Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment muter une piste drum sur une seule varaiation du KORG PA1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Comment muter une piste drum sur une seule varaiation du KORG PA1000

    Bonjour a tous

    Je ne trouve pas la solution pour muter la piste batterie sur la variation A , sans que les variations B.C.D soit aussi..mutées .
    Je suis passé par edit current style , j'ai muté la piste de drum de la variation A , save et suis ressorti du menu .
    Je relance le style et toutes les parties sont mutées .
    Je ne comprends pas la logique , avec Ketron quoi qu'on en dise , on va le paramètre view , on mute et le tour et joué .
    Si quelqu'un peu m'éclairer .
    Merci d'avance

    slc

  • #2
    Je ne me suis pas encore posé la question mais la première idée qui me vient.. si déjà tu passes par le style edit.. c'est de supprimer la piste.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • #3
      Ou de mettre un CC Expression à "0" sur la variation, enfin, du moins je pense, puis la retablir sur la variation suivante.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        La solution d'Anthour est je pense la meilleure : supprimer la piste drum de la variation A, tu es sûr que ça fonctionnera.
        Toutefois, si tu as besoin à nouveau de la piste drum sur cette variation, c'est embêtant !

        Autre solution, créer une 2eme entrée Songbook avec la partie drum mutée, tu reviens sur la précèdente pour retrouver les drums sur les autres variations.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fredshep Voir le message
          La solution d'Anthour est je pense la meilleure : supprimer la piste drum de la variation A, tu es sûr que ça fonctionnera.
          Toutefois, si tu as besoin à nouveau de la piste drum sur cette variation, c'est embêtant !

          Autre solution, créer une 2eme entrée Songbook avec la partie drum mutée, tu reviens sur la précèdente pour retrouver les drums sur les autres variations.
          ça lui fait faire des allers retours entre les 2 entrées Songbook pour passer d'une variation à une autre... Pas très pratique.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • #6
            As-tu essayé de passer par le Drump Map?
            Peut-être qu'en changeant le mappage de la variation 1 tu arriverais à trouver quelquechose qui te convienne.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par anthour Voir le message

              ça lui fait faire des allers retours entre les 2 entrées Songbook pour passer d'une variation à une autre... Pas très pratique.
              On peut utiliser une pédale pour passer à l'entrée suivante et revenir a ka précédente. De plus, le Songbook mémorise l'activation des fills. Par contre, les réglages ne s'activent qu'au début de la mesure suivante à près appui sur l'entrée Songbook.

              Quand j'avais le Pa4X, j'ai joué Les Lacs du Connemara, changement de styles, parties accomp mutées.... quelle autre solution que d'utiliser plusieurs entrées Songbook ?
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                les faders.....
                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                Commentaire


                • #9
                  Le plus simple style edit choisir cv1 supprimer les notes de la piste drum et où percussion.
                  comme te l’a dit Anthour
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par anthour Voir le message
                    les faders.....
                    Oui, les faders pour les volumes ! Mais quand il faut changer de style, d'un shuffle folk à 8beat lent ? et bien une autre entrée Songbook avec le style désiré et il change à la mesure suivante tout bien et facilement sans coupures !
                    Bon, moi, c'est ma méthode et je fais exactement pareil sur le Genos avec les RGT !

                    joche => tu as raison, pourquoi ne pas enregistrer un CV2 sans drums avec un ou plusieurs accords affectés qui, joués, coupera la batterie, bonne idée ça ! :smile je valide ! :bravo
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais quand il faut changer de style, d'un shuffle folk à 8beat lent ?
                      C'est sûr que si tu passes à un autre style c'est une autre histoire...

                      tu as raison, pourquoi ne pas enregistrer un CV2 sans drums avec un ou plusieurs accords affectés qui, joués, coupera la batterie, bonne idée ça ! :smile je valide ! :bravo
                      Tiens tiens... tu as assimilé les CV ??? lol
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par anthour Voir le message

                        Tiens tiens... tu as assimilé les CV ??? lol
                        Oui, j'ai bien compris leur utilité maintenant ahah !! Et ce grâce à toi ! lol
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu reprends un PA alors? :jesors
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai eu 2 Pa4X, un 61 et un 76 notes, et je t'avoue qu'après avoir mieux cerné l'utilité des Cv.... Ça manque sur le Genos !! Mais bon pour le moment, je n'y pense pas trop ! :cobra

                            Même si j'ai revendu mon dernier Pa4X pour un Genos, j'apprécie toujours autant ce clavier !!
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir ,
                              Merci a tous pour votre aide .
                              J'ai suivi l'idée d' Anthour ,il faut bien passer par l 'edit current style et faire delete track et ensuite save , et ça roule .
                              Encore merci
                              Bonne soirée
                              slc lollol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X