Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion midi sur Korg Pa1000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa1000 Connexion midi sur Korg Pa1000

    Bonjour les amis
    J'aimerais savoir s'il est normal que le Pa 1000 ne communique pas en midi via le port USB Device avec mon PC. Je ne peux pas envoyer une musique Midi depuis un séquenceur comme Cakewalk car le paramétrage et le choix des ports sont absents. Il n'y a qu'avec fiche Din 5 broches que le midi apparaît sur le séquenceur.
    Merci de votre réponse

  • #2
    Bonjour , c'est comme le PA4X les ports USB sont des ports "HOST" et sont capables d'accéder à une clef USB, à un disque dur USB mais ne communiquent pas en midi. J'ai essayé de brancher un Akai EWI-USB et cela ne fonctionne pas, il faut passer par les prises midi. On trouve des interfaces USB/Midi à partir d'une dixaine d'euros .
    "Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer.
    Korg PA4X, Kawai CP150, Solton MS60, Yamaha WX5 +Vl70m, Flute traversière, flutes irlandaise "whistle".


    Commentaire


    • #3
      Il est bien marqué au sujet des prises USB à l’arrière :

      USB ports
      Use these connectors to connect your Pa1000 to a personal computer or a tablet (DEVICE) or to connect an USB memory device, like an USB pendrive, or another musical instrument to be used as a controller (HOST-R).
      Par contre, il faut peut-être récupérer un driver pour un PC.

      Pour l’Akai-USB, il se peut qu’il nécessite un driver et ne soit pas USB Class Compliant. Or le PA1000 ne permet pas d’installer des drivers spécifiques.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Oui. Le driver est disponible sur la page korg « download » avec les manuels. Le midi usb fonctionne pour moi...je peux controller des sVT sur music studio depuis le pa700....par contre impossible de faire lire un fichier midi de music studio par les sons interne de clavier....


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire


        • #5
          Est le Music Studio d’ici https://www.xewton.com/musicstudio/features/ ? Il est possible que le logiciel ait les mêmes limitations que GarageBand : pas de support des synthétiseurs externes.
          Dernière modification par floyer, 27 février 2019, 17h00.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Je parlais de samplitude music studio. Dans les boîtes de dialogue il est possible de sélectionner l’arrangeur comme synthétique externe et en sub-midi....mais pas moyen de faire sortir un son du PA....j’ai sûrement mal configurer le midi côté PA.


            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Ca fonctionne sans probleme normalement.
              Bien installer le driver Korg coté PC
              Dans la STAN ou DAW, vérifier que les sorties MIDI sont bien routées sur le port MIDI du PA

              Coté PA, dans GLOBAL MIDI, vérifier qu'il n'y a rien de positionné dans l'onglet Filtres, et dans l'onglet Midi IN channels, assigner Ch1->Play Track 1, Ch2->Play Track 2, etc...jusque 16
              Ca correspond au MIDI preset "Player", s'il n'a pas été modifié.


              Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
              Korg : M3/Radias - Pa600

              Commentaire


              • #8
                Merci. Je vais tester dès que possible...


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                Commentaire

                Chargement...
                X