Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et autres PA... SongBookEditor sous Linux.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Et autres PA... SongBookEditor sous Linux.

    Bonjour,

    Si comme moi vous avez recyclé un « vieux » PC pour connecter votre PA, vous avez peut-être opté pour le système d’exploitation Linux, qui offre un choix important de logiciels, un bonne stabilité et une gratuité exemplaire.

    Vous regrettiez de ne pas avoir accès aux logiciels uniquement disponibles en version Windows !

    Eh bien une bonne nouvelle pour vous, le SongBookEditor de Korg pour les PA, fonctionne tout de même sous Linux. Le logiciel Wine permet en effet ce fonctionnement sans aucun problème.

    Si vous souhaitez installer ce logiciel sur votre machine Linux, assurez-vous que le logiciel Wine est bien installé sur votre machine, téléchargez et décompressez ce fichier zip :



    qui contient le logiciel mis à disposition par Korg pour Windows, et copiez son contenu dans le répertoire :

    /home/christian/.wine/drive_c/Program Files (x86)/KORG Pa-Series SongBook Editor/ (vous remplacerez « christian » par le nom de votre répertoire personnel bien sûr!).

    Une fois cette copie effectuée, vous pourrez soit lancer le SongBookEditor dans une console avec la commande :

    wine .wine/drive_c/"Program Files (x86)"/"KORG Pa-Series SongBook Editor"/SongBookEditor.exe,

    soit créer un raccourci (Lanceur chez Linux) en vous inspirant de la copie d’écran ci-dessous :

    RaccourciSongEdit.png

    Une fois ce lanceur créé, il vous suffira de le double-cliquer pour lancer l’éditeur et vous obtiendrez l’écran suivant :

    EcranSongBook.png

    Toutes les fonctions de l’éditeur de Korg sont alors disponibles. Vous pourrez donc éditer et sauvegarder vos précieux SongBooks dans votre PC et les mettre en place sur votre instrument en profitant de la connexion USB, comme vous l’auriez fait depuis une machine Windows !

    Les « curieux » (je considère que c’est une qualité!!) auront sans doute aperçu dans la barre de tâches située au bas de la copie d’écran, des logiciels comme Band in a Box ou MidiOx qui ne sont pas disponibles sous Linux. Ils fonctionnent eux aussi sur le même principe sur mon PC Linux !


    Voilà, à vous de jouer maintenant !

    Amusez-vous bien…

    Je reste à votre écoute pour vous aider dans la mesure de mes possibilités...


  • #2

    vive UbuntuStudio !
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi!


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ce tuto!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kdfx Voir le message

          vive UbuntuStudio !
          Mais !!! Je n'ai pas parlé d'Ubuntu Studio ! Comment as-tu deviné ?

          J'ai deux machines sous Ubuntu Studio depuis des années. J'en suis tout à fait satisfait. J'utilise Rose Garden comme DAW. Pour un amateur c'est très largement suffisant.

          Bonne journée.

          Commentaire


          • #6
            C'est le fond d'écran, je l'ai reconnu lol

            Tu as raison d'utiliser un système GNU/Linux, c'est un choix très très judicieux qui permet de travailler ou s'amuser avec système qui ne te prends pas la tête. Les dernères versions d'Ubuntu Studio sont vraiment réussies et sont d'une grande facilité à installer. Rosegarden (midi) couplé en synchro à Ardour (audio) et Blender (Video&3D) grâce à Jack est une pure merveille sans équivalent !!!
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kdfx Voir le message
              C'est le fond d'écran, je l'ai reconnu lol

              Tu as raison d'utiliser un système GNU/Linux, c'est un choix très très judicieux qui permet de travailler ou s'amuser avec système qui ne te prends pas la tête. Les dernères versions d'Ubuntu Studio sont vraiment réussies et sont d'une grande facilité à installer. Rosegarden (midi) couplé en synchro à Ardour (audio) et Blender (Video&3D) grâce à Jack est une pure merveille sans équivalent !!!
              Je n'ai jamais utilisé Blender, car la vidéo et moi sommes un peu fâchés... Il faudra tout de même que je me penche un peu sur la question ! J'ai fait un crochet par Debian mais après quelques aventures, je suis revenu à Ubuntu Studio. J'ai aussi fabriqué une pédale à cinq switches (On l'aperçoit sur la photo d'avatar) gérée par un programme (sous Linux ou Win) pour piloter le PA avec le pied. C'est ce qui s'appelle jouer comme un pied !

              Bonne journée.

              Commentaire

              Chargement...
              X