Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment libérer de l'espace user et back up sur KORG PA700 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa700 Comment libérer de l'espace user et back up sur KORG PA700 ?

    bon, quand j'ai acheté le pa, il m'a fait une mise à jour avec beaucoup de styles, sons, samples, .. en plus mais voilà je me retrouve avec trop de places user utilisées et apparemment une mémoire ram complète (là je n'ai pas encore tout compris), je voudrais tout copier sur une clé usb ou sd pour libérer et au fur et à mesure travailler en choisissant directement sur clé ou sd, mais j'ai peur de faire une mauvaise manip. est il mieux de faire avec l'option backup write et enregistrer tout le dossier "al", puis effacer les user de la mémoire interne et comme cela j'aurai bien copié les styles, sons, pads, sample, .... de la mémoire interne user ? sur usb ou sd ? merci de vos conseils
    Dernière modification par Invité, 12 janvier 2019, 13h25.

  • #2
    Bonjour,

    Cela se passe dans le mode Media.

    Tout d'abord, sauvegarder le set complet pour éviter de perdre toutes tes données en cas de mauvaises manip. C'est effectivement en sélectionnant all et tu es tranquille.

    Ensuite, le mémoire ram, c'est celle pour les samples, sans en être certain mais je me souviens que sur le Pa4X, lors de la création d'un son avec le sampler (il n'y a pas de sampler sur le Pa700), il fallait choisir ram pour créer le son. Pour libérer de la Ram, il faut supprimer des données, ou transférer sur un support externe, cela doit être possible mais je ne peux t'en dire plus.

    Enfin, pour copier les styles sur une clé USB ou sur une carte SD, ça se passe également dans media. Choisis le fichier ou se trouve les styles, sélectionne les, puis 'copy', choisi la carte SD ou l'USB puis 'paste'.. En principe, ça fonctionne ainsi. Je n'en suis pas certain car j'ai très peu pratiqué le mode media avec mon Pa4X, et avec le Genos, c'est totalement différent et surtout beaucoup plus simple.

    L'inconvénient des Pa, c'est que si tu veux utiliser un style d'un autre set qui n'est pas celui actuellement sur ton clavier, tu es obligé de le charger d'abord, il sera dans user puis sauvegarder ton set principal.

    Autre chose importante, ne charge pas un autre set sans avoir au préalable sauvegarder l'actuel sinon, tu perds des données car le nouveau chargé écrase toutes les données de celui actuellement sur le clavier. Je me suis fait avoir au début sur le Pa4X, j'ai eu du mal à appréhender cette philosophie Korg de gestion des données qui est bien lourde à mes yeux.
    Il vaut mieux charger les données individuelles en cochant par exemple 'styles', mais je ne t'en dirai pas plus car je ne m'étais pas vraiment plongé dedans.

    En espérant que cela t'aidera ! :smile
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      oui merci pour l'aide, je vais faire cela, et voir si ca fonctionne ... mais si je charge par exemple un style (.sty) que j'ai sur une clé venant d'autre part, juste le style qui sera dans user, je peux par style play aller le chercher dans user et il fonctionnera je suppose ?

      Commentaire


      • #4
        S'il est dans user, il fonctionnera, mais seulement dans user de la mémoire interne du Pa, pas dans l'onglet Direct.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          ok super merci )

          Commentaire


          • #6
            Dans la plupart des PA tu peux déprotéger les styles d'usine. Et mettre des styles perso dans les banques d'usine.

            Le PA peux charger des sons qui utilisent des samples "USER". C'est peut-être cette RAM qui est pleine si tu as rajouté des sons dans ton PA.

            Il y a quelques années je prenais beaucoup de plaisir à jouer sur mon Farfisa qui disposait de 16 styles, non éditables...

            Commentaire


            • #7
              ah ok merci, oui je pense que c'est cela avec les samples sur la ram, je vais enregistrer tout cela sur clé, puis je réinjecterai ce qui me plait comme son à utiliser ce sera plus facile ...

              Commentaire

              Chargement...
              X