Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparatif KORG Pa4x et KORG Pa3x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Comparatif KORG Pa4x et KORG Pa3x

    Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un mais voici un tableau trouvé quelquepart sur le net.

    pa_comparatif.jpg
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

  • #2
    Globalement, les différences sont assez significatives, je trouve.
    Et encore, le tableau n'évoque pas le mode KAOSS !

    J'en ai profité pour réviser mon allemand ... ou plutôt pour constater qu'il n'en reste pas grand chose lol
    Merci pour le partage.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Le tableau étant assez vieux je pense qu'il s'agit du premier OS mais c'était pour montrer la différence entres les différentes mémoires (Ram, emplacements...)
      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que je n'ai jamais vu de comparatif, même quand j'ai eu mon quart d'heure PAquelquechose après que j'ai vu Michel Deuscht en démo live dans la région.
        Thanks.

        Commentaire


        • #5
          2170 sons et 1396 perf c'est plutôt énorme...
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ce tableau.

            Perso je ne mesure absolument pas la musicalité d'un arrangeur à l'aune du nombre de sons et de perfs.

            Je trouve qu'il y a trop de sons de sax et de guitares très semblables dans mon PA3X. Il y en aurait quatre fois moins mais de meilleure qualité, ça me conviendrait bien mieux.

            Et paradoxalement, comme je vais de temps en temps fouiller dans les multisamples d'usine, je m'aperçois que certains multisamples sont sous employés...voire pas utilisés!!!

            Il y a par exemple des multisamples de guitare acoustique mutée (écoutez le premier couplet de "que vendra" de Zaz,pour savoir de quoi je parle) qu'on ne retrouve qu'à certains niveaux de vélocité dans deux ou trois sons RX, injouables à la main. On ne peut quasiment pas savoir qu'ils existent si on ne va pas écouter les multisamples.

            Il a fallu que je crée deux sons de guitare (de plus!), qui n'utilisent que ces multisamples, pour pouvoir les intégrer correctement dans un style.

            Pareil pour les pianos. Il y a deux types de son de piano acoustiques dans le PA3X, et j'utilise (et je ne suis pas le seul) préférablement le mien(samples de Triton Extême), qui n'utilise pourtant que quelques Mo.
            Dernière modification par galettouille, 23 février 2019, 11h11.

            Commentaire


            • #7
              Perso dans le PA600 j'avais viré pas mal de sons d'usine pour y mettre les miens donc avoir plus d'emplacements me convient (dra)...
              Par exemple j'avais viré toute la banque FX car les bruits de galop ou de pistolet... je joue rarement avec.
              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

              Commentaire


              • #8
                voilà un tableau de ce que je voulais faire manger à mon 600.
                Beaucoup de samples de Galetouille et le reste des SF2 glanés par ci par là. sans oublier les samples Musikant.

                Pa600 PCM RAM.rar
                Fichiers attachés
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  Tout ça tiendra plus qu'aisément dans le PA4X. Sans compter qu'enfin, peut-être, les pianos internes rendront le Steinway inutile!

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime bien la démo sur le piano Salamander (C5) sur youyou.

                    Just a short demo for the free Yamaha C5 that is modified and prepared by John Nebauer for the Korg Pa series. Version 4 includes Pedal Down Sympathetic Reso...
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Tout ça tiendra plus qu'aisément dans le PA4X. Sans compter qu'enfin, peut-être, les pianos internes rendront le Steinway inutile!
                      ah il va manger le PA4X . Surtout que j'ai pas mal de SF2 en réserve.

                      A propos de ça j'ai laissé dans mon tableau le nom des samples tel quel pour ceux qui voudraient les chercher sur le net.
                      Dernière modification par anthour, 25 février 2019, 10h17.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je connaissais Salamander Piano pour PC en (http://freepats.zenvoid.org/Piano/ac...and-piano.html), mais à près de 1Go décompressé, cela fait beaucoup pour un PA4X (en attendant l’OS v3).
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          la version 4 pour PA fait 116mo
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je serai curieux de savoir sur quoi a été fait l’économie. L’original utilise 16 niveaux (remarquable pour une banque gratuite), et est échantillonnée une note sur trois (écart note joué - note échantillonnée maxi = 1/2 ton).
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est peut-être dans le descriptif qui est sur un autre forum. Faut regarder le lien sur youtube.
                              En tous cas la vidéo est bien la version PA et je trouve qu'il sonne bien.
                              Une précédente version existait pour le PA3X d'après ce forum.
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X