Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire un fade in fait par event edit-velocity sur KORG PA700 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa700 Comment faire un fade in fait par event edit-velocity sur KORG PA700 ?

    bon j'ai essayé plusieurs fois de faire un fade in programmé sur une piste par event edit-velocity-advanced. Mais cela fonctionne bizarrement, je fais par exemple sur 2 mesures et déjà le son commence pas à zéro, puis reste un peu faible et quand cela atteint la première mesure de volume normal, le son monte tout d'un coup à la vélocité ?
    Ce n'est pas linéaire, j'ai beau essayer les différentes curve, cela ne semble pas changé, que n'ai je pas compris ?
    Merci

  • #2
    Hello, sans connaitre l'engin mais les parametres midi etant les memes partout, surtout pour le CC, je ferais plutot un fade in (ou out) en utilisant non pas la velocité mais le CC 11 (expression), qui est l'equivalent du volume.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Oui, pareil que Seagull29.

      Il y a beaucoup de sounds composés de plusieurs sons, déclenchés selon la vélocité. Leur nom finit souvent par RX...mais pas toujours.
      Par exemple la basse "Finger Bass RX" est composée de 5 types de sons dont 4 dépendent de la vélocité.

      -Si tu joues doucement (de 1 à 22 de vélocité) ce sont des slides
      -A partir de 23 de vélocité ce sont des notes mortes, le volume repartant de très bas.
      -A partir de 53 de vélocité le son est normal/doux, le volume repartant de très bas.
      -A partir de 94 de vélocité le son est normal/clair, le volume continue à monter
      -A partir de 114 de vélocité ce son des harmoniques, le volume repartant de très bas.

      Inutile de dire qu'une augmentation progressive de la vélocité donne un résultat invraisemblable, sauf si tu la contiens entre 53 et 113.

      La bonne nouvelle c'est que dans GLOBAL tu dois pouvoir assigner Keyboard Expression à un des deux ASSIGNABLE KNOBS.
      Et ensuite quand tu es en mode STYLE RECORD et que tu lances l'enregistrement, le fait de tourner le ASSIGNABLE KNOB enregistre directement l'expression (le volume) dans la piste sélectionnée.
      Dernière modification par galettouille, 13 février 2019, 23h18.

      Commentaire


      • #4
        Il doit y avoir le CC 7 aussi (volume).

        Je ne sais pas s’il y a une différence d’implémentation entre les deux (qui contrôlent l’amplitude). Mais le CC11 est pour la pédale d’expression et le CC7 pour le mixage. C’est complémentaire en terme d’usage.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Le CC7 n'est pas pris en compte dans l'enregistrement des styles, il faut impérativement utiliser le CC11 (expression).
          L'expression vient en soustraction du volume. Si le volume de la piste est très faible, alors le son sera faible, quelle que soit la valeur de l'expression. Donc on règle le volume sur une valeur élevée, et on joue avec l'expression.

          Commentaire


          • #6
            bon merci à vous, je vais tester cela tantôt (c'est pour une piste médodique), je ne m'y connais pas trop avec les cc, je suppose que cela se rajoute en event edit ? merci

            Commentaire


            • #7
              Si tu veux un fade in bien progressif je te conseille fortement de faire la manip de mon message #3. Le CC11 n'est pas un truc qui dit "à partir de maintenant on fait un fade in". Le CC11 dit "à partir de maintenant le volume est de "xx". Donc il faudra en rajouter au moins un par double croche pour que le changement soit progressif. D'où l'idée de les rajouter en tournant un bouton pendant que le PA enregistre.

              Commentaire


              • #8
                ok merci je testerai aussi

                Commentaire

                Chargement...
                X