Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des cadeaux venus de chez SUN MUSIC pour les 6 ans de mon PA3X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa3X Des cadeaux venus de chez SUN MUSIC pour les 6 ans de mon PA3X

    Et oui, le 31 Janvier 2013 je commandais mon PA3X à Manu, dit Tritonton, valeureux fondateur de ce forum et conseiller/vendeur/démonstrateur émérite chez SUN MUSIC.

    6 ans déjà, et il a pas mal vieillit! Mais non pas Manu! Mon PA3X!!!

    Les contacts de notes sont vieillissants, 4 boutons sont cassés (mais fonctionnent encore), et la dernière note à droite est cassée, suite à une périlleuse sortie de Fly case, par un trop zélé néophyte.
    Pourtant je m'en sers rarement plus de 5 heures par jour. Allez comprendre.

    J'ai donc commandé à Manu, par téléphone, les pièces défaillantes, ainsi qu'un Shure Beta 58 pour remplacer le mien qui doit avoir 20 ans et n'a plus de mousse ni sous la grille ni sur la cellule.
    J'ai reçu le tout illico presto, emballé avec amuuuur!

    Pour l'instant je n'ai rien dit à mon PA3X, car entre la peur de l'opération à cœur ouvert sous anesthésie générale, et la joie de recevoir ces greffes multiples, je ne sais pas quelle réaction il va avoir. J'ai peur qu'en trépignant d'excitation sur son stand, il ne se vautre comme une m...et ne se re-casse une dent.
    Voici donc un cliché des merveilles dont je vais l'équiper, une fois ses entrailles ouvertes.

    Je pense que je vais attaquer la semaine prochaine car pépé va servir sur scène ce Jeudi, samedi, dimanche et mardi. Après j'aurai 3 jours de répit...
    La note, ça devrait aller très vite, les contacts, c'est long et fastidieux mais facile, en revanche ça va être plus coton pour les boutons...

    rubbers.JPG
    Dernière modification par galettouille, 14 février 2019, 00h09.

  • #2
    Bon anniversaire à lui. Plus que 12 et il aura l'âge de mon I30.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Il va etre reparti pour 10ans
      Ketron audya5/yamaha psr s770
      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

      Commentaire


      • #4
        Content pour toi.
        J'ai eu l'occasion de faire la même chose pour mon Kurzweil PC2x il y a quelques années.
        Heureusement que j'avais pris des photos de la position initiale des rubbers. Ils ne sont pas tous pareils car au premier remontage, c'était pire qu'avant.
        Là je vois 2 jeux de 3 bandes.
        Bon courage.

        Commentaire


        • #5
          Super Alex la classe!
          Quel bon medecin tu fais!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kikiclavier Voir le message
            ..Ils ne sont pas tous pareils...
            Dans les PA ils sont tous rigoureusement identiques. Mais ils ne sont pas symétriques : les petits ronds noirs n'ont pas la même hauteur que leur voisin immédiat, il y en a un court et un long, pour détecter la vélocité.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Super Alex la classe!
              Quel bon medecin tu fais!
              On verra ça quand ce sera fait!

              Commentaire


              • #8
                Excellent et bon anniversaire à ce valeureux PA3x ! (bon courage pour les travaux) Cette année, je fête les 8 ans de mon NS2, toujours au top également, même s'il est un peu jaloux de son successeur.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Galettouille super musicien et très bon bricoleur.

                  Moi, je ne me serais même pas risqué ne serait ce que d'ouvrir le clavier ! :cobra
                  Dernière modification par fredshep, 15 février 2019, 23h28.
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon bricolage
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Merki!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon bricolage Alex .... il repart pour nouvelle vie.... ou pour une meilleure revente...
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Va falloir qu'il tienne jusqu'au ...PA5X? :headscratch

                          Commentaire


                          • #14
                            yesssssssssssssssssssssss!

                            Economie circulaire, entretien vertueux, tout ça..... bravo!

                            (Ca a peut-être l'air déconnant, mais non).

                            Ce qui est cool aussi, c'est que tu n'aies pas à courir à travers le monde pour trouver des pièces. Un bon point pour Korg;;;;;;;;;;;;;;;
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, en fait c'est Manu qui s'est débrouillé pour me trouver tout ça en deux temps et trois mouvements.

                              Sinon, à propos de ta remarque préliminaire : mon tél mobile a 7 ans, il en est à sa deuxième batterie, et ça me va!
                              Je suis un peu comme le pâtissier : décroissant!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X