Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En édition de style, effet insert, on entend un son piano et non celui de la piste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa700 En édition de style, effet insert, on entend un son piano et non celui de la piste ?

    Bon voilà en gros j'essayais de changer un son guitare d'une piste accompagnement d'un style (par exemple acc3- le son est une guitare et il y a un effet insert overdrive), je suis donc en edition du style ou je peux écouter la piste acc3 (déjà bizarre car on dirait qu'il n'est pas possible d'écouter à ce niveau sans enregistrer sur une piste il faut faire attention), je voudrais par exemple modifier certains paramètres de l'effet insert overdrive (au autre) mais en jouant le son sur le clavier et entendre l'impact mais dès que je suis sur la page où il y a effet insert, tout le clavier c'est un son de piano et pas le son de la piste, est ce normal ? bizarre, merci d'avance

  • #2
    Tu es certain d'être au bon endroit? Dans mon PA3X (pas très différent du PA700) il est absolument impossible d'accéder aux effets quand on est en mode STYLE RECORD.

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait Galettouille, je ne me souviens pas que l'on pouvait changer les effets dans le style creator du Pa4X, qui est identique à celui celui du Pa3X et donc du Pa700.

      Il faut faire Menu=>Mixer tuning=> insert fx.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Je confirme. Il faut changer le son en mode style record. Pour changer les effets d’insertion, il faut sélectionner le style, ajouter les effets puis faire « write current style setting » (il vaut mieux faire un doublon plutôt que d’enregistrer sur le même emplacement). Une fois ceci fait, les nouveaux effets choisis seront associés au style.


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire


        • #5
          bon je pense comprendre l'erreur de compréhension que j'ai .... je pensais qu'on savait dans un style si on aime bien le son d'une piste d'accompagnement mais qu'on veut réenregistrer cette partie -piste avec donc ce son mais avec un effet insert en plus dessus que l'on va tester l'impact), je pensais qu'il suffisait d'aller par en mode donc style record-edit style, je me mets sur la piste, ajoute un effet insert ou modifie celui déjà présent et j'entends le son impacté par l'effet en jouant-testant sur le clavier mais là ca ne fonctionne pas j'entend le son de upper 1. C'est pourquoi je pense qu'on sait juste ajouter un effet insert (ex un overdrive) et entendre son impact sur la piste DEJA enregistrée, mais on ne sait pas jouer le son sur le clavier en testant des changements de l'effet car pour changer l'effet ou des paramètres de l'effet, il faut donc aller par mixer tuning où l'on voit où il y a effet inséré et on peut changer ce qu'on veut mais à cet endroit on ne sait jouer le son sur le claver (des notes pour tester le son changé) .... Je pense que pour ce que je veux faire il faut en mode son, éditer un son et lui mettre un effet et l'enregistrer quand j'aime l'effet, puis dans un style mettre ce son à la piste voulue pour l'enregistrer .. est ce que c'est comme cela que je dois penser, j'espère m'être expliquer assez clairement , merci
          Dernière modification par ber, 29 janvier 2019, 19h26.

          Commentaire


          • #6
            Non. Tu dois aller lancer ton style en plaquant un accord dans le mode « style play ». Ensuite tu mets ta piste d’acc en solo ( tous les autres pistes mutées) et tu règles tes effets en laissant le style jouer (menu-mixer tuning- insert fx). Une fois que ça sonne comme tu le souhaites, tu reviens sur l’écran d’accueil (exit) et enfin grâce à la petite flèche en haut à droite, tu enregistres tes changement avec la commande « write style settings ». J’espère que tu comprendras mon charabia...
            @+


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Commentaire


            • #7
              Un détail.
              Le PA peut
              -utiliser les sons sélectionnés en mode STYLE RECORD, et dans ce cas une piste peut utiliser un son différent pour chaque variation/intro/ending....
              -utiliser les sons choisis en mode STYLE PLAY. Dans ce cas il n'y aura plus aucun changement de son pour aucune piste.

              Commentaire


              • #8
                Tout à fait. C’est pour ça que si ber veut changer un son d’accompagnement il vaut mieux qu’il le fasse en mode style édit/record...sinon comme tu le dis cela changera toutes les variations. Mais je crois qu’il ne voulait changer que les effets d’insertion. Dans ce cas, il ne peut le faire qu’en styles play et donc cela sera effectifs sur toutes les variations...attention donc de pas se retrouver avec un effet amp/dispo sur un epiano ou sur un pad. J’ai fait cette boulette sur mon pa 700 et sur certains styles user :/


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                Commentaire


                • #9
                  bon je pense que j'ai compris merci, j'avais pas pensé à mettre en solo la piste comme cela plus facile d'entendre les changements que je fais dans l'effet insert, pour le reste je dois encore un peu découvrir mais j'avance )) merci

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X