                et ça beigne.
                Par contre , comment faire pour travailler les 16 pistes une à une .
                ex : J ai un son piano que je ne pas sûr la variation 3 mais seulement sur la variation 4.
                Si je coupe le son sur la Va3 , il est coupé sur la va4 aussi .
                voili voilà mon problème.
                Les configs sont tellement différentes de chez Ketron, je mis perd un peu.
                à plus
                Merci slc

                Commentaire


                • #9
                  Le style ne dispose que de 8 pistes, pas 16 pistes comme sur le sequenceur.

                  Et je ne comprends pas très bien ton problème : tu coupes le son de piano pendant que tu joues ou dans le style Creator ? Si c'est pendant que tu interprètes le morceau, si tu mutes le piano quand tu es sur la var4, c'est normal qu'en repassant sur var3, il ne soit pas audible, il faut desactiver le mute ! :smile

                  L'écran est track select, qui se trouve en dessous de l'écran. Tu peux changer les sons de chaque piste en temps réel, muter des parties et régler les volumes. Si les 8 pistes du style ne sont pas visibles, il faut appuyer une 2ème fois sur track select.
                  Dernière modification par fredshep, 12 janvier 2019, 16h08.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Si la piste piano de la variation 3 ne te plait pas tu la supprimes ou tu en mets une autre.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour a tous

                      Merci Fredshep et Anthour
                      Ce que vous dites c'est juste , la j'ai pigé , je vous donne un exemple pour mon probléme .
                      Je prends la variation A sur le chord 1 , je remplace le son existant par un grand piano ok c'est bon .
                      Maintenant , sur la variation B chord 1 , je veux changer le son grand piano par un rock piano , ect pour la C et la D .
                      Idem pour les volumes , si je veux un volume sur le chord 1 a 50 et si je veux un volume a 100 sur le chord 2 comment fait on ?? .
                      Quelle est la procédure pour pouvoir mémoriser le tout dans la performance , de façon a ne plus y toucher .
                      J'ai un audya 4 et un sd90 90 , je peux changer et mémoriser chaque instruments volume , ect.. dans chacune des parties ..
                      C'est pour ça , qu'il me parait bizarre de ne pas pouvoir faire la meme chose .
                      Je suis accordéonniste , je ne peux pas me permettre de changer quoique se soit en live .
                      Si vous avez une solution merci d'avance
                      Bon dimanche
                      slc

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par slc-63 Voir le message
                        Bonjour a tous

                        Merci Fredshep et Anthour
                        Ce que vous dites c'est juste , la j'ai pigé , je vous donne un exemple pour mon probléme .
                        Je prends la variation A sur le chord 1 , je remplace le son existant par un grand piano ok c'est bon .
                        Maintenant , sur la variation B chord 1 , je veux changer le son grand piano par un rock piano , ect pour la C et la D .
                        Idem pour les volumes , si je veux un volume sur le chord 1 a 50 et si je veux un volume a 100 sur le chord 2 comment fait on ?? .
                        Quelle est la procédure pour pouvoir mémoriser le tout dans la performance , de façon a ne plus y toucher .
                        J'ai un audya 4 et un sd90 90 , je peux changer et mémoriser chaque instruments volume , ect.. dans chacune des parties ..
                        C'est pour ça , qu'il me parait bizarre de ne pas pouvoir faire la meme chose .
                        Je suis accordéonniste , je ne peux pas me permettre de changer quoique se soit en live .
                        Si vous avez une solution merci d'avance
                        Bon dimanche
                        slc
                        Variation 1, chord 1 … c'est quoi chord 1 ?? tu parles des CV1...6 dans le style Creator ? Si c'est le cas, tu dois appuyer sur le bouton menu et sélectionner le menu (je ne sas plus lequel) pour régler les volumes de chaque variation. Et pour affecter des sons différents sur chaque piste dans chaque variation, tout est enregistré dans le style Creator lors de la sauvegarde du style final.

                        Si tu ne parles pas du style creator mais des réglages de style en mode style play : si tu fais des modifications de sons sur chaque piste d'accompagnement sur chaque variation, tu dois ensuite appuyer sur le petit triangle en haut à droite de l'écran et 'write current style' qui sera sauvegardé dans une mémoire user. Par contre, concernant les volumes sur chaque variation, si tu mets 50 sur piano var1 et 80 sur var4, sauvegarder ensuite 'write current style', le clavier ne retiendra que le volume 80 sur les 4 variations. En effet, cette procédure ne sauvegarde pas les volumes de chaque variation individuellement. Pour cela, tu dois utiliser le style Creator.

                        Autre solution, utiliser plusieurs entrées Songbook sur un même morceau mais il y a une manipulation à faire pour changer l'entrée, sur l'écran ou avec une pédale switch, sachant que les réglages de volume seront pris en compte au début de la mesure suivante.

                        Voilà pour toutes les solutions possibles pour ce que tu veux faire. La meilleure à mon sens est d'utiliser style Creator et le menu de réglage des volumes par le biais de la touche menu.:smile
                        Dernière modification par fredshep, 13 janvier 2019, 11h13.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour cette discussion PA 1000 très intérressante

                          Commentaire


                          • #14
                            Hélas les perfs ne mémorisent pas les changements de volume comme tu veux.
                            Lis la discussion suivante pour faire ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous
                              Merci Galletouille, pour le lien .
                              J ai passé ma soirée à comprendre la logique Korg , et bingo ça marche .
                              la fonction (élément traks control ).
                              correspond au (style view) de l 'audya .
                              Je commence à prendre mes marques.
                              merci encore

                              J espère que ça s arrange pour toi !!
                              slc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X