Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ou autre PA...Problème lors de l'importation de plusieurs CV d'un PAD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 ou autre PA...Problème lors de l'importation de plusieurs CV d'un PAD

    Bonjour à tous,

    Le dernier post que j’ai déposé ici parlait des PADs composés de plusieurs « Chord variations ».

    J’ai constitué le PAD cité en exemple à partir de quatre fichiers midi séparés. Ces derniers jours j’ai cherché un moyen plus rapide pour la construction de ces fichiers « PAD ».

    Pour les styles on peut importer un fichier midi contenant les événements voulus sur les pistes concernés, simplement séparés par des marqueurs pour chaque « Chord Variation ». Comme il y a beaucoup de points communs entre les styles et les PADs, j’ai tenté d’appliquer la même procédure à la création d’un PAD.

    La première étape était de comprendre le format du fichier nécessaire. J’ai donc exporté un PAD composé de 4 Cvs dans un fichier Midi à l’aide du PA1000. Comme pour les styles, j’ai lancé cette exportation avec « Shift Execute » pour que toutes les variations soient présentes dans le même fichier. Comme attendu , le fichier obtenu était celui-ci :


    Ecran1.png

    Sans surprise on y reconnaît sur la piste 10 les quatre variations de ce PAD composite. En haut de la fenêtre, on y aperçoit les quatre marqueurs délimitant chaque variation (v1cv1...v1cv4). Donc, jusque là, tout va bien !

    Maintenant, si l’on tente d’utiliser ce « magnifique » fichier, sans y avoir rien changé (pour être sûr!), et que l’on tente d’importer notre PAD à 4 variations de 1 mesure en utilisant également « Shift Execute » à l'importation, comme précisé dans la doc, le PA nous charge le fichier Midi dans un cv1 sur 4 mesures au lieu des 4 cv de une mesure attendus ! J’ai bien cherché pour déloger un problème extérieur, mais sans trouver !

    Je crois que le problème se situe au niveau du logiciel du PA qui ne gère pas correctement cette manipulation.

    Le « problème » n’est pas vraiment critique puisque l’on peut le contourner en construisant notre PAD avec un fichier Midi source par « Chord Variation »… C’est seulement un peu moins pratique et un peu plus long !

    Si quelqu'un a des informations sur ce sujet, elles seront bien entendu les bienvenues !!!

    Bonne musique !
    Dernière modification par Chris 60, 31 janvier 2019, 09h52.

  • #2
    Bonjour,

    Je pense que le Pa4X ne peut recevoir les 4 variations que sur un seul CV, il n'est donc pas capable de les affecter sur 4 CV différents, ce qui ne me surprend pas. Donc, il faut en effet les affecter manuellement choisir à chaque fois le CV dans lequel tu affectes ta phrase. Un peu plus long, certes mais pas tant que ça !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      A mon avis il faut commencer par ne laisser qu'une piste.
      Je vois ça chez moi et je te dis ce qui marche.

      ...

      Bon ben ça marche pas. Même en exportant le PAD et en le ré-important immédiatement. Mêmes symptômes que toi : toutes les CV sont mises dans la CV1.
      Dernière modification par galettouille, 30 janvier 2019, 23h31.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces réponses. Je n'ai donc pas fait de grossière erreur....

        Ce qui me trouble et me donne à penser qu'il s'agit d'une anomalie, c'est que cette fonction est opérante (export et import) avec les styles et qu'elle n'est disponible que pour l'export avec les PADs.

        Je pense qu'il serait utile de signaler ce "défaut" à Korg qui pourrait intégrer la correction dans sa prochaine version...

        En attendant, je récupérerai mes Pads préférés (de PSR S910) dans plusieurs fichiers pour les intégrer à mon goût dans mon PA !

        Bonne journée, à bientôt.

        Commentaire


        • #5
          Oui ça m'a tout l'air d'être un bug.
          Si tes PADs sont polyvalents et sympathiques tu peux peut-être envisager de les partager.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Oui ça m'a tout l'air d'être un bug.
            Si tes PADs sont polyvalents et sympathiques tu peux peut-être envisager de les partager.
            Bien sûr ! Ils ne sont pas extraordinaires mais cela fait des années que je les utilise et même si l'on aime changer, on aime aussi retrouver quelque chose de connu ! Cela ne me pose de problème que dans la mesure où je les obtiens à partir de ceux du PSR. Mais j'y réfléchirai !

            Par ailleurs j'étais en train de préparer un tuto texte/vidéo parlant du portage de pads depuis Yam vers Korg quand je suis tombé sur ce problème. Si tu penses que cela peut intéresseer quelqu'un, je vais le finir et le publier...

            Merci pour ton action...

            Commentaire


            • #7
              -Le tuto de portage de PADs de Yam vers Korg va intéresser peu de monde, mais à partir de combien ça vaut le coup de se casser la nénette...Mystère!

              -De rien!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je suis avec attention vos recherche sur la création d'un Pad à partir d' un fichier MIDI , je serai très intéressé si vous créé un tuto.
                Merci à vous.
                Bully
                PA800, Cubase 4

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par GullY Voir le message
                  Bonjour,

                  Je suis avec attention vos recherche sur la création d'un Pad à partir d' un fichier MIDI , je serai très intéressé si vous créé un tuto.
                  Merci à vous.
                  Bully
                  Bonjour,

                  Merci pour ce message. Je me posais encore la question ce matin ! Je vais donc compléter ce que j'ai déjà fait et je posterai le résultat, je pense avant la fin du week-end.

                  A bientôt...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Merci pour votre travail.
                    Bully
                    PA800, Cubase 4

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par GullY Voir le message
                      Bonjour,
                      Merci pour votre travail.
                      Bully
                      Bonsoir,

                      Je n'ai pas beaucoup avancé aujourd'hui, mais je compte bien m'y mettre rapidement. Une question majeure se pose : Dispose-tu d'un logiciel permettant de modifier un fichier midi (suppression, modification,déplacement de piste, lecture ou sauvegarde de fichier midi) ? Personnellement j'utilise Sonar LE qui me convient bien par sa simplicité... Mais c'est un logiciel payant. J'ai vérifié et il est possible d'utiliser le logiciel gratuit de Yamaha nommé XGWorks. Ainsi si tu n'as pas d'outil, tu peux déjà installer ce logiciel. Par ailleurs, si tu utilises Linux, il y a un logiciel nommé RoseGarden qui est excellent !

                      Voilà, j'espère que tu es patient car nous autres retraités sommes beaucoup moins rapides que fut un temps !!

                      Bonne soirée, à bientôt.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par GullY Voir le message
                        Bonjour,

                        Je suis avec attention vos recherche sur la création d'un Pad à partir d' un fichier MIDI , je serai très intéressé si vous créé un tuto.
                        Merci à vous.
                        Bully
                        Bonsoir,

                        J'ai publié ce tuto...



                        Bon week end !

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Chris,
                          Super ton Tuto merci.
                          Bonne journée
                          Gully
                          PA800, Cubase 4

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X