Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment écouter les styles d'une clé USB sans les charger KORG PA700 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour les explications FJM, c'est un peu plus clair dans ma petite tête de claviériste arrangeur uniquement. Les synthétiseurs et moi... ! lol

    Jouer jusqu'à 16 instruments en même temps sur le Genos, cela correspond aux 16 pistes du séquenceur, il y a un lien ? Bref, jouer autant de sons en même temps... je suppose que c'est lié au midi.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Jouer jusqu'à 16 instruments en même temps sur le Genos, cela correspond aux 16 pistes du séquenceur, il y a un lien ? Bref, jouer autant de sons en même temps... je suppose que c'est lié au midi.
      Si tu as un morceau qui joue dans le séquenceur et qui utilise les 16 pistes avec chacune un instrument différent, il ne te reste plus rien pour le jeu sur le clavier, les PAD etc...
      Sans compter le changement d'instrument au milieu d'une piste, je ne sais pas comment le Genos gère et si la limite de multitimbralité s'applique aussi à ce moment là.

      Commentaire


      • #33
        voici un peu d'évolution, j'ai donc essayer de prendre un set style de chez korg, mis sur clé et cela fonctionne en le sélectionnant comme direct, j'ai refais un test en copiant ma mémoire interne du pa sans les global settings, soundbooks, enfin les trucs particuliers et cela fonctionne aussi, ouff, maintenant nouvelle question évidemment, j'ai fait un test avec un style créé avec un son crée aussi, le tout enregistré sur clé et en effaçant ensuite de la mémoire interne pa pour le test, après je peux donc reprendre le style mais le son adéquat n'y est plus, ce que je me doutais mais pouvez vous m'expliquer comment faire alors, il ne charge pas le son qu'il emploi automatiquement ? car cela voudrait dire que je ne peux pas non plus effacer dans la mémoire interne les sons users employés ? et quand on charge un style nouveau, je suppose que parfois il emploi des nouveaus sons (non présents dans la mémoire factory) et donc d'où les prend il ? car j'ai essayé de "loader" le nouveau son que j'avais enregistré (dans dossier sound je pense) mais on dirait qu'on ne sait pas ?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par ber Voir le message
          ...maintenant nouvelle question évidemment, j'ai fait un test avec un style créé avec un son crée aussi, le tout enregistré sur clé et en effaçant ensuite de la mémoire interne pa pour le test, après je peux donc reprendre le style mais le son adéquat n'y est plus, ce que je me doutais mais pouvez vous m'expliquer comment faire alors, il ne charge pas le son qu'il emploi automatiquement ? car cela voudrait dire que je ne peux pas non plus effacer dans la mémoire interne les sons users employés ? et quand on charge un style nouveau, je suppose que parfois il emploi des nouveaus sons (non présents dans la mémoire factory) et donc d'où les prend il ? car j'ai essayé de "loader" le nouveau son que j'avais enregistré (dans dossier sound je pense) mais on dirait qu'on ne sait pas ?
          Lorsque tu charges un style, il charge uniquement les références des sons sous forme d'une séquence de 3 nombres (ex: 121.064.000 pour le premier son de la banque USER 01)
          Il y a un paramètre dans global qui te permet de faire apparaître ces références.
          Le son utilisé est celui qui se trouve à cet emplacement à ce moment là.
          Comme dit précédemment, pour les sons d'origine (factory et legacy) ces références sont toujours les mêmes. Pour les sons User, c'est à toi de gérer ce que tu mets à chaque emplacement. Si tu changes un son dans une banque, tous les styles qui utilisent cette référence se retrouveront avec le nouveau son.
          Dernière modification par fjm, 19 janvier 2019, 09h37.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par fjm Voir le message

            Si tu as un morceau qui joue dans le séquenceur et qui utilise les 16 pistes avec chacune un instrument différent, il ne te reste plus rien pour le jeu sur le clavier, les PAD etc...
            Sans compter le changement d'instrument au milieu d'une piste, je ne sais pas comment le Genos gère et si la limite de multitimbralité s'applique aussi à ce moment là.
            J’essaierai ce que ça donne sur mon Genos, j'ai des midifiles de 16 pistes, je verrai si je peux jouer en plus les 3 sons main droite.

            Concernant le son user qui n'est pas utilisé lors du rechargent d'un style créé, c'est la même chose chez Yamaha, notre ami Seagull est assez dépité d'ailleurs de ne pas pouvoir utiliser des sons users pour créer des styles, du moins, les réglages conservés sont limités.
            L'histoire des numéros des sons sur les Pa, j'avais vu ça sur la Pa4X mais on rentre dans des procédures plus complexes, changer le son d'un numéro... !
            Dernière modification par fredshep, 18 janvier 2019, 14h29.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par fredshep Voir le message
              Concernant le son user qui n'est pas utilisé lors du rechargent d'un style créé, c'est la même chose chez Yamaha, notre ami Seagull est assez dépité d'ailleurs de ne pas pouvoir utiliser des sons users pour créer des styles, du moins, les réglages conservés sont limités.
              L'histoire des numéros des sons sur les Pa, j'avais vu ça sur la Pa4X mais on rentre dans des procédures plus complexes, changer le son d'un numéro... !
              Oui, il n'y a pas vraiment de solution car il faut trouver un moyen d'identifier un son de manière unique dans l'absolu.
              Le nom du son n'est pas fiable pour ça et pour les références numériques, le nombre de combinaisons, indépendamment d'un arrangeur donné, est infini.
              Dans la série PA, on a déjà la garantie que tous les sons fournis par Korg sur l'ensemble de la gamme arrangeurs est référencée de façon unique (même si l'emplacement change dans les pages, ou entre factory et legacy, ça fonctionne quand-même).
              Pour les sons USER, c'est à chacun de gérer et cela devient tout de suite compliqué lorsque 2 utilisateurs veulent échanger des sons (sauf s'ils se mettent d'accord pour avoir exactement les mêmes banques USER).

              Le plus simple que j'ai trouvé est de se créer sa propre bibliothèque de sons USER en ajoutant seulement des nouveaux sons quand on veut les garder, sans jamais modifier ou supprimer des sons.
              Je réserve la dernière page de la dernière banque de sons USER pour les essais et j'évite d'utiliser ces sons dans des slyles de production.

              Si les sons étaient enregistrés dans les styles, cela résoudrait le problème, mais du coup, cela prendrait une mémoire dingue (tous les échantillons de tous les instruments utilisés par un style se retrouveraient dans le style eek:eek). De plus, le temps de chargement d'un style serait beaucoup trop long.

              Commentaire


              • #37
                Je ne comprends pas très bien là ! :headscratchÇa veut dire que si tu veux utiliser un son que tu as créé en mode sound avec les oscillateurs et tout le toutim, puis transformé en multisample (audio ou non) et sauvegardé bien entendu dans User, tu ne pourrais pas l’utiliser sur une piste d'accompagnement dans le style creator ?
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  Je ne comprends pas très bien là ! :headscratchÇa veut dire que si tu veux utiliser un son que tu as créé en mode sound avec les oscillateurs et tout le toutim, puis transformé en multisample (audio ou non) et sauvegardé bien entendu dans User, tu ne pourrais pas l’utiliser sur une piste d'accompagnement dans le style creator ?
                  Si bien sûr.

                  Ma remarque sur les sons enregistrés dans les styles était juste une alternative que les fabricants auraient pu utiliser pour simplifier la gestion des sons, mais on comprend qu'ils ne le fassent pas à cause du coût en mémoire que cela représenterait.

                  Pour les multisamples, c'est l'inverse de ce que tu dis : on les crée d'abord à partir des échantillons avant de les utiliser dans les oscillateurs (du moins dans les PA).
                  Dernière modification par fjm, 18 janvier 2019, 17h44.

                  Commentaire


                  • #39
                    bon merci pour les infos, je vais donc un peu procéder comme cela... j'ai toujours mon problème qu'on dirait que je n'ai plus de place pour la ram (multisample), et j'ai peur d'effacer des samples employés par les nouveaux styles implantés, là j'avais testé en chargeant un de mes samples, je peux le modifier, etc puis je l'enregistre mais quand je veux l'employer en multisample, plus de place, je vais voir dans sound-record menu-info sample et c'est marqué 0 ms

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X