Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment écouter les styles d'une clé USB sans les charger KORG PA700 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa700 Comment écouter les styles d'une clé USB sans les charger KORG PA700 ?

    bon, j'ai sauver tout le set sur clé et avant de faire le tri des users dans le pa, j'essaie d'écouter un son ou un style de la clé où est enregistré tout et cela n'a pas l'air de fonctionner, je comprends pas, j'ai essayé de changer par média et browse le répertoire et là il m'a d'abord dit qu'il fallait convertir le dossier .set bon j'ai essayé, toujours pas et en plus j'espère ne pas avoir fait une connerie car quand j'essaie de remettre par browse et média le dossier original mydisk il veut aussi convertir le dossier d'origine ? enfin je comprends pas, merci

  • #2
    Salut,

    C’est possible mais pas sur tous les arrangeurs korg. Sur mon PA700 l’option est grisée. Cette fonction doit être disponible à partir du pa1000.
    Je me souviens plus exactement de la manip mais je revérifierai.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Dernière modification par Djeser, 16 janvier 2019, 11h46.

    Commentaire


    • #3
      ok il me semble qu'on savait le faire aussi mais je cherche

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Djeser Voir le message
        Salut,

        C’est possible mais pas sur tous les arrangeurs korg. Sur mon PA700 l’option est grisée. Cette fonction doit être disponible à partir du pa1000.
        Je me souviens plus exactement de la manip mais je revérifierai.


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
        Ce n'est pas une option sur ton Pa700. L'onglet est grisé car tu n'as pas de fichiers sélectionné dans Global=>preference au préalable (je ne sais plus l'onglet ensuite). Il faut en effet choisir un fichier qui sera lu en mode DIRECT en style play.

        Ensuite, les styles que tu veux garder, les copier en User interne, puis se créer un fichier Direct par défaut.Le sélectionner dans Global=>preference et ensuite copier à nouveau les styles de User interne à Favorite de l'onglet Direct.

        Je le redis encore une fois : chez Yamaha, dans la page des styles, tu sélectionnes USB et tous les styles de la clé peuvent être lus instantanément ! Je ne comprends pas la philosophie de Korg dans la gestion des fichiers. Et encore, l'onglet Direct n'est apparu que sur le Pa4X, puis 700 et 1000 ! Avant, il fallait je pense passer par Media qui est pour moi pas très convivial non plus !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          tout à fait d'accord avec fredshep , autant la gestion des fichiers est simple chez yamaha , autant elle est tordue chez korg.
          étant passé d'un psr s750 à un korg pa 700 , la comparaison est très facile.

          Commentaire


          • #6
            Voici une copie du manuel anglais du Pa1000 indiquant le menu pour sélectionner le fichier set qui sera lu par le mode Direct, page 904.

            Mode_Direct.JPG
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              oui oui c'est là que je veux changer le dossier direct, je veux sélectionner mon dossier .set sauvegardé sur ma clé et il me marque un truc du style dossier non généré par cet instrument, faut il convertir ? Voilà, c'est très bizarre je cherche la compréhension

              Commentaire


              • #8
                c'est que ton fichier n'est pas lu par le Pa, tout simplement. Essaie avec un pack de style pour être sûr que cela fonctionne bien.

                Essaie aussi d'ouvrir davantage les sous fichiers de ton set pour arriver aux styles et sélectionne en un, puis va en Direct en style play et cela devrait marcher.

                Je pense que si c'est un set global que tu sélectionnes, donc le fichier racine, il y a dedans des données Songbook et autres, c'est peut être la raison !
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Merci Fredshep....c’est bon à savoir et ça va grandement me faciliter la vie!!


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Djeser Voir le message
                    Merci Fredshep....c’est bon à savoir et ça va grandement me faciliter la vie!!


                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                    De rien !
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      ah lala cela fonctionne pas ... si je vais par media, je choisis la clé usb, je vois mon dossier .set, là je peux effectivement rentrer dans tous les dossiers, je vois par exemple les styles différents user que je peux importer mais donc je les entends pas ...... si je vais dans global pour changer le dossier direct browse puis je me mets sur usb puis le dossier .set mais là je sais pas "open" ou close" les dossiers, ils sont grisés, je peux juste choisir donc le tout, le dossier .set et c'est là qu'il me marque non généré par cet instrument bla bla .... je comprends pas j'espère que je vais trouver, je vais peut etre demander au magasin

                      Commentaire


                      • #12
                        en lisant notice en anglais, il marque que pour le direct folder si on choisit un dossier venant d'un autre pa instrument, il demande de le convertir ... en fait il se comporte tout comme à part que le set, bien c'est un backup du set de mon pa, c'est là,que je comprends pas ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ber Voir le message
                          ah lala cela fonctionne pas ... si je vais par media, je choisis la clé usb, je vois mon dossier .set, là je peux effectivement rentrer dans tous les dossiers, je vois par exemple les styles différents user que je peux importer mais donc je les entends pas ...... si je vais dans global pour changer le dossier direct browse puis je me mets sur usb puis le dossier .set mais là je sais pas "open" ou close" les dossiers, ils sont grisés, je peux juste choisir donc le tout, le dossier .set et c'est là qu'il me marque non généré par cet instrument bla bla .... je comprends pas j'espère que je vais trouver, je vais peut etre demander au magasin
                          Si tu passes par media, tu dois sélectionner le style et appuyer sur load.

                          Dans Global, je viens de voir dans la notice que le bouton open est en effet grisé. Quand ton fichier set est sélectionné, dans style play, page des styles puis onglet Direct, les styles sont dans les banques user à droite de l'écran, pas favorites. Commence par là.

                          En fait si j'ai bien compris, tu as créé un fichier set de toutes les données du clavier, styles dans user inclus. Si tu veux trier les styles dans user, charge ton set global avec Media. Ensuite, il faut choisir un fichier par défaut pour le mode Direct en le sélectionnant dans Global=>Preference. Moi, sur le Pa4X, j'avais choisi un des packs de styles gratuit, le 29 pour être précis. Tu es sûr qu'avec ce type de fichier, le Direct marchera. Tu peux le renommer sur un PC si tu le souhaites.
                          Enfin, va dans user et choisis les styles que tu copieras dans les favorites de l'onglet Direct.

                          Voilà la dernière solution que je peux te fournir puisque la sélection de ton propre set ne fonctionne pas dans Direct.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fjm Voir le message
                            Quand on veut essayer un style qui se trouve sur une clef usb, il n'y a pas besoin de charger le SET en Direct.
                            Il suffit dans Media d'aller dans le set et avec "Ouvrir" de descendre dans les dossiers jusqu'à ouvrir un dossier .STY
                            La liste des styles contenus dans le .STY apparait par noms, on sélectionne le style et on fait LOAD.
                            Il choisit ensuite un emplacement vide où on veut le mettre (USER ou DIRECT) et on peut l'écouter.
                            Si on ne veut pas le garder, on l'écrase simplement avec le prochain qu'on essaye.
                            En tous cas, cela fonctionne comme-ça sur mon PA1000 et ça doit être pareil au moins sur PA4X et PA700.

                            Attention, le style peut faire référence à des sons qui ne sont pas chargés ou qui ne sont pas les mêmes que sur l'instrument d'origine:
                            Le fichier Style ne contient que des références à des banques et à des sons.
                            Lorsqu'il s'agit de sons d'usine des instruments précédents, il n'y a pas de problème car les sons des anciens PA se retrouvent dans l'onglet Legacy mais gardent les mêmes références.
                            Par contre, le problème existe si le style utilise des sons User sur l'ancien PA.
                            Je réponds à FJM dans cette discussion qui est plus appropriée que celle de "Ressoucres pour Pa1000...":smile

                            Ta méthode est effectivement bonne, passer par media et charger les styles (appuyer sur Open) un par un qui se retrouvent obligatoirement dans user de la mémoire interne de l'instrument. Par contre, tu ne peux pas les écouter avec l'onglet Direct à ce stade.

                            Le style dans User, on veut le garder, on le copie dans un favorite ou User de l'onglet Direct (Achtung !!! police un fichier doit être sélectionné d'abord dans Global=>preference=>media), et on recommence la procédure dans Media avec le style suivant. S'il y a 50 styles, ça fait un peu long ! smile Mais c'est une méthode infaillible ! C'est ce que j'avais fait avec un .set d'un Pa500 Musikant ! Il y avait une bonne cinquantaine de style, patience ! :bravo

                            Envoyé par ber Voir le message
                            alors je réexplique mais la façon dont fjm explique, cela fonctionne bien sur, je peux par média aller dans le dossier style et charger un style, ce que j'essaie de trouver c'est comment écouter certains styles avant de charger car je pense que cela est possible par justement ce direct ... Alors le .set sauvegardé sur clé est en effet un backup complet de mon pa mais qui avait été remis à jour par le magasin avec beaucoup de styles, sons, ... en plus donc c'est possible que certains venant d'ancien, ca je sais pas dire .. mais comme tous les nouveaux sons, styles, ... prennent trop de places en user et beaucoup ne m'intéressent pas, c'est pourquoi, je voulais quand même tout garder sur clé pour plus tard mais surtout libérer mes users pour le travail que je vais faire ... J'espère que c'est un peu plus clair, j'essaie )) mais bon je pense en résumé et vu la complexité que je vais travailler comme fjm dit, je vais juste garder la copie sur clé de tout, libérer les users et quand je voudrai écouter un style différent de la clé je le loaderai sur un user pour l'écouter ... Je demanderai quand même au magasin qui connait la personne de korg .... merci en tout cas d'essayer de m'aider
                            Le problème, c'est que quand tu sélectionnes ton .set dans Global>preferences, ca ne fonctionne pas. Et tu ne peux pas ouvrir les fichiers dans ce mode pour arriver jusqu'au fichier style. Il doit y avoir des données que le magasin a implémentées non reconnues par le Pa700 !

                            Il y a quelque chose que je ne comprends pas : si tu as créé un .set global de ton Pa700, c'est que les styles sont déjà dans User vu que tu veux en supprimer pour libérer de la mémoire, c'est bien ça ? Si c'est le cas, tu peux les écouter et créé un fichier unique à utiliser dans le mode Direct et fais des copier/coller.
                            Dernière modification par fredshep, 17 janvier 2019, 13h21.
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fredshep Voir le message
                              Ta méthode est effectivement bonne, passer par media et charger les styles (appuyer sur Open) un par un qui se retrouvent obligatoirement dans user de la mémoire interne de l'instrument. Par contre, tu ne peux pas les écouter avec l'onglet Direct à ce stade.
                              Tu peux les charger dans ton onglet Direct, pas obligatoirement dans l'onglet User.

                              Envoyé par fredshep Voir le message
                              Le style dans User, on veut le garder, on le copie dans un favorite ou User de l'onglet Direct (Achtung !!! police un fichier doit être sélectionné d'abord dans Global=>preference=>media), et on recommence la procédure dans Media avec le style suivant. S'il y a 50 styles, ça fait un peu long ! smile Mais c'est une méthode infaillible ! C'est ce que j'avais fait avec un .set d'un Pa500 Musikant ! Il y avait une bonne cinquantaine de style, patience ! :bravo
                              Pour aller plus vite tu peux aussi charger une banque complète (faire Load d'un repertoire .STY au lieu d'un Style particulier)
                              Il suffit d'avoir une banque libre, mais ce n'est pas un problème avec les banques Direct que tu peux avoir en nombre illimité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X