Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment écouter les styles d'une clé USB sans les charger KORG PA700 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ah, je pense que l'on se rapproche de la solution) bon pour fred, le pourquoi c'est que je voudrais avoir encore accessible tous ces styles et sons que je n'emploierai pas dans un premier temps car je vais construire mes styles et sons, ... et donc employer des places users (que je n'ai plus beaucoup pour le moment), par contre dans vos explications, c'est certainement là qu'il y a quelque chose que je n'ai pas tilté, car effectivement pour le moment ces styles et sons sont en user, donc je savais pas que je pouvais créer un dossier direct et y copier ces styles (si j'ai bien compris) que je pourrais réécouter plus tard voire recharger en user interne ... est ce comme cela ?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ber Voir le message
      ah, je pense que l'on se rapproche de la solution) bon pour fred, le pourquoi c'est que je voudrais avoir encore accessible tous ces styles et sons que je n'emploierai pas dans un premier temps car je vais construire mes styles et sons, ... et donc employer des places users (que je n'ai plus beaucoup pour le moment), par contre dans vos explications, c'est certainement là qu'il y a quelque chose que je n'ai pas tilté, car effectivement pour le moment ces styles et sons sont en user, donc je savais pas que je pouvais créer un dossier direct et y copier ces styles (si j'ai bien compris) que je pourrais réécouter plus tard voire recharger en user interne ... est ce comme cela ?
      Oui, en fait un dossier Direct est comme un dossier User à ces différences près :
      • Tu peux en créer autant que tu veux et choisir dans Global lequel est actif à un moment donné.
      • Il peut contenir des Styles, des Keyboard Sets, des Pads et un Songbook mais PAS de SOUNDS
      • Comme il est sur une clef ou un disque USB, il est beaucoup plus facile d'en faire des backups (simple copie de dossier sur un PC)

      Commentaire


      • #18
        Merci de l'astuce:banane , je découvre mon PA4X au fur et à mesure. TB cette fonction Direct pour écouter des styles avant de les charger en mémoire USER
        "Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer.
        Korg PA4X, Kawai CP150, Solton MS60, Yamaha WX5 +Vl70m, Flute traversière, flutes irlandaise "whistle".


        Commentaire


        • #19
          Envoyé par fjm Voir le message

          Tu peux les charger dans ton onglet Direct, pas obligatoirement dans l'onglet User.



          Pour aller plus vite tu peux aussi charger une banque complète (faire Load d'un repertoire .STY au lieu d'un Style particulier)
          Il suffit d'avoir une banque libre, mais ce n'est pas un problème avec les banques Direct que tu peux avoir en nombre illimité.
          Tu ne confonds pas avec le fichier que l'on sélectionne dans Global>preference>Media>Browse ?

          Je viens de lire le manuel du Pa1000. En fait, on charge d'abord les styles depuis Media>Load. En appuyant sur Load, ça les charges dans la mémoire interne car je n'ai pas souvenir que l'on puisse choisir le dossier de destination. Puis le manuel précise d'aller dans un des dossiers de sélection de styles, donc User, puis copier-coller dans Direct. Cela dit, il faut absolument un fichier sélectionné dans Global>preferences pour que l'onglet Direct ne soit pas grisé et pour pouvoir y mettre des styles.

          Quant à charger un fichier comprenant plusieurs styles, j'avais essayé et ça n'avait pas marché, d'où le chargement des styles individuellement.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            bizarre, il me semble que j'avais lu quelqu'un qui écoutait le style avant de charger ... je demanderai au magasin, par contre mauvaise nouvelle, je crée un dossier sur ma clé, je vais dans global-browse pour le sélectionner mais impossible la touche select reste grisée, là je tourne en rond, je vais sonner au magasin demain, à suivre

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ber Voir le message
              bizarre, il me semble que j'avais lu quelqu'un qui écoutait le style avant de charger ... je demanderai au magasin, par contre mauvaise nouvelle, je crée un dossier sur ma clé, je vais dans global-browse pour le sélectionner mais impossible la touche select reste grisée, là je tourne en rond, je vais sonner au magasin demain, à suivre
              Pour écouter un style directement depuis la clé USB sans le charger au préalable, tu prends un Yamaha PSR S775... je plaisante ! lol même si ce clavier peut les lire de cette manière.

              Sur un Pa, il est impossible d'écouter un style directement depuis la clé USB sans sélectionner d'abord le fichier correspondant dans Global>preferences>media>browse pour pouvoir être en mesure de l'écouter depuis l'onglet Direct ! !

              Concernant le fichier que tu as créé,est-ce un que tu veux l'utiliser par défaut pour y mettre tout tes styles préférés ? Si c'est le cas, fais comme je l'ai expliqué dans un autre post :

              Choisis n'importe quel fichier styles gratuit sur le site de Korg, sélectionne le pour le mode Direct et tu es sûr que cela fonctionnera et tu pourras y mettre tout ce que tu veux. Vu qu'il sera sur la clé USB, change le nom avec ton ordi. Mais si tu as créé ledit fichier directement depuis l'ordinateur avec rien dedans, je ne suis pas surpris que cela ne fonctionne pas et que la case select reste grisée car le clavier ne reconnait aucun fichier de style, pads et autres !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fredshep Voir le message

                Tu ne confonds pas avec le fichier que l'on sélectionne dans Global>preference>Media>Browse ?

                Je viens de lire le manuel du Pa1000. En fait, on charge d'abord les styles depuis Media>Load. En appuyant sur Load, ça les charges dans la mémoire interne car je n'ai pas souvenir que l'on puisse choisir le dossier de destination. Puis le manuel précise d'aller dans un des dossiers de sélection de styles, donc User, puis copier-coller dans Direct. Cela dit, il faut absolument un fichier sélectionné dans Global>preferences pour que l'onglet Direct ne soit pas grisé et pour pouvoir y mettre des styles.

                Quant à charger un fichier comprenant plusieurs styles, j'avais essayé et ça n'avait pas marché, d'où le chargement des styles individuellement.
                Je fais tout ça régulièrement avec mon PA1000 et je viens encore de le refaire à l'instant.
                Et non, je ne confonds pas avec Browse.
                Ci-dessous la page du manuel qui va bien (PA1000 OS version 1.2)
                Capture.PNG

                Commentaire


                • #23
                  Et bien, je constate que je n'avais pas encore tout découvert sur le Pa4X

                  Mais tu es bien d'accord avec moi que si tu choisis Direct pour charger ton style, il faut bien au préalable qu'un fichier soit sélectionné dans Global=>preference=>xmedia ?
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #24
                    Je confirme Fredshep sur PA4X Global Preference direct browse en bas à gauche de l'écran sur le PA4X V2
                    "Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer.
                    Korg PA4X, Kawai CP150, Solton MS60, Yamaha WX5 +Vl70m, Flute traversière, flutes irlandaise "whistle".


                    Commentaire


                    • #25
                      Faire comme dit fred en choisissant direct style et de la on peut copier le style voulu et le coller dans la banque user que l’on veut sans passer par les menus
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #26
                        Si j'avais découvert cette option plus tôt, j'aurais mis tout le fichier styles dans Direct, ensuite, écoute puis suppression de ceux que je ne voulais pas garder. On en découvre tous les jours !
                        En effet, je sélectionnais le pack de styles gratuit dans l'onglet Direct, les styles retenus étaient copiés dans la mémoire User, pour être déplacés ensuite dans les Favorites de mon fichier Direct par défaut que je devais sélectionner à nouveau. Gain de temps donc ! :bravo
                        Mais la gestion des fichiers reste tout de même assez lourde par rapport à Yamaha où tout est accessible directement à partir des support externes et du disque dur interne sans devoir charger quoique ce soit au préalable !
                        Dernière modification par fredshep, 18 janvier 2019, 10h37.
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par fredshep Voir le message
                          Et bien, je constate que je n'avais pas encore tout découvert sur le Pa4X

                          Mais tu es bien d'accord avec moi que si tu choisis Direct pour charger ton style, il faut bien au préalable qu'un fichier soit sélectionné dans Global=>preference=>xmedia ?
                          Oui, bien sûr. Il faut bien que le PA sache où le répertoire direct se trouve avant de l'utiliser.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par fredshep Voir le message
                            Mais la gestion des fichiers reste tout de même assez lourde par rapport à Yamaha où tout est accessible directement à partir des support externes et du disque dur interne sans devoir charger quoique ce soit au préalable !
                            Oui, c'est un peu plus lourd quand on veut l'utiliser de la même façon qu'un Yamaha. Si tu prends l'habitude de l'utiliser comme décrit plus haut, ce n'est pas plus long.
                            Mais c'est un choix technologique que Korg a fait contrairement à Yamaha: avoir tous les sons/échantillons directement en mémoire à accès rapide.
                            L'une des conséquences de ce choix est qu'il n'y a pas de limite de multitimbralité dans les PA : on peut avoir autant d'échantillons différents que d'oscillateurs.
                            Sur le Genos, tu as une limite de nombre de timbres différents simultanés (16 je crois).

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par fjm Voir le message

                              Oui, c'est un peu plus lourd quand on veut l'utiliser de la même façon qu'un Yamaha. Si tu prends l'habitude de l'utiliser comme décrit plus haut, ce n'est pas plus long.
                              Mais c'est un choix technologique que Korg a fait contrairement à Yamaha: avoir tous les sons/échantillons directement en mémoire à accès rapide.
                              L'une des conséquences de ce choix est qu'il n'y a pas de limite de multitimbralité dans les PA : on peut avoir autant d'échantillons différents que d'oscillateurs.
                              Sur le Genos, tu as une limite de nombre de timbres différents simultanés (16 je crois).
                              Le fait de charger le styles dans Direct, si c'est un peu plus long quand même que de sélectionner USB et lire directement le styles sans avoir à les charger, mais je suis un peu tatillon là et suis d'accord avec toi ! lol

                              Multimbralité, oscillateurs... ouhla, je ne suis ps familiarisé avec la création de sons. Je n'avais d'ailleurs pas essayé sur le Pa4X, qui a 24 oscillateurs ! Bref, ça change quoi d'avoir 16 timbres au lieu de 24 comme chez Korg ? Ca joue sur la nuance des sons ?
                              Dernière modification par fredshep, 18 janvier 2019, 11h49.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #30
                                La polyphonie (associée aux oscillateurs) est le nombre total de sons que tu peux jouer y compris les différentes notes d'un même instrument (128 sur PA, 256 sur Genos)
                                Par exemple un piano peut utiliser de nombreuses notes pour un seul instrument (10 doigts plus les notes en sustain qui ont déjà été relâchées). Lorsqu'il n'y a plus assez de notes disponibles, les instruments coupent en général les plus anciennes. Le Genos permet donc de couper moins vite avec ses 256. Cela peut s'entendre sur les morceaux avec beaucoup d'instruments polyphoniques comme le piano, la guitare etc... Sur les PA, lorsque tu programmes des sons, tu peux d'ailleurs paramétrer pour chaque oscillateur comment l'instrument doit s'y prendre pour récupérer des notes.

                                La multitimbralité correspond au nombre d'instruments différents que tu peux jouer simultanément. Sur le Genos, c'est limité à 16 et sur PA cette limite n'existe pas (mais est de fait plafonnée par la polyphonie à 128).

                                Les 24 oscillateurs dont tu parles sur le PA4X sont le nombre maximum d'oscillateurs que tu peux utiliser pour un son. En général ils ne "jouent" pas tous en même temps (par exemple certains sont utilisés à une vélocité inférieure à V et d'autres au-dessus). Il s'agit donc d'une souplesse additionnelle que le générateur de sons des PA permet.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X