Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible d'enregistrer un préset voice-grisé sur KORG PA700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa700 Impossible d'enregistrer un préset voice-grisé sur KORG PA700

    Je vous avoue parfois je trouve bizarre la façon d'enregistrer certaines choses pffff. Bon ici, je voudrais me créer un voice préset différent que mon global et l'enregistrer dans un user. J'ai lu 4 fois dans le manuel, c'est très flou. Pour même essayer de comprendre je clique sur mon user 1 qui correspond à l'effet global, je fais un copy and paste et le mets sur user 2 ok, je le sélectionne, je change quelques paramètres de la réverb pour en faire une plus longue. Jusque là ok, puis impossible de l'enregistrer avec ces nouveau paramètre (dans le même user 2) car write voice preset est grisé quand je retourne sur la page des styles, je comprends pas du tout comment faire, je me suis même énervé... Un truc tout con et cela parait compliqué, pouvez vous m'aider (encore), merci

  • #2
    Voice preset, ce sont les réglages des effets du micro ? Je crois que le Pa700 n'a pas d'harmoniseur vocal ?

    Tous les réglages du mode global ne sont pas enregistrés. Les autres en principes le sont. A voir situ parles bien des effets du micro. Voice preset correspond au micro sur le Pa4X.
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #3
      oui voice preset c'est pour le micro, mais tu peux éditer par exemple un effet (reverb) et normalement l'enregistrer un user libre de la page des block effet mais je n'y arrive pas.
      Je peux copier coller (copy-paste) un existant sur une autre place (il semble dire qu'il faut faire cela pour ensuite l'éditer comme on veut) mais après c'est très mal expliqué, en plus c'est dans la notice anglaise c'est encore plus délicat pour moi, mais cela dit que tu peux après quand tu l'as édité faire : write voice preset sur cette page par le menu déroulant de la flèche en haut.
      Mais sur ce menu, le write voice project est grisé, il y a surement une astuce mais hier je me suis énervé deux fois alors je laisse un peu de temps

      Commentaire


      • #4
        bon bien j'arrive toujours pas à enregistrer dans un bloc user des effets voice un préset adapté ...

        Commentaire


        • #5
          Tu es certain que tu pars bien du preset de la banque USER, pour l'édition et la sauvegarde?
          Tu es bien en mode song play, ou style play, lors de la tentative de sauvegarde?
          Dernière modification par galettouille, 20 février 2019, 16h53.

          Commentaire


          • #6
            alors oui il me semble, je suis en tout cas en song play, j'ai mon preset global (reverb et delay employé pour la plupart des morceaux), je fais certainement une erreur de manip mais je trouve pas, ca me casse la tête, je clique à cet endroit sur le nom du preset global, cela ouvre la page des présets factory et user, là je clique sur celui que je veux changer certains paramètres, et je dois revenir alors à la page song play où il décoche globa (ce qui est normal) là je clique sur ifx 2 et il ouvre une page avec ces paramètres (ifx ..), mais je sais pas enregistré dans un autre bloc de là... enfin c'est compliqué à expliquer ..
            Dernière modification par ber, 20 février 2019, 17h09.

            Commentaire


            • #7
              Es tu sur d'être bien dans Menu=>Voice guitar/preset ? Si tu fais les réglages à partir de l'onglet mic de la page principale, peut être est ce la raison que write voice preset est grisé.

              As tu essayé de faire les modifications à partir d'un preset puis cliquer sur la petite flèche en haut à droite pour enregistrer tes réglages ?
              Normalement, tu n'as pas besoin de copier un preset dans user d'abord avant de faire les réglages d'effets.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                yesssssssss, ca fonctionne enfin, effectivement, je n'allais pas par menu/voice preset, je cliquais sur soit ifx1 de la page song play où l'on sait aussi changer les paramètres mais pas enregistrer dans un bloc, soit je cliquais sur le nom du préset et j'étais sur la page des blocs mais de là non plus on ne sait enregistrer les réglages .... il suffit donc d'aller dans le menu voice préset et choisir ce que l'on veut, puis changer ce que l'on veut comme paramètres, puis enregistrer ... En plus, j'ai testé, on peut après si on décoche global, enregistré son effet pour un morceau dans le songbook. Enfin, je vous remercie et désolé mais entre nous, je trouve pas cela super logique et simple.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  ....Normalement, tu n'as pas besoin de copier un preset dans user d'abord avant de faire les réglages d'effets.
                  La doc du PA700 dit qu'il faut d'abord copier le preset dans un user avant de pouvoir faire des modifs.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X